• 0

Ge Force 7300 GT neuvequi chauffe + de 90°c

MANUDU91

Question

Posté(e)

Bonjours a tous,

je vien de faire l'aquisition d'une nouvelle cartes graphique que je vien juste d'installer ( Ge force 7300 GT PCI-E ) et lorsque j'ai joué a HL2: episode one pour la tester, la temperature du GPU est monté a 98 °c. Son systeme de refroidissement est un "caleoduc" et étant donné que c'est la premiere fois que j'utilise ce type de refroidissement, je supose que ce systeme ce met en route tout seul comme les ventilateurs des autres CG.

Si vous pouvez me dire a quoi est du ce probleme.

Merci

ps: le liens de ma carte graphique http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/24537-GV_NX73T256P_RH.html

16 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

ce sont des caloducs. On peut s'en servir tout aussi bien en passif qu'en actif, et même, depuis quelques temps, presque aucun radiateur pour processeur ne dispose pas de caloducs.

Y'a qu'à regarder sur cette photo de 7900GTX

gainward-bliss-7900-gtx-pcx.jpg

On voit bien les 4 caloducs au-dessus, et pourtant, la carte fonctionne avec un ventilateur :)

Posté(e)

Oblivion utilise moins la carte graphique que les jeux Steam.

Pour rappel, pour vien ventiler sa tour, il faut que l'air frais entre par la bas du PC et évacue l'air chaud par l'arrière. Mais si ton PC est du genre à restreindre fortement les arrivées d'air, ça risque de pas mal chauffer pour ta carte

Posté(e)

Sur un test de cette carte graphique, j'ai vu qu'elle avait chauffé a 75° maximum et j'ai aussi vu que pour bien la refroidire il fallait un pc bien aérai mais je peut pas rajouter un 3eme ventilo, juste enlever le boitier latteral :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.