Ag0Nie Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Posté(e) le 2 février 2006 Pas souvent quoi? 1- Plaisant 2- corriger les erreurs ? Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Posté(e) le 2 février 2006 corriger les erreurs Citer
Tantale Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Posté(e) le 2 février 2006 J'adore les gens qui répondent "Moi j'ai un MAC", "Linux ça potre" quand on pose une question du style "Vous avez quoi comme antivirus?" ou encore "Quel est le meilleur firewall?". Tout le monde sait que la personne qui pose cette question est sous Windows, je vois pas en quoi ce genre de réponses fait avancer le "probleme" :/ (c'est juste un constat hein, pas une "pseudo attaque révolutionnaire" contre qui que ce soit) Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Posté(e) le 2 février 2006 nan mais ce qui est reconnu aussi c'est que Linux a une meilleure gestion réseau que windows donc si il a une machine a moitié déglingué qui lui sert pas, il fait aussi bien d'installer une distro a la con pour gérer le firewall. Plein de distributions existent et le font tres bien, je pense notamment a ipcop qui ne fait que du firewall. Elle est tres simple d'installation et d'utilisation (via une page web) Citer
Tantale Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Posté(e) le 2 février 2006 Le probleme est, je pense, qu'on a pas tous envie d'installer Linux pour configurer un bete firewall, surtout si il est logiciel où la ça devient limite.. inutile :/ Citer
Ag0Nie Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 De toute façon, une fois qu'on a répondu très bien à la question (zonalarm, peut-être pas besoin, etc...), pourquoi pas proposer des solutions alternatives? C'est pas sale hein! Citer
MetalSlut Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2006 nan mais j'ai précisé qu'il n'y aurait qu'une machine de connectée... et même si j'avais une machine en rab, je vois pas l'intérêt de faire tourner une machine 24/24 juste pour faire un firewall. Déjà je vois pas l'intérêt (sachant que je peux mettre sygate ou utiliser le firewall de la freebox), en plus je paie l'électricité, j'ai pas envie d'encombrer mon salon avec une tour en plus (qui ferait du bruit), des cables dans tous les sens... sans compter la galère d'installer linux sachant que j'y connais rien bref, je vois quasi aucun avantage et vraiment beaucoup d'inconvénients!!! je comprends que certains fassent mumuse linux, mettent 1 machine pour emule + 1 pour compresser des dvds + 1 pour jouer + 1 pour controler la machine à café, m'enfin c'est pas mon cas : je recherche le truc le plus simple pour pouvoir surfer et jouer sans me chopper un virus toutes les 5 minutes Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 encore une fois un firewall ne t'empechera pas de te chopper des virus :x Le firewall agira comme un bouclier qui fermera tes ports mais si tu télécharges un virus (volontairement ou non) ton firewall ne fera rien car ce n'est pas son role Citer
MetalSlut Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2006 oui pour ça pas de souci, je fais attention à ce que je télécharge (déjà pas de P2P ce qui limite pas mal, et puis j'installe que le minimum de programmes, et seulement quand je sais que je peux faire confiance) bref, si je me fais pas hacker ca devrait aller Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 c'est justement de ca que te protege le firewall du hacking informatique Citer
MetalSlut Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2006 oui oui j'ai bien compris Citer
Tantale Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 De toute façon, une fois qu'on a répondu très bien à la question (zonalarm, peut-être pas besoin, etc...), pourquoi pas proposer des solutions alternatives?C'est pas sale hein![/quotemsg] Je répondais après coup Et je sais que c'est pas "sale" j'ai moi meme voulu installer Ubuntu pour tester un peu (bon j'ai pas pu mais c'est une autre histoire) Citer
dilus Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Posté(e) le 27 avril 2006 petit up j'ai besoin d'un meilleur firewall que celui qui est intergrer a bitdefender c'est une vrai passoire donc si quelqu'un peut m'aider merci d'avance Citer
elninho Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Posté(e) le 27 avril 2006 J'aurais tendance à dire Kerio Personal Firewall ou Sygate. Citer
Tantale Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Posté(e) le 27 avril 2006 gratuit ya pas ?[/quotemsg] :heink: Sygate et Kerio sont gratuits Citer
dilus Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Posté(e) le 27 avril 2006 sygate 30 jours d'essai edit: et qui prend pas trop de ressources aussi Citer
Darth le vioc Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Posté(e) le 27 avril 2006 zone alarm tout betement.. Citer
patapouf Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Posté(e) le 27 avril 2006 Je confirme : Je suis repassé sous ZA depuis que sygate a été racheté par simantec et j'avoue que c'est moins une daube qu'avant, je n'ai plus aucun soucis avec. Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Posté(e) le 27 avril 2006 j'ai testé 2 ou 3 firewall et y a pas a chier, c'est zone alarm le meilleur... Citer
Darth le vioc Posté(e) le 28 avril 2006 Signaler Posté(e) le 28 avril 2006 j'ai jamais eu autre chose que ZA et jamais rien n'est passé au travers.. je suis fidel castrol.. Citer
Darth le vioc Posté(e) le 28 avril 2006 Signaler Posté(e) le 28 avril 2006 castrol honda meme.. Citer
OraSmok8 Posté(e) le 28 avril 2006 Signaler Posté(e) le 28 avril 2006 castrol honda meme..[/quotemsg] Citer
Messages recommandés