Non aux logiciels préinstallés!

nakamura

Messages recommandés

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse
Le problème c'est que si tu formates, c'est que le CD de windows n'est pas livré avec, le seul truc que tu as pour réinstaller windows réinstalle aussi tout ces logiciels.

Mon beau-frère avait ce problème avec son PC Hewlett-Packard, du coup, je lui ai installé Windows avec mon CD (et SON numéro de licence bien entendu) mais le second problème qui se pose a ce moment là, c'est les drivers, il n'y a pas non plus de CD contenant les drivers livré avec le PC, les drivers se trouvent aussi dans le CD qui réinstalle tout les logiciels en question, et impossible de les en extraire.

Après pour retrouver les bon drivers sur un PC de marque c'est toujours la merde car il y a toujours un truc qui change par rapport au materiel standard, donc on peut trouver des drivers compatibles, mais on peut y passer parfois quelques heures[/quotemsg]

Pour HP tu vas sur le site et tu cherches... rien de plus simple :) IBM c'est pareil. Après les autres marque j'sais pas.

D'accord c'est chiant mais tu down le tout et tu graves sur un cd et c'est bon. Je fais comme ça pour mon laptop IBM et pour des pc/laptop HP j'fais pareil.

Mouais, c'est un peu gueuler contre le vendeur de voitures parcequ'il y a un autoradio dedans :/[/quotemsg]

héhé

comme on m'a dit hier, l'autoradio, c'est bon comme analogie quand on parle d'un logiciel genre norton. (encore qu'il est sans doutes possible de faire virer un autoradio)

pour ce qui est de windows, l'analogie avec l'automobile serait: tu achètes une voiture, mais t'es obligé de prendre du carburant SP98 de chez Total.

pas de carbu -> tu fais pas rouler ta voiture / pas d'OS -> tu fais pas tourner ton pc.

edit: et le prix d'un autoradio par rapport à une voiture: prenons une voiture moyenne, 15 k€, et un autoradio moyen 250€ ---> 2% à peine

prenons un pc portable gamme moyenne : 1200€, et un windows vista business disons à moitier prix: 80€ ---> presque 7% (et c'est pas dit que ça soit moitié prix hein ;)

C'est comique ce 'débat' car ceux qui ralent contre le fait que tu trouves du crosoft sur 98% des PC vendus dans le commerce, achètent, pour la plsuspart, leurs machines chez des assembleurs ou assemblent eux même :sarcastic: ... la tendance change un petit peu depuis que le prix des portables à, comme mérite Ruquier, pris une claque dans la gueule ...

... mais chez PlaneteSaturn par exemple, on trouve des machines avec Linux ...

... et puis pourquoi criser, si vous n'aimez pas ce que fait un constructeur auto, et bien vous aller voir ailleurs ... pour les PC c'est pareil, si le fait que ça soit vendu avec qqchose qui ne vous plait pas ... allez voir ailleurs ;)

C'est comique ce 'débat' car ceux qui ralent contre le fait que tu trouves du crosoft sur 98% des PC vendus dans le commerce, achètent, pour la plsuspart, leurs machines chez des assembleurs ou assemblent eux même :sarcastic: ... la tendance change un petit peu depuis que le prix des portables à, comme mérite Ruquier, pris une claque dans la gueule ...

... mais chez PlaneteSaturn par exemple, on trouve des machines avec Linux ...

... et puis pourquoi criser, si vous n'aimez pas ce que fait un constructeur auto, et bien vous aller voir ailleurs ... pour les PC c'est pareil, si le fait que ça soit vendu avec qqchose qui ne vous plait pas ... allez voir ailleurs ;)[/quotemsg]

Heu...

La plupart des constructeurs / vendeurs de PC violent la loi. Et quand un commerçant viole la loi de façon éhontée, on fait quoi?

"Oh bon bah alors je vais aller voir ailleurs"?

Merde en quoi ça viole la loi ? les construteur proposent un pack, une machine avec toute une liste de HW et SW et le tout pour tel ou tel prix ... ça te plait tu achètes, ça te plait pas tu passes ton chemin :sarcastic: je vois pas où est le problème. ce qui serait grave, c'est si on ne pouvait désinstaller ou utiliser les SW qui sont dessus ... en l'occurence, ce n'ets pas le cas, tu peux formater et installer ce que tu veux ... des machines sans OS ou en OS libre il y en as en vente donc le choix est là ... maintenant, ce sont plutôt les constructeurs finalement qui prennent le risque de ne pas vendre une machine en laissant un seul OS possible au moment de la vente. Mais leur risque est bien évidemment limité puisque l'OS critiqué perpetuellement est celui que, de toute façon, la majorité achèterai ;)

Edit: enfin ce n'est que mon avis hein :D ... chacun voit µsoft midi à sa porte :D

... car, tjrs à mon avis; le vrai fond de cette histoire ... c'est que les gens aiment raler [:augustinse] plus que tout ...

je suis d'accord sur le fait que, même si Windows n'était pas livré, la majorité des gens iraient l'acheter à côté.

Merde en quoi ça viole la loi ? les construteur proposent un pack, une machine avec toute une liste de HW et SW et le tout pour tel ou tel prix ... ça te plait tu achètes, ça te plait pas tu passes ton chemin :sarcastic: je vois pas où est le problème[/quotemsg]

Oui, mais étant donné que la très grande majorité des PC de grande marque sont vendus avec Windows, ça augmente légèrement la note alors qu'on pourrait s'en passer.

Mais généralement, quand tu veux linux (ou autre OS alternatif), c'est que tu t'y connais un minimum en informatique, et tu sais que tu ne vas pas acheter un PC de grande marque, la question est alors réglée :D

Heu bah non.

J'ai été contraint d'acheter mon laptop avec XP Mediatruc, sans possibilité de remboursement...

Le problème, ce n'est pas de faire un pack, c'est de ne pas pouvoir choisir.

Rien à fouttre que les PC soint vendus avec tel ou tel OS, tant que je peux l'achetter "nu".

Je demande même pas des PCs avec Linux pré-installés, mais juste de pouvoir choisir.

Genre, une version "normale" avec Windows, et une version "rabais", avec soit un Linux gratuit, soit rien [:spamafote]

Merde en quoi ça viole la loi ? les construteur proposent un pack, une machine avec toute une liste de HW et SW et le tout pour tel ou tel prix ... ça te plait tu achètes, ça te plait pas tu passes ton chemin :sarcastic: je vois pas où est le problème. ce qui serait grave, c'est si on ne pouvait désinstaller ou utiliser les SW qui sont dessus ... en l'occurence, ce n'ets pas le cas, tu peux formater et installer ce que tu veux ... des machines sans OS ou en OS libre il y en as en vente donc le choix est là ... maintenant, ce sont plutôt les constructeurs finalement qui prennent le risque de ne pas vendre une machine en laissant un seul OS possible au moment de la vente. Mais leur risque est bien évidemment limité puisque l'OS critiqué perpetuellement est celui que, de toute façon, la majorité achèterai ;)

Edit: enfin ce n'est que mon avis hein :D ... chacun voit µsoft midi à sa porte :D

... car, tjrs à mon avis; le vrai fond de cette histoire ... c'est que les gens aiment raler [:augustinse] plus que tout ...[/quotemsg]

Bien résumé... rien d'autre à dire...

En gros je suis d'accord avec al1 à la difference près que lorsqu'on achete un pc avec un windows préinstallé, on ne peut pas en récupérer la licence pour le réinstaller.

Donc ton dur pete 1 an et un jour après l'achat, tu t'assois sur la licence :/

A moins que je dise une connerie

http://ericphil.free.fr/img/home_barthez.gif[/quotemsg]

Tu as sois des CDs de restauration SOIS le cd version OEM vu que c'est les versions qui vont avec la machine... Mais ça reste purement théorique tu prends les portable IBM les cd de restauration faut les demander à la helpdesk parce qu'ils font une partition cachée avec les images disque d'usine...