freredarmes Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2007 L'histoire: Catégorie: RTS Thème: Seconde Guerre Mondiale Développeur: Best Way Editeur: Codemasters Sortie: 02 juillet 2004 Multijoueurs: Oui Site Officiel: http://www.codemasters.fr/soldiers/index.php?territory=French Imaginez un mélange improbable entre Blitzkrieg et Commando et vous aurez une idée de ce qu'est Soldiers. De prime abord, et à première vue, on se trouve face à un jeu de STR. Bon, ensuite on voit qu'on n'a pas de gestion de création d'unités et de bâtiments, du coup, on se reprend pour parler de tactique. Le titre vous propose en effet de diriger un petit nombre d'unités spécialisées capable d'accomplir diverses actions fourbes. La progression et l'accomplissement des objectifs passant toujours par une approche très réfléchie et souvent discrète. Kill the cow !!Du coup, il vous est possible de contrôler assez finement vos hommes, et surtout de les contrôler directement, pratiquement comme dans un jeu d'action à la troisième personne. Par exemple, une fois un soldat bien positionné, vous pourrez passer en mode contrôle direct pour faire feu en ciblant à l'aide du pointeur. Divers indicateurs vous permettant de jauger de la précision et de l'efficacité de vos tirs. Pendant ce temps, il faudra compter sur l'IA pour veiller sur vos autres petits soldats. L'avantage de ce système étant qu'il autorise une plus grande précision des tirs. Idem lorsque vous utiliserez des véhicules. En mode standard, tout se passe comme un jeu de STR classique, vous dirigez l'unité, au besoin vous cliquez sur le bouton de tir dans l'interface ou alors, vous passez en contrôle direct, vous ne pouvez alors plus déplacer l'engin mais vous tirerez sur vos cibles directement. Je suis caché quelque part dans le coin. Saurez-vous me retrouver ?Il faudra voir sur la longueur si la chose rend vraiment le jeu unique, mais sur une courte période, la chose apparaît comme assez plaisante. Le seul hic, c'est que l'on regrette un véritable changement de vue contrairement à ce qui avait été annoncé, le point de vue adopté reste pour l'instant strictement le même dans un mode ou dans l'autre. Assez diversifiées à première vue, les missions de Soldiers semblent également miser sur la discrétion. Car si votre équipe est souvent restreinte, ce n'est pas le cas des forces en présence de l'autre côté, généralement bien supérieures en nombre. Aussi, en cas de combat, on appréciera à sa juste valeur la possibilité de se mettre à couvert rapidement et simplement en profitant du moindre bout de décors. Se mettre à couvert est primordial.Soldiers pourra peut-être convaincre côté gameplay, c'est en tout cas ce qu'on peut se dire pour le moment. Le problème c'est qu'il rame tellement qu'on se demande surtout si on aura le courage d'y jouer. Les saccades encaissées sur la version preview sont carrément rédhibitoires et si les choses ne sont pas corrigées par la suite, le jeu en pâtira. On note également quelques manques à l'occasion. A titre d'exemple, s'il est possible de déplacer les unités en groupe et de définir leurs démarches (couchées, accroupies ou debout), ce qui influe sur leur discrétion, on regrette de ne pouvoir choisir des attitudes plus pointues, définir une attitude défensive, passive ou agressive serait un plus bienvenu. Images: J'aime bien, ya peu de serveurs mais quand on essaille de rejoindre ils se remplissent vite, très vite, pour joué en Multijoueurs il vous faut le jeu, le patch 1.28E et soit The all seying eye ou game spy arcade, je vous conseil game spy arcade, il détecte beaucoup plus de serveurs. Citer
Darth le vioc Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2007 C'est pas beau.. Citer
freredarmes Posté(e) le 28 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2007 Pour 2004 oui, un truc bizzare, le jeu est mieu fait chez moi Citer
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