conseil pour l'achat d'un switch

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir.

je vai bientôt avoir un deuxieme pc chez moi et un troisieme un peu plus tard.

j'aimerai acheter un switch mais je ne sais pas lequel choisir (la marque etc..)

pas trop chere (genre 20~30€).

voilà il me faudrait donc vos conseils.

bonne soirée tout le monde :)

Posté(e)

Pour 25€ tu trouve des ovislink ou d-link. Pour le nombre de port, ca coutera énormement plus cher de monter à 8, pour l'avenir. Apèrs ca reste un boitier, il est difficile de dire si tel ou tel model est bon ou plus rapide. Prendre de la marque pour éviter qu'il lâche au bout de 3 mois, par contre.

Posté(e)

Et pour l'avenir autant prendre un 4 ports + wi-fi Rom ;) J'en ai un en d-link, ça marche très bien. Par contre, essaye de choper un switch en GLAN (1000mbps), les cartes ethernet en GLAN sont de plus en plus répendues donc autant avoir un réseau interne à très grande vitesse.

Posté(e)

merci pour vos reponses:

voilà ce que j'ai pris je pense que ça me suffit

http://www.ldlc.fr/critiques/PB00013584-1/d-link-des-1005d-switch-5-ports-10-100.html

maintenant j'ai une autre question :)

donc j'ai deux pc que j'aimerai mettre en reseau mais le problème est qu'il faut que je partage la connexion entre ces deux pc avec un modem USB (celui de wanadoo)

j'aimerai savoir si c'est possible et comment faire :)

Posté(e)

te suffit de faire un clic droit sur ta connexion wanadoo et de sélectionner le tout dernier onglet je crois. Partage, tu sélectionnes la carte sur laquelle est branché ton autre ordi et tu clic sur ok

tu vas dans les propriété de ta carte résal et tu changes l'ip, le masque de sous réseau, les serveurs dns et ca devrait rouler

n'oublie pas de configurer la passerelle sur le pc client en meme temps que l'ip et les dns et le masque de sous résal

Posté(e)
Ton modem est only usb ? Tu peux pas le brancher sur le switch ? O_o Normalement un "bon" partage c'est brancher le modem sur le switch (quand le switch ne fait pas modem tout seul) et de là, répartir entre les pc's.[/quotemsg]

oui le modem est seulement usb mais pour le moment je peux pas changer.

il faudra donc que le pc principal reste connecté pour que le 2eme pc accede à internet?