h00ax Posté(e) le 15 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 Bonsoir, voila je viens de retrouver dexieme licence windows xp j'ai donc une pro et une familial, pour étudier leur différence j'aimerais les installer les deux sur mon unique disque dur qui est, rappelons le, un medion partitionner en : BOOT © BACKUP (d) RECOVER (e) J'aimerai placer la dexiéme licence sur Backup, est ce possible ? au démarrage de windows on me demandera quoi choisir ? c'est légal d'avoir deux licence windows sous une seul machine ? (ben on sais jamais ...) Merci les gens, bye. PS : heu ... c'est pas plutôt dans aide technique que je devrais poster ? Citer
Humar Posté(e) le 15 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 J'ai déjà essayé d'installer Linux (c'est pas Windows mais ça reste quand même un OS) chez un pote qui à des partitions de ce type. - Tu ne peux pas (en théorie) effacer les partitions. - Dès que tu redémarreras, il prendra ça comme un gros bug et réinstallera le Windows livré avec le PC et effacera l'autre partition avec ton nouveau Windows. Mais si tu veux, la seule différence entre Windows XP Familial et Windows XP Pro, c'est juste la gestion du réseau sinon c'est identique. Sinon c'est légal d'avoir deux licences sur ton PC (ce qui n'est pas légal, c'est de ne pas en avoir). Citer
Rom1 Posté(e) le 15 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 Il te sera proposé au démarrage PRO ou Familial. Ce qui est completement dénué d'interêt :/. Les seuls avantages (que tu ne veras pas) sont des gestions de droits avancés ainsi que des options reseaux plus développées. http://www.microsoft.com/france/windows/xp/version.asp Toujours aucun interêt, pour moi. Car tu ne verras pas de différences (surtout sous SP2). Citer
h00ax Posté(e) le 15 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 Okay, et si je prend un dexiéme DD ça risque de marcher ? Citer
Rom1 Posté(e) le 15 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 Ca marchera très bien avec 1 seul disque. Mais il te faut effacer une partition. Citer
h00ax Posté(e) le 15 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 je vois ... bon et bien je pense que ça ne servira à rien ... Bon ben j'vais refiler la licence fam à mon cousin (il à 2000 mais un très bon pc). Ah une autre question, je vais sauter sur Vista dés qu'il sortira, est ce que je pourrais formater windows xp pro et installer Vista tranquillement à côte (sur BOOT évidement) sans que ça efface les autres partitions. Hors sujet : n'empêche qu'il est bon le correcteur orthographique pour Firefox ... Citer
Rom1 Posté(e) le 15 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 Quand tu installes un OS, tu n'es jamais obligé de formaté la partition ou il sera installé. Pourquoi donc il formaterai celles d'à cotés ? On ne sait pas la config qui fera tourner Vista, et j'ai peur que ton medion ne soit pas adapté. Citer
h00ax Posté(e) le 15 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 un medion remonté je pense que si sans vouloir te contredire. Enfin la il est encore au mini remontage mais à nöwel ça va le faire Citer
Rom1 Posté(e) le 15 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 J'dis pas que ca passera pas, car tu fais tourner un XP sur un 750Mhz 256mo à son rythme :/. Mais Microsoft n'a pas encore fournis la moindre indication aux assembleurs/revendeurs. Citer
h00ax Posté(e) le 15 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 Daccord mais heu sinon voila se que je pense prendre chez ldlc quand pense tu : Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 à 52€ SAPPHIRE RADEON X800 XL - 256 Mo - AGP munie d'un Zalman VF AlCU que je peut faire monter pour 20€ Côté alim, une Tagan TG380-U01 Enfin pour le processeur, un Thermalright XP-90+ Enermax UC-9FAB 92 mm Total TTC : 519,54 € Citer
Rom1 Posté(e) le 15 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 Et ton proc c'est quoi? :/ De la mémoire en 2700 actuelement, ça laisse pas grand présage. Le mieux c'est d'attendre juin 2006, si il n'est pas repoussé (ce qui est fort probable). Citer
h00ax Posté(e) le 15 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 C'est un pentium 4 2,8ghz pourqoi ? Ben on ma dit que les deux ram co habiterait ensemble même si la PC 3200 serait un peut bridée. Citer
dPm Posté(e) le 15 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 J'ai déjà essayé d'installer Linux (c'est pas Windows mais ça reste quand même un OS) chez un pote qui à des partitions de ce type.- Tu ne peux pas (en théorie) effacer les partitions. - Dès que tu redémarreras, il prendra ça comme un gros bug et réinstallera le Windows livré avec le PC et effacera l'autre partition avec ton nouveau Windows. Mais si tu veux, la seule différence entre Windows XP Familial et Windows XP Pro, c'est juste la gestion du réseau sinon c'est identique. Sinon c'est légal d'avoir deux licences sur ton PC (ce qui n'est pas légal, c'est de ne pas en avoir).[/quotemsg] euh ya d'autres différences entre XP Family et XP Pro hein... enfin, en vrai, pas dans ce que dit microsoft... sinon il y aurait pas une telle différence de prix d'une part, et de performances d'autre part... (j'ai déjà testé le XP Family hein, je parle pas sans savoir...) Citer
h00ax Posté(e) le 15 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 dPm c'est exactement se qu'on ma dit ! que les différence entre Pro et fam ne se résumé pas à quelques petites options. Citer
Rom1 Posté(e) le 15 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 http://www.jurixt.com/xp/xp_08.htm Uniquement des options d'administrations. Pour un particulier qui ne gère pas plus de 10 postes chez lui, toujours aucun interêt de mettre 60€ de plus. Citer
h00ax Posté(e) le 15 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 http://www.jurixt.com/xp/xp_08.htmUniquement des options d'administrations. Pour un particulier qui ne gère pas plus de 10 postes chez lui, toujours aucun interêt de mettre 60€ de plus.[/quotemsg] Bien .. alors je pense plutôt donner ma licence pro à mon grand pére alors. Citer
dPm Posté(e) le 15 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 http://www.jurixt.com/xp/xp_08.htmUniquement des options d'administrations. Pour un particulier qui ne gère pas plus de 10 postes chez lui, toujours aucun interêt de mettre 60€ de plus.[/quotemsg] ben j'aime bien les articles, mais moi je parle de ce que j'ai vu... windows XP (pro ou familly) installations basiques, sur des pcs équivalents, les jeux tournaient mieux sur le pro. Citer
Messages recommandés