CrakotteRock Posté(e) le 9 août 2008 Signaler Posté(e) le 9 août 2008 Bonjour tout le monde! J'ai décidé de me mettre à la guitare mais ... je n'y connais rien ! On m'a conseillé une folk mais je ne connais pas la diférence avec les autres grattes. Quelle serait la mieu pour commencer ? J'ai ve qu'il y avait aussi des diférences pour les cordes (acier ou autre ). Donc voila je suis a la recherche d'une guitare mais je ne sais pas tellement quoi chercher :S Merci de votre aide ( j'ai aussi vu des folk western. Quesako ? ^^) Citer
eXoAlphA Posté(e) le 9 août 2008 Signaler Posté(e) le 9 août 2008 Je m'y connais pas tellement non plus mais il serait bien d'indiquer ce que tu comptes jouer non ? Citer
AzzA Posté(e) le 9 août 2008 Signaler Posté(e) le 9 août 2008 Folk ou classique ? SI tu n'as jamais touché une guitare, je te ne puis que te conseiller la classique qui est extremement formatrice. Il y a des adeptes folk, d'autres classique. moi je conseille la classique qui permet de se constituer un petit bagage technique. et puis faut pas dire, mais la folk c'est plus simple à jouer de part la largeur du manche et la hauteur des cordes, mais ça fait aussi mal aux doigts (très mal) quand on débute. [/quotemsg] +1 Sinon, [*] Guitare électrique : cordes en acier [*] Guitare folk : cordes en acier [*] Guitare classique : cordes en nylon Ce que j'en pense, c'est que le type de guitare sur lequel tu commences n'a pas énormément d'importance, mais que tu dois en trouver un qui te permettra de t'amuser au plus vite afin de ne pas en être dégouté. Et pour ça, faut que tu nous dise quel style de musique tu préfères jouer ^^ Au passage : Echange d'idées, de méthodes pour apprendre et autre Citer
ot4ku Posté(e) le 9 août 2008 Signaler Posté(e) le 9 août 2008 J'ai une classique et pour jouer l'intro de stairway to heaven, tetris ( xD ) et tout ça c'est bien Citer
Small Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Posté(e) le 10 août 2008 Classique aussi, surtout pour le manche plus conséquent qui certes te donnera du fil a retordre au début, mais passer le cap, quand tu joueras sur folk ou electrique, ca passera beaucoup plus facilement. Citer
MonkeyMann Posté(e) le 17 février 2011 Signaler Posté(e) le 17 février 2011 Pour ma part je fais de la gratte électrique depuis trois ans je trouve Azza tu as raison car si tu veux jouer pour te faire entendre je pense que la électrique te conviendra mais si tu veux jouer entre amis les folk seront plus adaptés. Après quel style veux-tu jouer ? Citer
elninho Posté(e) le 17 février 2011 Signaler Posté(e) le 17 février 2011 Le dernier post du topic date de plus de deux ans et demi.. C'est un peu tard pour donner une réponse.. Une électro-acoustique permet de jouer soit en acoustique, soit en amplifié. Citer
MonkeyMann Posté(e) le 17 février 2011 Signaler Posté(e) le 17 février 2011 ah ouais excuse je suis news sur vossey donc je découvre ^^ Citer
lowskill Posté(e) le 18 février 2011 Signaler Posté(e) le 18 février 2011 t'es une news du site ? Genre ils ont trouvé un moyen de personnifier une news.. qu'est ce qu'ils sont forts chez vossey Citer
Arcanos Posté(e) le 18 février 2011 Signaler Posté(e) le 18 février 2011 Roh Low, t'abuses C'est vrai que le topic est ancien mais faut pas ennuyer les p'tits nouveaux comme ça ^^ Citer
dPm Posté(e) le 27 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2011 moi, je dis, faut s'y mettre d'un coup. Pas fumer une taffe par jour, etc. Ca, c'est une méthode de tapette. C'est un paquet direct ! Citer
Messages recommandés