Loi DADVSI : Il est trop tard pour réagir ! ! !


GdB1881

Messages recommandés

Et quid des protections sur les CDs qui empêchent toute copie, même dans le cercle privé ? :/

Voire qui empêchent aussi de les écouter dans sa tuture... -_-[/quotemsg]

Elles ne sont pas autorisées. Mais ne sont pas interdite. Cependant, dans le cadre de l'interopérabilité, ça devient illégal, enfin logiquement.

Le fait de transformer un fichier d'un format vers un autre puisque quand tu encodes en mp3 c'est ce que tu fais ne rentre pas dans l'interopérabilité : l'interopérabilité c'est avec le même fichier sans lui appliquer aucune modification que se soit de format ou de nom il soit lisible sur tout type de plateforme

Donc l'encodage en mp3 n'est pas couvert par la loi....[/quotemsg]

Ben, dans ce cas, comment tu fais pour écouter la musique que t'as acheter en CD sur ton lecteur mp3 (type disque dur ou clé)?

La conversion peut être assimilée à de la copie à usage privée, et le portage de d'un cd sur une platforme exclusivement mp3 revient donc à être couvert par la loi. Ca me semblerait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 459
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je pense et tu écris ... ca vient de toi ou on est en télépathie la ?

;)[/quotemsg]

oui, ça peut de toutes façons pas être l'inverse :D

Toujours est-il que oui, ça changera strictement rien au comportement des internautes, et que je vois toujours pas pourquoi les gens râlent alors que la plupart se fout complètement des lois depuis plusieurs années déjà. Un regain de civisme peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La transformation de CD en MP3 est assimilable à de la contre façon par la loi et ce depuis le début qu'existe ce genre de procédé : nul n'est censé ignorer la loi. Le truc c'est que pour un souci de confort d'utilisation tout le monde le fait parce que le mp3 est devenu une sorte de standard pour les fichiers audio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La transformation de CD en MP3 est assimilable à de la contre façon par la loi et ce depuis le début qu'existe ce genre de procédé : nul n'est censé ignorer la loi. Le truc c'est que pour un souci de confort d'utilisation tout le monde le fait parce que le mp3 est devenu une sorte de standard pour les fichiers audio[/quotemsg]

Ogg vaincra ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est-il que oui, ça changera strictement rien au comportement des internautes, et que je vois toujours pas pourquoi les gens râlent alors que la plupart se fout complètement des lois depuis plusieurs années déjà. Un regain de civisme peut-être?[/quotemsg]

Oui, mais même si les gens le font au mépris des lois, ils n'ont pas forcément toujours l'esprit tranquille, surtout quand on entend à la télé les mecs qui se font attraper !

Et là on avait entnedu parler de la license globale on s'était dit : "génial au moins on aura l'esprit tranquille" et puis finalement non : License globale tombe à l'eau et qu'est ce qui reste : DADVSI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement si je me fais attraper demain premièrement cela sera bien fait pour moi je sais les risques que je prends et je les assume (c'est comme rouler à 140 sur l'autoroute quand c'est limité à 130 on sait ce que l'on risque) deuxièmement au vue des amendes qu'ils ont pris par rapport au nombre de trucs qu'ils avaient téléchargés moi je signe tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La transformation de CD en MP3 est assimilable à de la contre façon par la loi et ce depuis le début qu'existe ce genre de procédé : nul n'est censé ignorer la loi. Le truc c'est que pour un souci de confort d'utilisation tout le monde le fait parce que le mp3 est devenu une sorte de standard pour les fichiers audio[/quotemsg]

Je suis pas certain. D'autant plus avec l'histoire d'interopérabilité.

Ca reste une copie.

S'il y a un problème, de toutes façons, tu dis que tu as des CDs, que tu trouves le format mp3 plus pratique plutôt que de se balader avec plein de cd, et qu'en cas de vol (le racket, ça existe) tu ne perds que le lecteur, et pas la musique que tu as avec toi; que de plus, ça reste dans un usage privé, et qu'en plus, c'est une copie.

Une contrefaçon, je crois qu'il n'y a pas modification du format, et qu'il y a reproduction de la pochète du cd, voire du disque en lui même. Un mp3, tu convertis le fichier, pour le porter sur un baladeur.

Ca reste selon moi, comme l'enregistrement des cds sur cassette pour les écouter dans la voiture. Si c'est pas permis, ça sera toléré, comme pour les cassettes, et le tribunal ne donnerait pas suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interopérabilité ce n'est pas de transformer tout les fichiers existant dans un autre format le mp3 qui en plus normalement au niveau encodage n'est pas gratuit : ce n'est en aucun cas de la copie : faire de la copie c'est prendre un fichier et faire un vugaire copier coller ce n'est pas ce que l'on fait quand on fait de l'encodage il y a tout un tas de chose qui sont modifié ou détruit lors de l'encodage

en effet lors de la contrefaçon tu auras aussi une reproduction de la jackette mais le fait de traansformer le fichier et de casser des protections n'est pas légale et ne l'a jamais été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CD protégés sont vraiment minoritaires, sur tous ceux que j'ai doit y en avoir qu'un seul

Et franchement, DRM ou pas, ripper c'est un jeu d'enfant :/

[/quotemsg]

Moi aucun, paye tes labels indés. ;)

Mais cette loi autorise les DRM, donc il y aura de plus en plus de protections. C'est ça que je voulais dire. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut me sortir l'article parlant des DRM?[/quotemsg]
Parmi les apports du projet de loi figure la validation des mesures techniques de protection (aussi appelées DRM). Ces mesures techniques sont « destinées à empêcher ou limiter les utilisations non autorisées par le titulaire d’un droit ». Il s’agit en fait de contrôler l’utilisation qui est faite des fichiers. Cet article 7 ne fait que valider une pratique qui existait depuis déjà quelques années et qui a fait l’objet d’un contentieux devant les tribunaux français.

Lu dans le dossier PPC. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement