Mon PC ne charge plus Windows :/

Messages recommandés

Posté(e)

ah oui, grâce à ton conseil, maintenant j'ai un écran bleu qui m'affiche : UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Cause

Ce problème peut se produire lorsque l'une des conditions suivantes est vérifiée :

• Votre ordinateur utilise un contrôleur de disque dur UDMA (Ultra Direct Memory Access) et les conditions suivantes sont vérifiées :

• Vous utilisez un câble de connexion standard à 40 fils pour raccorder le lecteur UDMA au contrôleur au lieu du câble requis à 80 fils et 40 broches.

• Les paramètres du BIOS (Basic Input/Output System) sont configurés pour forcer les modes UDMA les plus rapides.

• Le système de fichiers est endommagé et ne peut pas être monté.

Posté(e)

j'ai utilé un programme professionel de defragmentation il n'y pas très longtemps, il pourrait être la cause de ces problèmes ?

Arf, le NTFS aurai une couille, changes aussi de tresse IDE ou cas ou si t'en as une qui traine :/.[/quotemsg]

tresse = nappe ?

Posté(e)

Ce matin, j'ai eu la bonne surprise d'avoir un ecran bleu au demarrage, avec une erreur que j'ai pas noté :s

Donc, je le redemarre avec le bouton, et là j'ai un truc dans le style: "lecture de disque impossible, ctrl+ alt + suppr pour redemarrer", je le fais, ça me le met a chaque fois :/ sachant qu'hier soir avant de l'eteindre il n'avait pas de problème, je cherche a savoit d'où vient ce probleme, si vous avez une idée de ce que je pourrais faire sans devoir formater :)

J'espere que le disque n'est pas mort, j'avais plus de 20Go de données :'(

Posté(e)

Euh non, j'ai pas beaucoup de temps, et puis je fini à 18h ce soir :/

J'attends d'autres idées, et je testerais le tout ce soir.

Vous pensez qu'en prenant le disque d'XP ça pourrait marcher ? En faisant une "réparation"?

Posté(e)

Bon, j'essaye avec une mandrake Move, pour voire si le disque dur est mort (... ou pas). S'il ne l'est pas, je vais sauvegarder mes données sur un autre Disque Dur, et formate C:

Je vais essayer de pas faire comme chico :whistle: ...