Chico Posté(e) le 6 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2005 ah oui, grâce à ton conseil, maintenant j'ai un écran bleu qui m'affiche : UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME CauseCe problème peut se produire lorsque l'une des conditions suivantes est vérifiée : • Votre ordinateur utilise un contrôleur de disque dur UDMA (Ultra Direct Memory Access) et les conditions suivantes sont vérifiées : • Vous utilisez un câble de connexion standard à 40 fils pour raccorder le lecteur UDMA au contrôleur au lieu du câble requis à 80 fils et 40 broches. • Les paramètres du BIOS (Basic Input/Output System) sont configurés pour forcer les modes UDMA les plus rapides. • Le système de fichiers est endommagé et ne peut pas être monté. Citer
Rom1 Posté(e) le 6 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2005 Arf, le NTFS aurai une couille, changes aussi de tresse IDE ou cas ou si t'en as une qui traine :/. Citer
Chico Posté(e) le 6 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2005 j'ai utilé un programme professionel de defragmentation il n'y pas très longtemps, il pourrait être la cause de ces problèmes ? Arf, le NTFS aurai une couille, changes aussi de tresse IDE ou cas ou si t'en as une qui traine :/.[/quotemsg]tresse = nappe ? Citer
Rom1 Posté(e) le 6 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2005 nappe = tresse vi vi Si c'est un truc pro (genre o&o) ya pas de souci. Citer
Chico Posté(e) le 6 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2005 oui c'était o&o , par contre je trouve bizarre que j'ai très bien pu utiliser un live CD Linux sans problème la dernière fois (en accédant aux fichiers du DD) Citer
Rom1 Posté(e) le 6 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2005 Il suffit que ce soit la MBR (Master Boot Record) qui plante (la zone de boot du disque). Citer
Chico Posté(e) le 6 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2005 oui le disque sur lequel est installé le système est assez lent : Disque dur QUANTUM FIREBALLP LM20.5 (20 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/66) Citer
Spliff Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 Ce matin, j'ai eu la bonne surprise d'avoir un ecran bleu au demarrage, avec une erreur que j'ai pas noté :s Donc, je le redemarre avec le bouton, et là j'ai un truc dans le style: "lecture de disque impossible, ctrl+ alt + suppr pour redemarrer", je le fais, ça me le met a chaque fois :/ sachant qu'hier soir avant de l'eteindre il n'avait pas de problème, je cherche a savoit d'où vient ce probleme, si vous avez une idée de ce que je pourrais faire sans devoir formater J'espere que le disque n'est pas mort, j'avais plus de 20Go de données :'( Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 tu as essayé de le tester sur un autre paycay Citer
Spliff Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 Euh non, j'ai pas beaucoup de temps, et puis je fini à 18h ce soir :/ J'attends d'autres idées, et je testerais le tout ce soir. Vous pensez qu'en prenant le disque d'XP ça pourrait marcher ? En faisant une "réparation"? Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 tu peux toujours essayer via la console de récupération. chkdsk Citer
Spliff Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 Ouais, je vais voire rapidos /me va chercher le disque d'XP dans son bordel EDIT: "Le disque (C:\) semble contenir plusieurs erreurs irrecuperable" Citer
Tantale Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 J'ai bien eu une fois au démarrage "Votre ordinateur s'éteindra dans 30 secondes", pour finalement planter et obligé de hard reboot a coup d'interrupteur [:tantale:7] Citer
Spliff Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 Bon, j'essaye avec une mandrake Move, pour voire si le disque dur est mort (... ou pas). S'il ne l'est pas, je vais sauvegarder mes données sur un autre Disque Dur, et formate C: Je vais essayer de pas faire comme chico :whistle: ... Citer
Messages recommandés