Spé Terminale: Bio ou Phys

checkrob

Messages recommandés

bof, après 1 an à l'estaca, si c'est foiré, ben tu peux toujours venir chez nous ^^

quand à la CTI, à part Dassault, qui la demande à l'embauche? :D

et (de source TRES fiable), on a pas la CTI parce que: on a pas 1 prof permanent pour 18 étudiants, et on a pas le bon nombre de mètres carrés. (ce qui est un gros problème d'ailleurs ^^

la CTI, faut pas s'attendre à ce qu'on l'ait avant au moins 3 ou 5 ans.

ça empêche pas les gens de vivre hein. on a un ancien (promo 2005) qui est ingénieur au centre d'essais des propulseurs de saclay. deux autres (promos 2005 et 1998 je crois) qui sont sur le programme A380 comme ingénieurs d'essais, et un autre qui est en train de faire un DEA d'astrophysique (promo 2006).. et c'est que des gens avec qui j'ai pu parlé, jte parle pas du reste donc ^^

on a deux étudiants de la promo 2007 qui ont réalisé un projet de drone, et un autre qui a fait un système de navigation de la taille d'une pièce de 2€... enfin bon, je fais de la pub, mais c'est juste pour dire que la CTI, au niveau ingénieurie, on peut largement vivre sans.

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais enfin entre un diplômé qui a son diplôme reconnu par la CTI et un autre qui ne l'a pas, le recruteur va en priorité choisir celui qui a le titre s'il est un peu méfiant.

Enfin l'IPSA est assez connue, donc pour les diplômés de l'IPSA ce n'est pas vraiment un problème je pense, mais pour d'autres écoles moins côtées, la CTI est indispensable pour prouver son sérieux.

Ouais enfin entre un diplômé qui a son diplôme reconnu par la CTI et un autre qui ne l'a pas, le recruteur va en priorité choisir celui qui a le titre s'il est un peu méfiant.

Enfin l'IPSA est assez connue, donc pour les diplômés de l'IPSA ce n'est pas vraiment un problème je pense, mais pour d'autres écoles moins côtées, la CTI est indispensable pour prouver son sérieux.[/quotemsg]

en 1998, il y avait en dernière année à l'IPSA en tout et pour tout 9 élèves. En classe prépa il devait être sur les 2 ans une cinquantaine.

aujourd'hui, toute promo confondu, nous sommes plus de 800, et l'année prochaine, l'école ouvre la sup à Toulouse.

C'est avant tout la qualité des élèves qui fait de la pub.

Les entreprises se laissent tenter par des élèves quand ils sont en stage. Parce qu'en stage, ils ne coûtent pas grand chose, surtout quand leur école est pas connue. Après, de fil en aiguille, l'école se battit une renommée.

Effectivement, nous on a plus ce problème ^^ Enfin plus trop. Parce que Dassault, ça reste fermé. Mais bon, comme dirait quelqu'un que je ne citerais pas à cause du référencement google du forum, on peut avoir un grand nom et être con...