[Résolu] Reinitialiser son code pin ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis chez bouygues télécom. Je n'ai jamais payé ma carte nomad, car c'est mon frère qui m'a donné la carte sim, il l'avait reçu en cadeau pour sa fidélité à BT. Donc je n'ai aucune preuve d'achat ;)

J'explique le truc, avant j'avais un nokia 3310, et je me souviens que j'avais enlever la demande du code pin... J'ai changé de portable (Sagem Myx 7) et c'était resté pareil, sans code pin. Maintenant que je vais avoir le SE k750i, j'aimerais pouvoir remettre un code pin.. Cependant, pour remettre un code pin, il (le portable) me demande de mettre l'ancien.. Mais l'ancien, je ne m'en souviens malheuresement plus... Donc je suis bloqué :/ En plus il ne me reste plus qu'un seul essai :(

On m'a conseillé d'aller dans une boutique BT, mais comme je n'ai pas de preuve d'achat, je pense qu'ils ne vont pas vouloir, nan?

Connaissez-vous un autre moyen de reinitialier son code pin ?

Merci de votre aide,

à bientôt.

EDIT: Voici la marche à suivre !

[*]Bloquez volontairement votre carte sim (si c'est pas déjà fait)

[*]Appelez Orange/SFR/Bouygues ou autre, et demandez leurs le code puk (normalement, il est livré avec la carte sim...)

[*]Si lorsque vous allumez votre téléphone, il y a marqué "Sim bloquée" faites **05* et là, un message va apparaitre "Code PUK ?".

[*]Tapez votre Code PUK

[*]Choissisez votre nouveau code pin

[*]Retapez votre code PIN

[*]Fini :D

Posté(e)

Bon, j'ai appellé le "06 68 634 634" depuis le portable à ma mere, elle va criser quand elle va avoir la facture :D

Donc, j'ai suivis la procedure, càd numero de tel + entrage d'un code pour pouvoir avoir le code puk.

Donc j'ai volontairement bloqué ma carte sim (puisque c'est des robots au telephone T_T), je rallumé et il y a marqué "Sim bloquée". Donc pas de problème, je commence a rentrer le code puk (qui se compose de 4fois 2chiffres 00 00 00 00) et là ça s'arrête à 00 00 00 ... Je peux pas mettre les deux derniers chiffre et appuyer sur "Valider"... Même quand j'appuie sur Valider, ça fait rien...

Donc je suis entrain de peter un cable, si quelqu'un a une idée..

j'ai essayé avec un Sagem Myx-7 et avec un Sagem SG343i ..

ça peut venir des Sagem ou pas ?

Posté(e)

Ou pas :'(

je vois pas pourquoi il me casse les couilles, il ne veut mettre que 6 chiffres sur 8...

Et sur valider, ça fait rien :(

J'vais fouiller dans la chambre de ma soeur pour trouver un SE, mais c'est sfr, donc ça risque de pas marcher ...

Posté(e)

Nan c'est bon :]

2/3 recherches sur google et j'ai trouvé ça:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPCPortablesPDA/Code-PUK-perdu-coment-faire-sujet-25442-1.htm

Etape 1 : Appeller l'opérateur pour avoir code PUK

Etape 2 : Composer **05* sur le portable bloqué, la demande de code PUK apparait

Etape 3 : Inserer code PUK de l'etape 1

Etape 4 : Inserer 2 fois le nouveau code PIN (enfin tu suis ce qu'il y a marquer sur le portable hein :whistle:)

C'est bon à savoir :P

j'édite le 1er message :o

Posté(e)
Mais quelle banane :o

Faut toujours faire **05* :o

Ya meme un code qui te donne le numéro de série du tel, mais m'en souviens plus :x[/quotemsg]

La banane te prout, je l'avais fait avec un pote sur son portable, et il demandait directement le code puk.