MetalSlut Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2006 pour l'instant j'ai pas prévu de me mettre des hackeurs à dos je voulais juste éviter de me faire pourrir mon pc, à peine connecté sur le net je pense que je vais activer le firewall de la freebox avec les paramètres par défaut. je vous remercie tous pour vos conseils !!! Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 si t'as une vieille machine dont tu te sers pas, passe a linux Citer
BeBer007 Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 Sous mon Win2000 tout propre j'avais plein d'attaques quand j'avais pas de firewall... des que je me connectais à internet je rebootais au bout de quelque minutes avec le compte a rebours (non pas de virus ni rien ^^) De plus il y a les vers, qui eux, passent facilement sans firewall il me semble. Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 ca se le blaster quand meme Citer
Darth le vioc Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 ca se le blaster quand meme [/quotemsg]t'oublies des mots.. Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 j'ai oublié deux lettres ca sent le blaster Citer
Tantale Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 J'utilise Sygate, qui est gratuit est très bien et super intuitif (pour l'usage qu'on fait d'un firewall)[/quotemsg]Tout pareil Par contre eux... j'ai pas vu le rapport entre Symantec et Sygate en fait :??: Citer
Darth le vioc Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 j'ai oublié deux lettresca sent le blaster[/quotemsg] tu vaux rien.. Citer
BeBer007 Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 j'ai oublié deux lettresca sent le blaster[/quotemsg] Ça, je l'ai eu en installant XP ^^ Dès que je me connectais au net ca rebootais sans compte a rebours, seul problème... il me fallais le patch qui corrigeait la faille, mais pour avoir ce patch... je devais me connecter à internet Personnellement, j'utilise aussi Zone Alarm, et je n'ai jamais eu aucun problème avec. Citer
MetalSlut Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2006 Tout pareilPar contre eux... j'ai pas vu le rapport entre Symantec et Sygate en fait :??:[/quotemsg] http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sygate+firewall&meta= cliques sur le premier lien, tu arrives sur le site de symantec ^^ http://www.symantec.com/press/2005/n051010c.html rachat de sygate par symantec a priori... donc a mon avis ils enlevent le firewall gratuit, pour proposer leurs produits payants a la place ^^ Citer
thedark Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 ben en attendant c'est ptetre pas nécessaire de dire qu'un firewall est complètement inutile :/"Un firewall ? Ca sert à rien, je fais attention à ce que je télécharge." On peut dire pareil pour les anti-virus ou les anti-spywares[/quotemsg] Un firewall, un vrai, ne vérifie pas ce que tu télécharges. Maintenant, il est vrai que les solutions norton security, qui regroupe plusieurs softs en une suite, rend la vie facile. Comme j'ai dis un AV/AS suffit amplement, je vois pas ce que quelqu'un ferait d'un FW. A moins, qu'il est un réel besoin de protection. Citer
Tantale Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 Eh merde... Merci pour l'info edit: mais bordel [:tantale:3] Citer
BeBer007 Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 Un firewall, un vrai, ne vérifie pas ce que tu télécharges. Maintenant, il est vrai que les solutions norton security, qui regroupe plusieurs softs en une suite, rend la vie facile.Comme j'ai dis un AV/AS suffit amplement, je vois pas ce que quelqu'un ferait d'un FW. A moins, qu'il est un réel besoin de protection. [/quotemsg] Euh... je dirais plutot l'inverse, un firewall est indispensable, et un antivirus obsolete si on fait attention sur internet. Je recois plusieurs dizaines d'attaques par jour, et sans mon firewall... je serais mal :/ Alors que les virus... je suis plus tranquille de ce coté la, sauf si un ami m'en envoie un... Citer
thedark Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 Tu reçois plusieurs attaques de quoi ? [:ator300:1] Citer
Tantale Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 On me scanne mes ports tous les jours, sans firewall ça serait joyeux je pense. Et au moins tu peux controler quelle application peut acceder au net ou pas, genre j'en ai raf que WMP veuille se connecter, c'est niet et ça lui est interdit, pareil pour IE, pareil pour l'explorateur Windows En gros je n'autorise que ce que je connais a acceder au net, au moins t'es sur de pas choper de merdes. Citer
BeBer007 Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 On me scanne mes ports tous les jours, sans firewall ça serait joyeux je pense.Et au moins tu peux controler quelle application peut acceder au net ou pas, genre j'en ai raf que WMP veuille se connecter, c'est niet et ça lui est interdit, pareil pour IE, pareil pour l'explorateur Windows En gros je n'autorise que ce que je connais a acceder au net, au moins t'es sur de pas choper de merdes.[/quotemsg] Exact ^^ Quel genre d'attaques ? J'en sais rien, j'y connais rien dans ce milieu, mais si je coupe, ça fait pas que du bien xD La dernière fois, ça c'est soldé par de gros ralentissements et par un reformatage... Citer
thedark Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 La dernière fois, ça c'est soldé par de gros ralentissements et par un reformatage... [:ator300:1] ² Citer
Ag0Nie Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 si t'as une vieille machine dont tu te sers pas, passe a linux [/quotemsg]Ah bah merde, tu réponds à ma place! [:ag0nie:4] Donc, résumons: Linux (FW intégré) + Firestarter pour la configuration graphique Edith: Tant qu'on y est, je reçois toutes les 5 minutes des hits de SSDP, c'est quoi ce truc? Merci. Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 ouais enfin linux (FW intégré) ca vaut pas iptables Citer
thedark Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 Justement Chand, les noyaux 2.4 et 2.6 ont iptables intégrés... [Message subliminal] Pour les trucs Linux faut eviter Chand [/message subliminal] Citer
osef-stan Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 j'ai jamais aimé les firewalls, ça fout plus de merde que ça n'en bloque! Citer
thedark Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 Si c'est bien configuré, ça ne devrait pas foutre la merde. Surtout, si il fout la merde et qu'il bloque rien.. Faut se poser des questions, et les bonnes. Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Posté(e) le 2 février 2006 arrete je me démerde a configurer ce dont j'ai besoin sur mon firewall. Bon va falloir que je me penche sur la recompilation du noyau parceque j'ai toujours pas trouvé pour le probleme que j'avais eu. Bref j'ai encore du boulot mais j'y vais petit a petit c'est sympa en fait ^^ Citer
Ag0Nie Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Posté(e) le 2 février 2006 L'avantage avec Linux, c'est que tu comprends les erreurs et que tu peux les corriger, c'est vachement plaisant Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Posté(e) le 2 février 2006 ouais enfin.. Pas toujours Citer
Messages recommandés