MacEugene Posté(e) le 28 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2007 Bon voila je fais (un peu) de pub pour un jeux sur navigateur auquel je joues depuis un moment, et qui est vachement fun Je cite un résumé d'un joueur sur un autre forum ^^ FallenGalaxy est un jeu de stratégie spatial, ressemblant à Ogame mais avec de très nombreux avantages. Les possibilités du jeu sont relativement classiques : construction, production de ressources, création de vaisseaux, colonisation, combat, pillage, avec un poil de diplomatie et de RP. Mais le jeu a de nombreux points forts assez particuliers :- Codé essentiellement en JavaScript, il tire énormément parti de la technologie Ajax, ce qui lui permet d'éviter la plupart des contraintes du web : pas de formulaires, pas de liens hypertexte, pas de rechargement de page, le jeu devient beaucoup plus dynamique qu'un jeu par navigateur classique (Et en plein écran, il se rapproche énormément d'un Star Wars Rebellion. Il ne manque que les combats en 3D ^^). - Le jeu est plus lent qu'Ogame, ce qui nécessite d'être beaucoup moins "nolife". De plus, la galaxie est séparée en 2 zones, bordure et noyau, permettant ainsi à un joueur non no-life de jouer tranquillement (Les règles en bordure étant moins violente que dans le noyau). Il est possible de passer de la bordure au noyau, mais pas l'inverse, ce qui évite que les flottes surpuissantes des no-life du noyau ne viennent pourrir les flottes de ceux qui veulent jouer tranquillement. En revanche, l'inverse est possible pour les joueurs occasionnels souhaitant tenter de passer au niveau au dessus Sourire - Le système de combat est équilibré, on ne perd pas tout en un combat si les flottes sont suffisamment équitables. De plus, les combats sont un moyen d'obtenir de l'XP, pour coloniser davantage de systèmes et ainsi progresser. On regrette donc moins de perdre sa flotte, étant donné qu'elles sont un moyen de progression, et non pas une finalité dans le jeu (On a une flotte pour avoir plus de systèmes. Sur Ogame, on a plus de systèmes pour avoir une meilleure flotte. C'est très différent Sourire ) - Il y a un arbre de technologies, permettant d'accéder à de nouveaux vaisseaux/bâtiments/compétences au fur et à mesure - Les flottes possèdent leur propre expérience, débloquant des compétences spéciales à chaque niveau (Espionnage, amélioration du combat, points de déplacements, vitesse, etc). Les joueurs possèdent également de l'XP, permettant de coloniser davantage de systèmes. - Il existe plusieurs façons de gagner de l'XP : combat, exploration et commerce. Les différents styles de jeu sont donc valables (Même si le combat reste probablement le moyen le plus rapide, ce n'est sûrement pas le plus sûr). Comme je disais, le jeu est en développement. Lorsque toutes les fonctionnalités seront en place, une version béta, d'équilibrage, sera mise en place (Le jeu sera reseté à ce moment là). A la fin de la béta, un nouveau reset, et la version finale sera mise en place. Quelques petites remarques: - Comme dit, le jeux est encore en développement. Beaucoup de fonctionnalités décrites dans le résumé en haut n'y sont pas encore, comme le système de bordure/noyau, l'xp de flotte et d'autres - Il y a un système d'alliance très développé pour ce genre de jeux. Il existe 5 sortes d'alliance: Oligarchie, Militariste, Dictature, Anarchie, Démocratie. Je vais pas faire le topo des 5, les chefs peuvent juste déclarer les guerres et accepter des joueurs, en virer ou les promouvoir (Ne marche pas dans Anarchie, Dictature et Démocratie). Moi j'ai une alliance (la première du classement :sol: ), et je vous conseille d'en faire une. Les personnes qui font parties d'un alliance peuvent voir les secteurs ou ya un des systèmes d'un des joueurs de l'alliance (Sinon tu vois le système comme vide), donc c'est déjà un fameux plus. Et puis si vous vous débrouillez bien ya moyen pour que mon alliance s'allie avec la votre -Le système de guerre protège les nouveaux. Déjà, pour attaquer un type il faut lui déclarer la guerre avant. Et pour déclarer la guerre il faut que son niveau soit 5 niveau au dessus ou en dessous de son propre niveau. Donc on ne risque pas de se faire attaquer par un gros bill dans le top 50 quand on vient de commencer ^^ -Le jeux est vraiment très beau pour un jeu sur navigateur (Screens plus bas) -Et surtout, le rp sur le forum et ingame est encouragé. Il y a des parties spéciale diplo et rp perso sur le forum pour ça -Message spéciale pour Keats: Fallengalaxy ne recherche pas de modo/admins Et des screens: http://fallengalaxy.com/img/screenshots/screenshot3.jpg http://fallengalaxy.com/img/screenshots/screenshot4.jpg Et l'url: www.fallengalaxy.com Vous pouvez aussi tester rapidement le jeux en vous logeant avec le compte: guest / mdp: guest Citer
loul71 Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2007 Ca a l'air sympa mais j'ai pas vraiment le temps en ce moment :/ Tu passes combien de tps/jour dessus? (et de rien pour le debidage) Citer
Jooreixo Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2007 alors toi déjà tu vas rester sur AM bien sagement Citer
loul71 Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2007 Juste si tu dis vive la sncf Citer
MacEugene Posté(e) le 1 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2007 (merci loul xD) Par jour? Ça dépend... Mais en moyenne je dois passer une demi-heure dessus en tout sur une journée. 5 minutes par-ci par-la pour vérifier que mes stocks sont pas remplis ou que me flotte va pas se faire attaquer (ou attaquer une flotte ) Citer
loul71 Posté(e) le 1 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2007 Bah pas ltemps Dommage :/ Keats, tu peux me détacher maintenant? Citer
Messages recommandés