Soucis pc divers.

Chrisoflamme

Messages recommandés

Salut les louloutes,

en ce moment j'suis en vacances, j'en profite pour bichoner un peu mon pc ( en bon geek )

j'ai quelques soucis dont je n'arrive pas à trouver la solution / l'origine.

- Mon pc reboot de temps en temps sans prévenir, souvent quand je lui demande un effort important ( jeu qui demande des ressources, lancement de vidéos + musique + Fx etc. ), j'entend un espèce de gresillement au niveau de mon unitée centrale et le pc reboot.

- J'ai un ralentissement global de l'ensemble de mes applications , et je n'ai pas de virus ( passé l'antivirus ya deux jours ), n'ai pas ajouté de programme ...

- Ma partition C ( windows ) affiche : total 6.8Go, libre : 800 Mo ... mais quand j'rentre dedans et que j'selectionne tout le contenus, en tout je tombe sur 4Go, et ayant inclus les dossiers/fichiers cachés.

Pour les deux premiers soucis, à mon avis j'ai une barette de ram qui flanche, mais j'en suis pas sûr.

Pour le dernier, j'ai pas d'idées.

- Ma partition C ( windows ) affiche : total 6.8Go, libre : 800 Mo ... mais quand j'rentre dedans et que j'selectionne tout le contenus, en tout je tombe sur 4Go, et ayant inclus les dossiers/fichiers cachés.

[/quotemsg]

as-tu vidé ta corbeille?

pour gagner un peu de place tu peux aussi vider les fichiers temporaires internet, parfois ya des gros morceaux dedans

Salut les louloutes,

en ce moment j'suis en vacances, j'en profite pour bichoner un peu mon pc ( en bon geek )

j'ai quelques soucis dont je n'arrive pas à trouver la solution / l'origine.

- Mon pc reboot de temps en temps sans prévenir, souvent quand je lui demande un effort important ( jeu qui demande des ressources, lancement de vidéos + musique + Fx etc. ), j'entend un espèce de gresillement au niveau de mon unitée centrale et le pc reboot.

[#ff0000]Regarde la temperature GPU/Proc, ya des chances pour que ca soit ca[/#ff0000]

- J'ai un ralentissement global de l'ensemble de mes applications , et je n'ai pas de virus ( passé l'antivirus ya deux jours ), n'ai pas ajouté de programme ...

[#ff0000]Windows s'atuodetruit, c'est normal :D [/#ff0000]

[#ff0000]Fichiers temporaires, swap etc...[/#ff0000]

Pour les deux premiers soucis, à mon avis j'ai une barette de ram qui flanche, mais j'en suis pas sûr.

Pour le dernier, j'ai pas d'idées.[/quotemsg]

:)

Pour la température GPU/proc j'vais regarder, mais j'pense pas, il fais 22° dans ma chambre, c'est la température moyenne toute l'année, ya pas de raison qu'il chauffe plus ( et je l'ai dépoussieré ya 1 semaine )

Pour le vidage des fichiers temporaires, j'ai tenté le "nétoyage windows" mais il me propose de me débarasser de 300mo au max, me manque encore pas mal :/

La corbeille est vide.

Pour la température GPU/proc j'vais regarder, mais j'pense pas, il fais 22° dans ma chambre, c'est la température moyenne toute l'année, ya pas de raison qu'il chauffe plus ( et je l'ai dépoussieré ya 1 semaine )

Pour le vidage des fichiers temporaires, j'ai tenté le "nétoyage windows" mais il me propose de me débarasser de 300mo au max, me manque encore pas mal :/

La corbeille est vide.[/quotemsg]

peut-être un scandisk?

http://forum.vossey.com/vosseycom/AideTechnique/14Go-donnees-fantomes-DD-sujet-6824-1.htm

A part faire un nettoyage de disque, j'ai pas trop trouvé :D

Sinon, y'a un utilitaire pratique qui s'appelle sequoia et qui t'affiche toutes les données de ton dd de manière graphique (des ptits cubes).. Parfois, ça surprend ^^

J'suis en train de défragmenter là, j'verais si ça va plus vite en sortant :/

mais les 2go fantômes me perturbent pas mal :/[/quotemsg]

tu as même décocher l'option "maquer les fichiers protégés du système d'exploitation" ?

Et desactive la fonction "restauration du systeme" si tu n'en a pas l'utilité.

Il y a PAGEFILE.SYS (mémoire virtuel) et le répertoire "System Volume Info" (que tu ne pourras ouvrir) qui prennent de la place.

Au passage, la défragmentation de la partition systeme est plus que inutile ;).

10 minutes après, ou après redémarrage, c'est déjà le bordel sur c:.

Pour le rédemarrage:

Clic droit propriété sur ton poste de travail. Onglet "avancé". Section démarrage et récupération, bouton Paramètres.

Tu décoches la case "redemarrer automatiquement".

Et tu vois si maintenant tu as pas un écran bleu à la place.

C'est normal pour tes 2 giga...C'est le swap :)

60° en idle... il y a un souci, joue un moment puis regarde la température de ton CPU et indique la ici.

Pour tes lenteurs fait un nettoyage de la base de registre vas dans les services et désactives ceux qui se startent au démarrage et ceux qui sont inutile. :)

Edit : top secret :kaola: