[HELP] LiveBox

osef-stan

Messages recommandés

Bon, je n'aime pas faire ce genre de topic ici, mais la je suis un peu coincer, je supprimerais le topic si besoin dés qu'on m'aura un peu aidé.

Voila, étant utilisateur de Free je ne connais strictement rien aux autres FAI. Cet aprem j'ai tout de même été chez un ami pour lui remettre son pc en bon état et par la même occasion tenté de me connecté à son Wifi avec mon Pc portable...

Impossible :/ j'ai pourtant taper la Clef Wep marqué sous la live box mais rien à faire.

Alors j'ai tenté de mettre une nouvelle Clef Wep par http://192..... me souviens plus.

Mais biensur avec une nouvelle clef Wep le pc de mon ami n'arrivais plus à ce connecté à internet, je rentre donc la nouvelle clef et malgré qu'il reconnaisse la réception d'internet, quand j'ouvre IE ou FF impossible d'accéder aux pages web, je lui est donc sucré internet.

Voila, il a été indulgent pour ce soir, mais bon il restera pas indéfiniment sans internet et moi j'ai plus d'idées :/

Merci d'avances pour vos réponses ;)

J'viens de tilter un truc dans ton probleme, quel mode de securité utilise-t-il sur sa livebox ? WEP/WPA, WEP seul ou WPA seul ?

Dans le premier cas ou il aurait activé WEP et WPA en meme temps, il est impossible de se connecter à plusieurs sur le resal wifi. Jette un coup d'oeil dans les parametres de securité sans fil de sa livebox (surtout si tu as reinitialisé sa livebox car c'est l'option par defaut)

En fait j'avais essayé de me connecter avec mon portable mais il n'y arrivait pas, donc j'ai changé le niveau de securité en WPÄ (plus ou moins performant par rapport au WEP et encore) et j'ai reussi à me connecter. Doit y avoir conflit en activant les deux en meme temps.

J'viens de tilter un truc dans ton probleme, quel mode de securité utilise-t-il sur sa livebox ? WEP/WPA, WEP seul ou WPA seul ?

Dans le premier cas ou il aurait activé WEP et WPA en meme temps, il est impossible de se connecter à plusieurs sur le resal wifi. Jette un coup d'oeil dans les parametres de securité sans fil de sa livebox (surtout si tu as reinitialisé sa livebox car c'est l'option par defaut)

En fait j'avais essayé de me connecter avec mon portable mais il n'y arrivait pas, donc j'ai changé le niveau de securité en WPÄ (plus ou moins performant par rapport au WEP et encore) et j'ai reussi à me connecter. Doit y avoir conflit en activant les deux en meme temps.[/quotemsg]

Je remet au cas ou tu aurais pas vu :P

Marrant, on a eu aucun problème avec ma soeur quand on la branché sur le wifi :/

Mais elle elle a utilisé la clef qui était fourni avec c'est ptet ça :P

Mes voisins sont tous vieux, ils doivent même pas savoir ce que c'est le wifi :x[/quotemsg]

sauf qu'un gus en voiture peut tres bien venir squatter ton réseau wifi sans soucis. Tester et approuver