Chico Posté(e) le 4 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 Voilà, j'ai l'air d'avoir 2 problèmes en fait. En premier, il y a très souvent un problème lors du boot, c'est qu'il met le QuickBoot en "Disabled" à chaque redémarrage, alors le boot est super long (ça reste sur la fenetre et je dois changer ça manuellement à chaque fois dans le Bios :/ Et quand j'arrive à passer cette étape, j'arrive à l'étape où Windows me propose différents choix de démarrage car le dernier s'est mal passé, je les ai tous essayé, à chaque fois qu'il va arriver sur l'ouverture de session, je vois un ecran bleu me dire coucou 1/10ème de secondes et mon PC redémarrer :/ Le problème 1 viendrait-il de la carte mère et le problème 2 du disque dur ? Ma config Citer
Simcamb Posté(e) le 4 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 Proposition bateau : formatage ? Citer
Chico Posté(e) le 4 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 je vais encore devoir passer par la case "sauvegarde de toutes les données" ._. Citer
Jooreixo Posté(e) le 4 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 si ça venait de ta carte mère, tu aurai un bip d'erreur au démarage. Si ça venait de ton disc dur, le pc booterai même pas, il te dirai qu'il ne reconnait plus le DD. t'as fais des manoeuvres à la con sur ton windows? Citer
Jooreixo Posté(e) le 4 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 je vais encore devoir passer par la case "sauvegarde de toutes les données" ._.[/quotemsg]te rate pas cette fois ci Citer
Rom1 Posté(e) le 4 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 Ou réparation, tu boot avec ton CD de XP, la première fois qu'il te propose, tu refuses de réparer et tu fait "installer", il va alors te proposer une deuxième réparation (toutotomatique), et tu acceptes celle-ci. Sinon, pour ton bios, peut-être que la pile est morte, mais la date & heure ne serai pas non plus conservés. Citer
Chico Posté(e) le 4 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 si ça venait de ta carte mère, tu aurai un bip d'erreur au démarage. Si ça venait de ton disc dur, le pc booterai même pas, il te dirai qu'il ne reconnait plus le DD. t'as fais des manoeuvres à la con sur ton windows?[/quotemsg] non mais ça 1 ou 2 semaines que mon PC redémarre comme ça alors que je jouais, que j'écoutais de la musique ou que je naviguais sur internet :/ Citer
vanamel Posté(e) le 4 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 j'ai eu grosso modo le même problème il y a quelques temps sur un ordi. Bon, le problème c'est que je l'ai envoyé chez un informaticien . En gros, il m'a dit que j'avais une de mes 2 barettes de ram qui était défectueuse et que pour réinstaller windows, mon cd était un peu fouttu. Voilà, je sais pas si ça peut aider mais on sait jamais Citer
Rom1 Posté(e) le 4 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 Pour tester sa mémoire. Sinon, toujours desactiver le redémarrage de Windows en cas d'écran bleu, ca permet de voir le code erreur et de réagir en conséquance. (propriété du poste de travail > onglet avancé > paramètres de démarrage & récupération > desactiver "redémarrer automatiquement"). Citer
Chico Posté(e) le 4 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 Pour tester sa mémoire.Sinon, toujours desactiver le redémarrage de Windows en cas d'écran bleu, ca permet de voir le code erreur et de réagir en conséquance. (propriété du poste de travail > onglet avancé > paramètres de démarrage & récupération > desactiver "redémarrer automatiquement").[/quotemsg] faudrait que j'ai accès au Bureau ^^, sinon je n'ai pas très confiance en memtest, j'ai déjà grillé un écran au Brésil avec ça :x (et comment un Linux ootable marcherait si la Ram avait un problème ? ^^ ) je vais reessayer encoe une fois, et sinon j'essaierai avec le CD de Windows XP Citer
Chico Posté(e) le 4 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 bah en fait ça remarche sans que j'ai rien fait de spécial :??: Citer
Chico Posté(e) le 4 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 faudrait que je retrouve le truc des gourous de l'informatique, faut que je fasse dézombifier mon pc :/ Citer
Rom1 Posté(e) le 4 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 Aucun danger avec Memtest, surement le hasard :/. Sinon desactive l'option sus-nommé, ou cas ou tu es un joli bluescreen of the death, tu sauras alors l'erreur rencontré . Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 5 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2005 pour le quick boot essaie de vider la mémoire du bios en virant la pile et déplacant le cavalier durant quelques secondes... Ensuite tu remets le cavalier et remets la pile. Par contre il faudra que tu reparametres ton bios apres :/ Citer
Chico Posté(e) le 5 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2005 aucun risque de pertes de données ? par contre le cavalier va falloir que je cherche, autant sur les cartes mèresrécentes je sais le trouver, mais la mienne est pour pentium III :/ Citer
Rom1 Posté(e) le 5 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2005 Aucun risque. Les donner sont écrites sur le disque dur. En bougeant le cavalier tu remets la carte mère au niveau usine. Il te faudra juste remet la date (et le FSB pour les AMD k7). Citer
Invité Posté(e) le 5 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2005 windows c'est magique no comment :/ go linux Citer
Tantale Posté(e) le 5 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2005 windows c'est magique no comment :/ go linux[/quotemsg] -__- Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 6 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2005 windows c'est magique no comment :/ go linux[/quotemsg] si t'es la pour sortir un bon vieu troll des cavernes tu peux passer ton chemin. On est la pour résoudre un probleme pas pour louer gloire a linux hein Citer
Chico Posté(e) le 6 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2005 le retour du problème, bon je crois que je vais passer par la case formatage :/ Citer
tomcom Posté(e) le 6 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2005 "Passez par la case formatage et ne touchez pas les 200€ de remise" Citer
vanamel Posté(e) le 6 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2005 et accessoirement, perdez toutes vos données non sauvegardées Citer
Rom1 Posté(e) le 6 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2005 Tu as l'erreur du plantage ? Citer
Messages recommandés