[Musique] Velvet Revolver

Messages recommandés

Posté(e)

Hey !!

Vous avez aimé les Guns N' Roses ? vous les avez même idôlatré ? Ben tant pis.

I - Le Groupe

Velvet Revolver, c'est un groupe de Hard Rock avec le lead guitarist Slash, le batteur Matt Sorum, le bassist Duff McKagan, tous trois issus des Guns, Scott Weiland au chant et Dave Kushner à la gratte rythmique. Mais ce n'est pas Guns N' Roses² ! c'est différent..

Le groupe a été formé suite à la dissolution des Guns : Slash & co trouvaient qu'Axl avait trop la grosse tête, que c'était invivable, bref ils le supportaient plus. Scott Weiland, le chanteur, vient du groupe Stone Temple Pilots, et Dave Kushner on (je) sait pas trop [:xdddd]

II - Discographie ([:ak2spawn])

Contraband, sorti en Juin 2004, 'décoré' 2 fois disque de platine.

velvet_revolver_contraband.jpg

1. Sucker Train Blues

2. Do It For The Kids

3. Big Machine

4. Illegal 1

5. Spectacle

6. Fall To Pieces

7. Headspace

8. Superhuman

9. Set Me Free

10. You Got No Right

11. Slither

12. Dirty Little Things

13. Loving The Alien

Parmis celles-ci, je vous conseille Sucker Train Blues, Spectacle, Fall To Pieces, Set Me Free, Slither, et les 2 slows Loving The Alien et You Got No Right.

Si vous aimez pas, au moins écoutez les solos, ils sont excellents (en même temps on en attend pas moins d'un Guitar Hero ;))

Pour conclure ce petit article sur ce groupe que je trouve vraiment bon, je vous dirait que je ne les trouve pas excellents en concert, mais cependant l'album est vraiment très sympa, je vous le conseil si vous aimez les bons riffs et les solos dignes de ce nom ! (autre petite note, je trouve la voix du chanteur parfois énervante, enfin c'est personnel :D)

J'espère vous avoir fait un peu découvrire ce groupe, ou du moins vous en avoir appris un petit peu dessus malgré le manque d'infos :)