CrakotteRock Posté(e) le 9 août 2008 Signaler Posté(e) le 9 août 2008 Bonjour tout le monde! J'ai décidé de me mettre à la guitare mais ... je n'y connais rien ! On m'a conseillé une folk mais je ne connais pas la diférence avec les autres grattes. Quelle serait la mieu pour commencer ? J'ai ve qu'il y avait aussi des diférences pour les cordes (acier ou autre ). Donc voila je suis a la recherche d'une guitare mais je ne sais pas tellement quoi chercher :S Merci de votre aide ( j'ai aussi vu des folk western. Quesako ? ^^) Citer
eXoAlphA Posté(e) le 9 août 2008 Signaler Posté(e) le 9 août 2008 Je m'y connais pas tellement non plus mais il serait bien d'indiquer ce que tu comptes jouer non ? Citer
AzzA Posté(e) le 9 août 2008 Signaler Posté(e) le 9 août 2008 Folk ou classique ? SI tu n'as jamais touché une guitare, je te ne puis que te conseiller la classique qui est extremement formatrice. Il y a des adeptes folk, d'autres classique. moi je conseille la classique qui permet de se constituer un petit bagage technique. et puis faut pas dire, mais la folk c'est plus simple à jouer de part la largeur du manche et la hauteur des cordes, mais ça fait aussi mal aux doigts (très mal) quand on débute. [/quotemsg] +1 Sinon, [*] Guitare électrique : cordes en acier [*] Guitare folk : cordes en acier [*] Guitare classique : cordes en nylon Ce que j'en pense, c'est que le type de guitare sur lequel tu commences n'a pas énormément d'importance, mais que tu dois en trouver un qui te permettra de t'amuser au plus vite afin de ne pas en être dégouté. Et pour ça, faut que tu nous dise quel style de musique tu préfères jouer ^^ Au passage : Echange d'idées, de méthodes pour apprendre et autre Citer
ot4ku Posté(e) le 9 août 2008 Signaler Posté(e) le 9 août 2008 J'ai une classique et pour jouer l'intro de stairway to heaven, tetris ( xD ) et tout ça c'est bien Citer