K4b4L Posté(e) le 6 novembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 novembre 2006 je pense qu'il voulait parler d'un test avec une seule carte graphique[/quotemsg]Avec une seule carte graphique j'avais 1681 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 6 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 6 novembre 2006 deux carte sans pont ? pour voir si c'est pareil que avec pont deffectueux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K4b4L Posté(e) le 6 novembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 novembre 2006 deux carte sans pont ?pour voir si c'est pareil que avec pont deffectueux.[/quotemsg] Faudra que j'essaye, j'espère ne pas le flinguer comme l'autre. J'essayerais quand j'en aurais le courage, ptêt demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K4b4L Posté(e) le 8 novembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 novembre 2006 Suite et fin du topic, j'ai donc effectué une batterie de tests pour déterminer si mon ancien pont SLI était HS ou pas. Je fais donc un récapitulatif de toute l'histoire: La première fois sur 3DMark06, avec mon ancien pont SLI et les drivers 81.98 (21/12/2005) le résultat était d'environ 2400 (de souvenir) J'ai maintenant reçu mon nouveau pont SLI, je l'ai testé avec toujours les même drivers 81.98 et j'ai eu un résultat de 2718 ce qui fait un gain de presque 10% J'ai ensuite installé les nouveaux drivers, donc les 93.71 (02/11/2006) et réeffectuer le même test et j'ai eu un score de 2722, aucune différence pour ainsi dire. Je me demandais donc si un gain de 10% pouvait signifier que mon ancien pont SLI etait bel et bien HS J'ai donc fait le test d'enlever ce pont SLI, et j'ai refait un test 3DMark06 et j'ai là eu un score de 2695 Une petite différence certes, mais c'est toujours meilleur que les 2400(environ) avec l'ancien pont SLI C'est là que je me suis souvenu qu'on m'avait dit que le SLI pouvait fonctionner sans le pont avec les nouveaux drivers (passage des infos par le port PCI-E) ce qui occasionne tout de même de légères perte, ce qui peut correspondre a ces 27 points en moins. J'ai donc réinstallé les anciens drivers 81.98 et refait un test et j'ai là eu un score de 2545 (ça se rapproche donc des 2400 de départ (comme je dis 2400 de souvenir c'était peut-être plus proche de 2500 en réalité)avec l'ancien pont SLI et les même drivers) J'en conclus donc que mon ancien pont était bien HS, car avec l'ancien pont ou sans pont du tout, le score est assez proche Et je retiens aussi qu'il est vrai que le SLI fonctionne sans le pont avec les nouveaux drivers (avec une perte tres minime : 27 points) Ce qu'il faut voir aussi c'est que le SLI fonctionne quand même sans le pont et avec d'anciens drivers car, j'ai un score de 2545 sans pont et avec les drivers 81.98 datant d'environ un an, (mais peut-être que ces drivers permettait déja le SLI sans le pont) mais j'ai un score de 1681 avec une seule carte graphique. Voilà vous pouvez laissez vos réactions, ce que vous en pensez, moi en attendant je vais rebrancher mon pont SLI (en essayant de ne pas le flinguer) et remettre les nouveaux drivers [:edith] Ca y est c'est fait, j'ai même refait un test pour voir si tout allait toujours bien Je viens de relire le topic sur HFR et j'ai vu qu'en fait le SLI fonctionne sans le pont avec les drivers ForceWare 75 et plus, ce qui explique que ça fonctionnait déja avec les 81.98. Selon mes test il y a beaucoup moins de pertes a faire le SLI sans le pont avec les nouveaux drivers : - SLI sans pont drivers 81.98 : 2545 - SLI sans pont drivers 91.73 : 2695 Encore du bon travail de chez Nvidia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 9 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 9 novembre 2006 http://www.clubic.com/actualite-65247-pilotes-nvidia-geforce-nforce.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K4b4L Posté(e) le 9 novembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 novembre 2006 Ouais ben pour les GeForce série 8 on va attendre encore un peu, parce que là les prix, ça doit pas encore être pour moi. Et pour les Chipsets, je suis content avec mon nForce4 et j'ai pas trop envie de changer de carte maman maintenant. Un jour peut-être :sarcastic: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ev0LuTi0n Posté(e) le 9 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 9 novembre 2006 Ouais ben pour les GeForce série 8 on va attendre encore un peu, parce que là les prix, ça doit pas encore être pour moi.Et pour les Chipsets, je suis content avec mon nForce4 et j'ai pas trop envie de changer de carte maman maintenant. Un jour peut-être :sarcastic:[/quotemsg] "Supports up to x16 anti-aliasing as well as 128-bit high dynamic range lighting." [:ev0luti0n:9] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K4b4L Posté(e) le 9 novembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 novembre 2006 "Supports up to x16 anti-aliasing as well as 128-bit high dynamic range lighting." [:ev0luti0n:9][/quotemsg] Ce qui veut dire :??: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 9 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 9 novembre 2006 je vois pas la raison de cette hilarité soudaine à vrai dire :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K4b4L Posté(e) le 9 novembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 novembre 2006 je vois pas la raison de cette hilarité soudaine à vrai dire :x[/quotemsg]Ben moi non plus, c'est pour ça que je pose la question :heink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matriximpulse Posté(e) le 9 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 9 novembre 2006 D'autant plus que l'AA 16x peut être activé dans Doom 3 (bon faut la carte qui suit après...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ev0LuTi0n Posté(e) le 9 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 9 novembre 2006 okay, c'est bon je sors .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 9 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 9 novembre 2006 nan mais expliques toi on a pas compris pourquoi tu te marrais tout seul face a ce genre de perf en fait :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ev0LuTi0n Posté(e) le 9 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 9 novembre 2006 Désolé, je suis dans l'ignorance, je croyais que l'on n'avait pas encore atteint le AA*16 ... et toutes ces performances, ça fait un choc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés