spectateur Posté(e) le 28 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2006 Oxmo Puccino faisait deja partie des rares rappers à etre assez connu du grand publique et à faire des trucs originaux, ne serait-ce que dans ses textes. Il y'a peu, le rapper a sortie un CD en collaboration avec un groupe de jazz : The Jazz Bastards Evidement, ca donne un CD hip hop avec de forte conssonnances jazz... mais l'aspect interessant ne s'arette pas la ! En effet le flow de Oxmo, toujours surprenant aux premiere ecoutes colle vraiment parfaitement à l'ambiance loubard-mafieux-pocker du CD. Les textes sont vraiment supers... ce sont en fait de petites histoire rudement bien construites et narrées... lesquelles s'entre croise, pour finalement faire du CD un veritable film si on prend le temps de tout bien ecouter et de comprendre...ce qui m'a personnelement necessité bon nombres d'ecoutes. Coté instrumental... c'est variés, orignal, ca swing toujours a fond... En fait le plus bluffant c'est qu'au dela de l'ambiance "malfra des années 50" retranscrites avec un talent qu'on ose exploiter a 100% on a a la fois un espris jazz super bien concerver, et un espris hip hop lui aussi omniprésent... c'est un cd de hip hop, mais c'est aussi un CD de jazz (bon pas du jazz pur durant tout le cd, loin de la... mais l'espris lui est la !). De plus si le CD nous touche, si on y plonge, il devient un veritable romans, ou un film... les images nous viennent presque trop facilement ! Oxmo Puccino And The Jazz Bastards sont actuellement en tournée dans toute la france... j'ai vu des videos ca a l'air vraiment genial en concert... je vais voir ca vendredi soir de mes propres yeux (avec Rocé en premiere partie ! wahou) des liens ? http://www.youtube.com/watch?v=5ibHPTy7OwE&mode=related&search= (ok ce liens ne sert a rien ou presque) le site officiel http://www.oxmo.net/site_lipopette/index.htm vous y trouverez toute les infos dont vous aurez besoin et surtout plein d'extraits... (je trouve le site superbe lui aussi d'ailleurs) voila j'espere que cette oeuvre seduira quelques un d'entre vous... surtout qu'on a pas besoin d'aimer le hip hop pour apprecier ce CD que je trouve original niveau concepte, et meme musicalement...de plus, d'un point de vu purement musical il est magnifique ! encore une petite perle du vaste monde qu'est le hip hop... Ravi d'avoir partagé ce coup de coeur, à plus tard Citer
Melisse Posté(e) le 28 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2006 Ca va faire plaisir à conno de voir ça Bon j'avais pas encore écouté, j'aime bien le Lipopette Bar, mais j'suis pas non plus fan, mais comme c'est ma première écoute, ça risque de changer En tout cas, j'aime beaucoup le concept de jazz band avec un rapeur (comme celui du rubin steiner's band en concert, c'est trooooooooooobien) Citer
spectateur Posté(e) le 28 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2006 oh ca oui, il en faut des ecoutes ! (j'etais pas au courant du rubin steiner band... j'ai ecouté rubin steiner tout court pendant un bon moment pourtant, va faloir que j'y jette une oreille ou deux) Citer
Messages recommandés