soveys Posté(e) le 16 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2006 Voila je possede quelque vieux bootlegs de plusieurs groupes , mais le son est desfois vraiment pourri , j'aurais donc voulu savoir s'il existait des logiciels permettant d'ameliorer la qualité du fichier audio ,pour par exemple enlever le "souffle" ( un pfffffffffff perpetuel derriere la musique) qui est souvent dans les vieux concerts enregistrés , ou si on peut grace a un logiciel en particulier , donner plus de clarté au son , que ce soit moins "brouillon" , et si on peut donner plus de gain au fichier audio. Merci de vos reponses :hello: Citer
Arcanos Posté(e) le 16 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2006 Ce genre de programmes existe sous forme payante, c'est certain. En gratuit j'm'intéresse pas assez à la musique mais en gros c'est des logiciels avec table de mixage et des filtres audio permettant de modifier pas mal de choses. Citer
soveys Posté(e) le 16 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2006 vous n'avez pas des noms ? parce que je sais pas trop quoi tapper sur le net , et ma reference c'est telecharger.com et je sais pas quoi non plus tapper . Merci messieurs , c'est des raretés c'est pour ca que j'aimerais vraiment ameliorer cette qualité en papier maché . Citer
Arcanos Posté(e) le 16 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2006 Je sais pas bien ce que permet un programme comme audacity, faudrait voir sur télécharger.com en avançant progressivement (utilitaires/son/... ou en recherchant audacity et fouiller les programmes dans le même genre de catégorie) Citer
soveys Posté(e) le 16 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2006 merci Arca , je vais voir Citer
Messages recommandés