h00ax Posté(e) le 26 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2005 Bonsoir, voila se que j'aimerais faire, déjà, j'aimerais formater mon disque dur, je précise que c'est un pc MEDION donc partitionné en 3, boot - Backup et Recover. J'aimerai formater boot pour réinstaller windows, puis ensuite sans formater installer un système linux sur backup, est ce possible ? comment ? il y a des risques ? Toutes ces questions me demande des réponses que je ne peut leurs donné, peut être que vous oui ! Je vous remercies tous d'avance ! PS: Quelqun connait un linux simple à installer, assez beau, moin bouffeur de ressource que windows et si possible en français ? Merci, bonne nuit les jeunes et les vieux. Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 27 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2005 pour le format windows tu fous le cd dans le lecteur et tu relances et tu suis les instructions a l'écran. Pour linux c'est un peu plus compliqué dans le sens ou il va lui falloir au moins 3 partitions, le swap, /boot et / Les risques pas spécialement a part installer un systeme multiboot et donc niquer le master boot record. Je te conseille de prendre un petit disque de 20 Go et d'en faire ce que tu veux sans toucher au dur de ton pc d'origine :/ Pour un linux simple d'utilisation y a un topic qui en parle : http://forum.vossey.com/vosseycom/General/Linux-Pourquoi-vous-sujet-2789-1.htm Citer
darck Posté(e) le 27 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2005 Pour linux, deux partitions suffisent, la swap et / Séparer le /boot de la partition racine n'a pas grand intérêt, voire aucun. Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 27 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2005 ouais j'ai hésité puis j'ai retrouvé un bout de papelard avec 2 trois trucs griffonés dessus. J'ai vu qu'on m'avait conseillé de mettre le /boot en ext3 et le / en xfs C'est pour ca m'enfin de toutes facons ils faut au moins deux partitions :/ Citer
h00ax Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2005 Oula j'ai pas tout compris ! Donc je prend un DD de 20go par exemple je le partitione en 2 parties qui se nommerons /boot et /enxfs ? :S et bien moi qui penser que ça allait être simple. Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 27 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2005 le partionnement se fait lorsque tu installes ta distribution Citer
patapouf Posté(e) le 27 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2005 euh le medion, la ... les partitions qui sont dessus servent à reinstaller ton pc, je suppose. tu as un cd de windows ou c'est un backup de disque dur dont tu disposes ? Parce que dans ce cas je te déconseille fortement de formater ces partitions au risque de perdre ton xp :/ Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 27 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2005 c'est ce que je lui ai conseillé Citer
Messages recommandés