Vacances - les visites à ne pas rater


ChandlerBing82

Messages recommandés

J'inaugure ce sujet avec mes quelques jours en Bretagne (ou on a eu un temps superbe !!)

Pas de photos pour l'instant mais j'en mettrais à l'occasion.

Le gros coup de coeur vient du Château du Bois Glaume dans lequel on a passé une nuit (cadal wonder box de maman lapin), je regrette pas. Un lieu qui a conservé le style du 18 eme siècle et des chambres (enfin des suites) immenses (plus grandes que mon appart), un accueil chaleureux et vraiment sympathique. Une cuisine excellente, bref c'est THE coin à ne pas manquer si vous aller du côté de Rennes (environ 30 a 45mn).

C'est situé dans la petite bourgade de Poligné http://maps.google.fr/maps/ms?ie=U [...] urce=embed

Les tarifs ne sont pas excessifs non plus : 95€ pour une chambre (petits déjeuner inclus) et 130 € pour la suite (petits déjeuners inclus aussi). Les repas sont à 30€ (je pense pour 2 mais on n'a pas demandé, à confirmer donc) et c'est vraiment de la bonne bouffe !

Sachant que le chateau est situé sur un parc relativement vaste avec un étang et on a repéré une barque, en été ça doit être plus que sympa, pêche possible dans l'étang.

Bref c'était le gros moment du week end, lapine et moi meme, on a vraiment apprécié.

Voila les photos que j'ai pu chopper sur le net :

Bah la suite dans laquelle on était :

hb297ejrwhpuyogvslbj.jpg

Sachant qu'il y avait un petit salon derrière le photographe et une salle de bain en plus qui était aussi vaste que notre salle à manger :D

Le chateau vu de l'extérieur :

49541635p1000659-jpg.jpg

Le site "officiel" du chateau : http://chateau-du-bois-glaume.e-monsite.com/

Y a eu d'autres visites en Bretonnie que je décrirais plus tard avec photos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est surtout quand tu dois partir que ça fait chier. On y allait quand même pour visiter la Bretagne donc on allait pas griller une journée à rien foutre. Mais je pense que la prochaine fois on se démerdera pour rester une bonne partie de la journée à profiter du cadre qu'il offre, c'est vraiment énorme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu loin, mais la Crète, c'est vraiment génial..

J'y ai été il y a 3-4 ans il me semble, et c'est vraiment beau.

C'était une colo itinérante, et l'on passe de la mer à la montagne, tout est toujours sublime. Mon meilleur souvenir reste sans conteste une plage que l'on rejoint en bateau, où le sable est rose et la mer turquoise.. que du bohneur!

(j'regarde si j'ai encore des photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... j'ai pas trop le temps de détailler..

grandes villes à visiter (hors Paris, parce que Paris, ça pue)

- Toulouse (évidemment, presque 7 mois que j'y vis et je veux plus en partir)

- Gruissant, à côté de Narbonne. J'ai pas encore mis les photos en ligne, y étant allé hier...

- Lyon

- Marseille

- La Rochelle

- Nantes

- ...

mais bon, ça c'est un peu des trucs évidents.. une grande ville avec un coeur historique est toujours à visiter...

Pour la Bretagne, la Côte de Granit Rose est vraiment à voir, c'est magnifique!

sinon, tourisme scientifique, ya la cité de l'espace à Toulouse... Avec un programme en ce moment pour aller marcher sur la lune...

Ya aussi des visites de certaines lignes Airbus.. (et un jour peut-être un musée aéro, si le Grd Toulouse se bouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Si vous voulez du "dépaysement historique" je vous conseille de passer un weekend dans la ville médiévale d'Amboise, connue pour son musée dédié à Leonard Da Vinci et bien sur pour son Château :bounce:

Tous les weekend, on peut assister à un sympathique marché bien typique avec cornichons et bouteilles de vin à gogo, musique Folklorique et animations !! La France comme je l'aime quoi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je suis enfin rentré de mes 2 semaines et demi en Ecosse et sur la côte est de l'Angleterre, j'vais pouvoir vous sortir quelques photos, le temps de faire le tri (j'en ai 650 j'crois, + celles de mon père...) et je vous montre ça.

Niveau truc à faire, si vous aimez les paysages de nature, le Caledonian Canal est vraiment superbe (on peut louer des bateaux pour le faire mais du côte de Fort William y a aussi beaucoup de possibilités de randos pédestres, en vélo,...). Pour s'y rendre facilement : Glasgow puis moins de 2h de route pour aller à Fort William. Par la route (qui ne longe pas le canal) on peut se rendre dans des coins comme Fort Augustus, à l'entrée du Loch Ness pour y faire un tour avec les bateaux touristiques par exemple. Dans mon cas j'ai vu tout ça via le canal et vraiment, c'était superbe :) Photos d'ici quelques jours, promis ^^ (j'aurai surement l'intégral en qualité max sur clé usb au festival du jeu vidéo pour ceux qui voudraient à ce moment là en récupérer certaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement