Et si tu n'existais pas....

nakamura

Messages recommandés

Ce sujet ne fera pas avancer le schmilblick mais un grand moment de détresse m'a fait réfléchir.

L'autre jour, j'avais rendez-vous avec un pote et j'étais à la bourre.

J'ai voulu lui téléphoner pour le prévenir mais OH MY GOD.... j'avais oublié mon gsm.

Il y a quelques années, j'aurais sauté dans une cabine téléphonique, mais je ne sais même plus à quoi ca ressemble.

Et puis je n'arrive plus à me souvenir d'un numéro de téléphone.

Venons-en aux faits. On se rend compte que les "objets" qu'on utilise dans la vie de tous les jours nous ont en fait enchaîné.

Voici donc la question: Quels sont les objets de la vie de tous les jours ou les "inventions" utilisées de manière quotidienne dont vous ne sauriez plus vous passer. (pour moi: GSM; Internet; décapsuleur; voiture; ....) A vous de jouer... ...

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

A la base pour moi il y a l'electricité :/

Je reconnais que le portable m'est du grande utilité et qu'il est dur de sans passer.

La voiture c'est plus pratique mais on peut faire sans, du moins si on habite dans une grande ville et pas a la cambrousse.

Le chewing-gum sans qui je me serait deja remis a fumer^^

l'électricité on a vu a quel point c'était indispensable dans la vie de tous les jours. Lors de la tempete de 1999, j'ai été coupé du réseau électrique durant une seule petite journée. J'ai eu l'impression que ca faisait une semaine T_T

Le reste je sais pas. Y a toujours moyen de faire autrement mais disons que la voiture ca m'emmerderait pas mal, Internet et les ordinateurs, sans eux, je me retrouve au chomage permanent donc bon :x

La chose primordiale reste l'électricité le reste bah on fera sans si il le faut un jour

Et si tu n'existais pas,

Dis-moi pourquoi j'existerais.

Pour traîner dans un monde sans toi,

Sans espoir et sans regrets.

Et si tu n'existais pas,

J'essaierais d'inventer l'amour,

Comme un peintre qui voit sous ses doigts

Naître les couleurs du jour.

Et qui n'en revient pas.

Et si tu n'existais pas,

Dis-moi pour qui j'existerais.

Des passantes endormies dans mes bras

Que je n'aimerais jamais.

Et si tu n'existais pas,

Je ne serais qu'un point de plus

Dans ce monde qui vient et qui va,

Je me sentirais perdu,

J'aurais besoin de toi.

Et si tu n'existais pas,

Dis-moi comment j'existerais.

Je pourrais faire semblant d'être moi,

Mais je ne serais pas vrai.

Et si tu n'existais pas,

Je crois que je l'aurais trouvé,

Le secret de la vie, le pourquoi,

Simplement pour te créer

Et pour te regarder.

toute la technologie participe à notre vie quotidiennement, mais ce ne sont que des habitudes de vies. Est-ce qu'on peut vivre sans internet ? Oui

sans téléphone, oui, sans electricité, oui

après ce sont des habitudes de vie. Sommes nous capable de modifier de manière drastique nos manières de vivre ?

J'en ai fais l'expérience sur un sujet complètement différent sur lequel je ne m'étendrai pas ici, mais inutile de dire que le temps d'adaptation est super long et que la période de "sevrage" si on peut appeller ça comme ça est tout sauf évidente à gérer.

Evidemment qu'on peut faire sans l'éléctricité vu qu'on l'a fait super longtemps, m'enfin c'est tellement dur à présent de s'en passer.. :/

Perso je me passerais bien de la tuture et garderais le train/métro ^^ Le portable, je le trouve pas indispensable, même si comme tous ces ch'tits objets, ça peut vraiment aider par moments.

Internet ? je lacherai pas :o