Deux systéme windows sur un Disque dur ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, voila je viens de retrouver dexieme licence windows xp j'ai donc une pro et une familial, pour étudier leur différence j'aimerais les installer les deux sur mon unique disque dur qui est, rappelons le, un medion partitionner en :

BOOT © BACKUP (d) RECOVER (e)

J'aimerai placer la dexiéme licence sur Backup, est ce possible ? au démarrage de windows on me demandera quoi choisir ? c'est légal d'avoir deux licence windows sous une seul machine ? (ben on sais jamais ...)

Merci les gens, bye.

PS : heu ... c'est pas plutôt dans aide technique que je devrais poster ?

Posté(e)

J'ai déjà essayé d'installer Linux (c'est pas Windows mais ça reste quand même un OS) chez un pote qui à des partitions de ce type.

- Tu ne peux pas (en théorie) effacer les partitions.

- Dès que tu redémarreras, il prendra ça comme un gros bug et réinstallera le Windows livré avec le PC et effacera l'autre partition avec ton nouveau Windows.

Mais si tu veux, la seule différence entre Windows XP Familial et Windows XP Pro, c'est juste la gestion du réseau sinon c'est identique.

Sinon c'est légal d'avoir deux licences sur ton PC (ce qui n'est pas légal, c'est de ne pas en avoir).

Posté(e)

je vois ... bon et bien je pense que ça ne servira à rien ...

Bon ben j'vais refiler la licence fam à mon cousin (il à 2000 mais un très bon pc).

Ah une autre question, je vais sauter sur Vista dés qu'il sortira, est ce que je pourrais formater windows xp pro et installer Vista tranquillement à côte (sur BOOT évidement) sans que ça efface les autres partitions.

Hors sujet : n'empêche qu'il est bon le correcteur orthographique pour Firefox ...

Posté(e)

Quand tu installes un OS, tu n'es jamais obligé de formaté la partition ou il sera installé. Pourquoi donc il formaterai celles d'à cotés ?

On ne sait pas la config qui fera tourner Vista, et j'ai peur que ton medion ne soit pas adapté.

Posté(e)
J'ai déjà essayé d'installer Linux (c'est pas Windows mais ça reste quand même un OS) chez un pote qui à des partitions de ce type.

- Tu ne peux pas (en théorie) effacer les partitions.

- Dès que tu redémarreras, il prendra ça comme un gros bug et réinstallera le Windows livré avec le PC et effacera l'autre partition avec ton nouveau Windows.

Mais si tu veux, la seule différence entre Windows XP Familial et Windows XP Pro, c'est juste la gestion du réseau sinon c'est identique.

Sinon c'est légal d'avoir deux licences sur ton PC (ce qui n'est pas légal, c'est de ne pas en avoir).[/quotemsg]

euh ya d'autres différences entre XP Family et XP Pro hein... enfin, en vrai, pas dans ce que dit microsoft... sinon il y aurait pas une telle différence de prix d'une part, et de performances d'autre part... (j'ai déjà testé le XP Family hein, je parle pas sans savoir...)

Posté(e)
http://www.jurixt.com/xp/xp_08.htm

Uniquement des options d'administrations. Pour un particulier qui ne gère pas plus de 10 postes chez lui, toujours aucun interêt de mettre 60€ de plus.[/quotemsg]

ben j'aime bien les articles, mais moi je parle de ce que j'ai vu...

windows XP (pro ou familly) installations basiques, sur des pcs équivalents, les jeux tournaient mieux sur le pro.