• 0

installer xp sur un autre disque dur

nooob

Question

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

J'ai besoin de votre aide : j'ai acheté un nouveau disque dur et je souhaiterai installer xp dessus. Problème, j'ai perdu le disque de reboot et je me demandais s'il n'y avait pas un moyen de transférer le système d’exploitation du premier disque dur au nouveau.

Merci d'avance pour votre aide.

13 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Merci de vos réponse.

C'est bon j'ai réussi à transférer le SE de mon disque dur sur un cd et j'ai pu l'installer. Maintenant j'aimerai savoir, s'il vous plait, s'il y a des moyens plus facile de copier les données de mon ancien DD au nouveau pour ne pas réinstaller tous les pilotes du modem, de la carte graphique etc...

Puis-je connecter les 2 DD et tout copier de but en blanc?

Merci d'avance pour votre réponse!

Posté(e)

Effectivement le clone de disque est une possibilité.

Le seule point "difficile" viens du fait que le matériel DOIT être identique ou parfaitement compatible.

Sans quoi pas de système d'exploitation stable.

En plus, si l'utilisateur du "clonage" est débutant, il pourrais faire des bêtises plus ou moins grave sur son système, ou croire que ce qu'il à fait est bon et laisse passer des "bugs" présent à la "récupération".

Posté(e)

Jamais cloné de disque, ça donne jamais de bons résultats sauf pour du déploiement d'OS custom sur des dizaines de machines.

Si ça marche, c'est surprenant qu'au niveau userland (donc une fois un OS lancé, surtout Windows), on ait accès aux premiers secteurs du disque (le bootloader se terre là).

Posté(e)

Pour le bootsector, certains paramètres permette de le "régénéré" et en plus des logiciels efficaces permettent d'aller chercher des fichiers de boot sur une autre partition si besoin.

J'ai déjà cloné un multi-boot, c'est galère mais faisable.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.