un firewall simple et bien ?

Messages recommandés

• Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

J'adore les gens qui répondent "Moi j'ai un MAC", "Linux ça potre" quand on pose une question du style "Vous avez quoi comme antivirus?" ou encore "Quel est le meilleur firewall?".

Tout le monde sait que la personne qui pose cette question est sous Windows, je vois pas en quoi ce genre de réponses fait avancer le "probleme" :/

(c'est juste un constat hein, pas une "pseudo attaque révolutionnaire" contre qui que ce soit)

Posté(e)

nan mais ce qui est reconnu aussi c'est que Linux a une meilleure gestion réseau que windows donc si il a une machine a moitié déglingué qui lui sert pas, il fait aussi bien d'installer une distro a la con pour gérer le firewall. Plein de distributions existent et le font tres bien, je pense notamment a ipcop qui ne fait que du firewall. Elle est tres simple d'installation et d'utilisation (via une page web)

Posté(e)

nan mais j'ai précisé qu'il n'y aurait qu'une machine de connectée... et même si j'avais une machine en rab, je vois pas l'intérêt de faire tourner une machine 24/24 juste pour faire un firewall.

Déjà je vois pas l'intérêt (sachant que je peux mettre sygate ou utiliser le firewall de la freebox), en plus je paie l'électricité, j'ai pas envie d'encombrer mon salon avec une tour en plus (qui ferait du bruit), des cables dans tous les sens... sans compter la galère d'installer linux sachant que j'y connais rien

bref, je vois quasi aucun avantage et vraiment beaucoup d'inconvénients!!!

je comprends que certains fassent mumuse linux, mettent 1 machine pour emule + 1 pour compresser des dvds + 1 pour jouer + 1 pour controler la machine à café, m'enfin c'est pas mon cas : je recherche le truc le plus simple pour pouvoir surfer et jouer sans me chopper un virus toutes les 5 minutes

Posté(e)

oui pour ça pas de souci, je fais attention à ce que je télécharge (déjà pas de P2P ce qui limite pas mal, et puis j'installe que le minimum de programmes, et seulement quand je sais que je peux faire confiance)

bref, si je me fais pas hacker ca devrait aller :D

Posté(e)
De toute façon, une fois qu'on a répondu très bien à la question (zonalarm, peut-être pas besoin, etc...), pourquoi pas proposer des solutions alternatives?

C'est pas sale hein![/quotemsg]

Je répondais après coup :)

Et je sais que c'est pas "sale" j'ai moi meme voulu installer Ubuntu pour tester un peu (bon j'ai pas pu mais c'est une autre histoire)

• 2 months later...