Cotopaxi Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 2 février 2006 Heeeeelp. Je veux transférer mon blog sur mon hébergement OVH. Donc je tente d'installer simplement Dotclear après avoir uploadé les fichiers, et quand j'entre les identifiants mysql, j'ai : 1045 - Access denied for user: 'xasalja@10.0.17.104' (Using password: YES) Moi pas comprendre... Qu'est-ce que je dois faire ? Edit : dans le mail que j'ai reçu pour la bdd, y avait écrit : Important:---------- Uniquement nos serveurs peuvent se connecter sur le serveur MySQL. Toute autre connexion aura l'erreur suivant: Warning: MySQL Connection Failed: Host "ip.votre.connexion" is not allowed to connect ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 2 février 2006 http://www.dotclear.net/forum/viewtopic.php?id=15117 sinon tu as ça: http://www.npds.org/viewtopic.php?topic=9161&forum=5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 2 février 2006 Heeeeelp.Je veux transférer mon blog sur mon hébergement OVH. Donc je tente d'installer simplement Dotclear après avoir uploadé les fichiers, et quand j'entre les identifiants mysql, j'ai : 1045 - Access denied for user: 'xasalja@10.0.17.104' (Using password: YES) Moi pas comprendre... Qu'est-ce que je dois faire ? Edit : dans le mail que j'ai reçu pour la bdd, y avait écrit : Important:---------- Uniquement nos serveurs peuvent se connecter sur le serveur MySQL. Toute autre connexion aura l'erreur suivant: Warning: MySQL Connection Failed: Host "ip.votre.connexion" is not allowed to connect ... [/quotemsg]t'es sur de tes paramètres de connexion à la base ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 2 février 2006 Bin j'ai déjà vérifié les trucs de base avec lui, et il arrive à se connecter sur phpMyAdmin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 2 février 2006 Faut p'tête aller dans les fichiers PHP - si fichiers PHP il y a - car ça vient peut-être des login/mot de passe de ces fichiers pour se connecter à la base de données qui son erronés (en gros : compatible avec ton ancien hébergeur mais pas avec le nouveau alors il faut apporter des modifications). Tu as peut-être même oublié de créer la base de données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 février 2006 Faut p'tête aller dans les fichiers PHP - si fichiers PHP il y a - car ça vient peut-être des login/mot de passe de ces fichiers pour se connecter à la base de données qui son erronés (en gros : compatible avec ton ancien hébergeur mais pas avec le nouveau alors il faut apporter des modifications). Tu as peut-être même oublié de créer la base de données [/quotemsg]Dans le mail sur ma bdd, j'avais ça (j'ai modifié les identifiants/mots de passe ) : Pour utiliser le serveur MySQL, nous vous conseilons d'utiliser PhpMyAdmin. Le guide d'utilisation d'installation se trouve sur http://www.ovh.com/fr/support/guides.xml Voici les données qu'il faut mettre à jour dans le fichier config.inc.php3 Version supérieur a 2.2.3 : $cfg['PmaAbsoluteUri'] = 'http://www.xasalja.info/repertoire de phpMyAdmin/'; $i++; $cfg['Servers'][$i]['host'] = 'mysql4'; $cfg['Servers'][$i]['port'] = ''; $cfg['Servers'][$i]['socket'] = ''; $cfg['Servers'][$i]['connect_type'] = 'tcp'; $cfg['Servers'][$i]['controluser'] = ''; $cfg['Servers'][$i]['controlpass'] = ''; $cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config'; $cfg['Servers'][$i]['user'] = 'ILovePaTaPouF'; $cfg['Servers'][$i]['password'] = 'lolilol'; $cfg['Servers'][$i]['only_db'] = 'ILovePaTaPouF'; $cfg['Servers'][$i]['verbose'] = ''; $cfg['Servers'][$i]['pmadb'] = ''; $cfg['Servers'][$i]['bookmarktable'] = ''; $cfg['Servers'][$i]['relation'] = ''; $cfg['Servers'][$i]['table_info'] = ''; $cfg['Servers'][$i]['table_coords'] = ''; $cfg['Servers'][$i]['column_comments'] =''; $cfg['Servers'][$i]['pdf_pages'] = ''; $cfg['Servers'][$i]['AllowDeny']['order'] = ''; $cfg['Servers'][$i]['AllowDeny']['rules'] = array(); Version anterieur a 2.2.3 : $cfgServers[1]['host'] = 'mysql4'; $cfgServers[1]['port'] = ''; $cfgServers[1]['adv_auth'] = false; $cfgServers[1]['stduser'] = 'ILovePaTaPouF'; $cfgServers[1]['stdpass'] = 'lolilol'; $cfgServers[1]['user'] = 'ILovePaTaPouF'; $cfgServers[1]['password'] = 'lolilol'; $cfgServers[1]['only_db'] = 'ILovePaTaPouF'; $cfgServers[1]['verbose'] = ''; Ca peut aider ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 février 2006 [:patapouf93:2] moi aussi je t'aime ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danao Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 février 2006 J'ai reussi à installer un forum phpbb sans problème sur le mien, sans rien toucher, faudrait que j'essaye de mettre un Dotclear sur Ovh pour voir si j'ai la même erreur Edit : çà marche impec , donc çà vient sûrement de toi :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 février 2006 C'est bon, ça a marché impec là. Merci. Je vais pas chercher à comprendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 février 2006 Tu as fais quoi exactement xasal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 février 2006 il a prié ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 février 2006 un sacrifice d'une jeune vierge et hop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedark Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 février 2006 ça existe encore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 février 2006 J'allais mettre un post affreux mais je m'abstiendrai :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 février 2006 auto-modération Qu'il disait LS ... T'es un bon user t'as retenu la leçon ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 février 2006 :sol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedark Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 février 2006 Je parlais des filles vierges pas des sacrifices Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 février 2006 Tu as fais quoi exactement xasal ?[/quotemsg]J'ai dormi cette nuit, puis j'ai allumé mon ordi ce matin, j'ai réessaye l'installation, et ça s'est fait tout seul. Par contre, les version de MySQL chez CliraNET et OVh sont différentes, celle d'OVH étant la plus vieille, donc apu ma bdd... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 février 2006 ah bon!? bah suffisait de changer les en tête de ton .sql non ? Parce que les requetes sont les mêmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 février 2006 il y a eu des rajouts de ce que j'ai pu voir je crois. Genre l'encodage n'existait pas dans les versions précédentes de SQL (du moins je ne les avais jamais vu) or la elles sont explicites. C'est d'ailleurs la que se situe son erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 février 2006 bah tu récupères les requetes de création de base et d'insertion et voila.. J'avais eu un problème du même type avec easyphp qui voulait pas de mon backup de bdd.. bah jpeux te dire que jl'ai rentré ma bdd.. non mais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedark Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 février 2006 Oui, suffit de modifier un peu le fichier sql et ça passe tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 février 2006 heureusement, t'imagines si fallait changer toutes les requetes ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 février 2006 nan mais d'accord mais quand tu t'y connais pas c'est loin d'etre simple et pis bon perso la flemme de regarder dans un fichier sql vu la taille du truc en général ^^ Suffit que t'oublies un caractere et t'as rien qui marche donc bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 février 2006 A part le fait que j'ai rien compris à ce que vous venez de dire, j'ai ça comme ****** d'erreur : Erreur requête SQL : CREATE TABLE `dc_categorie` ( `cat_id` int( 11 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT , `cat_libelle` varchar( 255 ) NOT NULL default '', `cat_desc` longtext, `cat_libelle_url` varchar( 255 ) NOT NULL default '', `cat_ord` int( 11 ) default NULL , PRIMARY KEY ( `cat_id` ) , UNIQUE KEY `cat_libelle_url` ( `cat_libelle_url` ) , UNIQUE KEY `cat_libelle` ( `cat_libelle` ) )ENGINE = MYISAM DEFAULT CHARSET = latin1 AUTO_INCREMENT =8 MySQL a répondu: #1064 - You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=8' at line Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés