[Musique] Anachronia


ChandlerBing82

Messages recommandés

Comme vous vous en doutez, ce n'est pas un groupe de rap mais bel et bien de métal. Je qualifierais le style de metal gothique malgré la voix assez lyrique de la chanteuse. M'enfin ce genre de "classement", vous pouvez le faire vous meme :)

[#0000ff]Histoire :[/#0000ff]

Nathanaël, un des guitaristes du groupe, décide, lors de l'année 1995, de se mettre à la guitare en entendant son cousin jouer de cet instrument. Il développe sa dextérité et en 1997 retrouve un vieux copain qui s'est mis, lui aussi, à la guitare : Thomas.

L'idée de créer un groupe est alors soulevée et concrétisée quelques années plus tard en 2000.

Les différents membres du groupe arrivent puis partent pour certains. Le lineup final ne se dessine qu'en 2002 alors qu'une première démo est déja enregistrée avec l'ancienne chanteuse.

La nouvelle chanteuse, djay, fait, apparement, l'unanimité dans le groupe et est rapidement intégrée. Depuis le groupe s'est stabilisé et continue sa progression vers le succès.

Bon ça c'était le petit point histoire considérablement raccourci. Si cela vous intéresse vous pouvez retrouver la biographie complète du groupe, sur le site officiel.

A l'heure actuelle, le groupe n'a réalisé qu'un seul album malgré son "ancienneté". Celui ci s'appelle Endless Agony. Il a pour but de retracer l'histoire d'une personne dont le sexe n'est pas mentionné (libre à vous de décider), qui a subi d'une part une enfance assez tourmentée mais également une lourde perte sentimentale avec la mort de la personne qu'il ou elle chérissait. L'album se veut être la fin de la vie de cette personne qui s'annonce plutot noire (l'agonie finale)

Bon libre à vous de regarder l'histoire de cette album.

Je préciserais que cet album a été auto produit par le groupe et qu'il a tout de meme nécessité un an de préparation avant sa sortie.

Voici les titres sur cet album :

1 - Lunacy

2 - Endless Agony

3 - Angels Cry

4 - Time’ So Long

5 – Around My World, part 1

6 - Around My World, part 2

7 - Lost Time

8 - Sailormen

9 – Eternity

Album plutot court en terme de quantité de chansons néanmoins certaines chansons font, à elle toute seule, plus de 10 minutes. En tout cet album comptabilise un peu plus de 60 minutes de son.

Passons maintenant à la phase critique. Ce qui suit n'est donc que personnel et n'engage que moi :o

Ce groupe, français à la base je précise, me paraît relativement doué, tant au niveau de la compo qu'au niveau de la voix. Il mélange plusieurs styles qui forment l'album entier. La chanteuse chante superbement bien, j'ai vraiment été bluffé par sa voix. Ca reste du gros metal au niveau des riffs. On entend fortement la guitare. Néanmoins ça se laisse volontiers écouter. Le seul point négatif reste la voix death mais ça, ça vient de moi, je n'aime pas spécialement ce genre de voix.

Je finirais sur le fait que j'ai acheté cet album en envoyant un chèque directement à un membre du groupe. Celui-ci m'a répondu avec une petite lettre et j'ai apprécié cette attention. A la base je l'ai commandé via ce moyen car je ne pouvais pas faire autrement. Indisponible sur le net et sur La Rochelle.

Il m'aura couté 16€ plus le prix du timbre et j'ai eu l'album dédicassé par le groupe avec le petit mot.

Bref un groupe à faire connaitre et qui, je l'espère, va se développer. Les membres nourissent de grandes ambitions et j'espère qu'ils atteindront leurs objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'edit pas finalement:

Bon mes impressions: La voix de la chanteuse est vraiment très agréable à écouter, c'est pas désagréable à ecouter par le fait que ce n'est pas simplement un concours de vocalise avec des montées assez hautes tout au long des chansons, quelque chose d'assez calme et sympa (niveau voix hein ^^). Bref Pour ce coté là rien à dire, a part un tit bémol pour la voix "hard core" que je ne peux pas supporter, même si ici, ca peut encore passer :).

La(les) gratte(s), réelement, j'aime bien. C'est pas non plus un déballage de riffs, on voit que y'a du travail, et mention spécial pour le clean à la gratte qui rend l'ambiance encore plus agréable.

Je m'y connais pas trop en zik et prefere pas m'aventurer dans la comparaison de groupe :D. Mais bon sympa comme groupe francais (et l'accent anglais de la madame est pas trop mal ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait Chand, comme toit t'as l'album tu pourras me répondre : est-ce qu'il y a souvent le mec qui beugle dans les chansons ?

Parce que les 2 extraits m'ont bigrement donné envie d'acheter le cd, mais Eternity m'a un peu refroidi avec les "chants" du mec. C'est comme ça dans tout l'album ou ce sont des morceaux isolés qui font ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ils m'ont envoyé un mail pour m'avertir de l'envoi, et y'avait une lettre avec le CD dédicacé. C'est très sympa :)

Je poste ce mail que j'ai reçu, au cas où ça peut intéresser quelqu'un:

Salut à tous,

AnachroniA va participer pour la première fois de sa carrière à un "festival d'été", à Mean, en Belgique. C'est près de Namur, à 200 km de Lille. Alors comme on dit, plus y'a d'fous, plus le métal d'AnachroniA est bon alors si jamais vous hésitiez à partir en week-end chez la tante de la grand-mère de l'oncle Gérard, et ben maintenant vous avez une bonne excuse pour changer vos projets...

En prime, il y aura également Destruction, Epica, Skeptical Minds et quelques autres et tout ça pour 19 euros en prévente...

Alors voili voilou, on espère, malgré les km, vous voir le plus nombreux possibles pour nous soutenir...

A très bientôt

AnachroniA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement