[Musique] William Sheller


Messages recommandés

Posté(e)

Je tiens à vous présenter cet artiste que j'adore.

sheller.jpg

Je ne vais pas à vous faire une biographie complète car ça serait un peu long et je pense que la plupart des gens ne la liront pas. On dira qu'il est un excellent compositeur qui à fait des études de musique classique au conservatoire avant de se lancer dans le rock. Son premier album "Lux Aeterna" à été enregistré en 1972 mais il se fit connaître surtout au lancement de son album "Rock'n dollars" qui s'écoula à 500.000 exemplaires.

Une petite discographie où je mets juste ses albums pas les singles et les compils :

1972 Lux Aeterna

1975 Rock'n'Dollars

1976 Dans Un Vieux Rock'n Roll

1977 Symphoman

1980 Nicolas

1981 J'Suis pas Bien

1983 Simplement

1987 Univers

1989 Ailleurs

1991 Sheller en Solitaire

1994 Albion

2000 Les Machines Absurdes

2004 Epures

Personnellement, j'ai deux compils (une cassette et le double CD "Tu Devrais Chanter") et son dernier album que j'ai moyennement aimé. Mais par contre, dans "Tu devrais Chanter", il y a de très bonnes chansons (normal c'est une compil) mais j'aime presque toutes les chansons (d'habitude, je n'aime que trois ou quatre chansons d'un CD, là, c'est une vingtaine).

Je vous passe de petits extraits venant de RFIMusique. Il y en a tellement de bien, je sais pas lesquelles choisir :D Mais essayez d'écouter une des six premières musiques et les deux dernières pour vous faire une petite idée.

Le Carnet à Spirales

Rock'n'Dollars

Dans Un Vieux Rock'n Roll

Oh! J'Cours Tout Seul

Nicolas

Fier et Fou de Vous

Les Machines Absurdes

Chanson d'Automne

Posté(e)

il a tout de meme la particularité de ne pas chanter tres juste malgres tout hein :)

perso l'une des chansons que je prefere reste le nouveau monde tant au niveau de la compo musicale que du style d'ecriture

pour Keats et les Lyonnais: A savoir qu'il y a dans le 5eme arr un Hotel special artistes, et que dans ce quartier, Sheller y a trainé pas mal (c'est vrai que c'est un quartier sympa) et il en a ecrit une chanson, les filles de l'aurore.

Dommage qu'il soit parti dans un delire electrique au fil du temps, ces derniers albums m'ont pas mal decu, mais en concert il reste impressionnant, dans sa bulle, un peu comme un autiste :]

edith: je rajouterais aussi la chanson "c'est l'hivers demain"... enfin y'en aurait tellement.

Ah oui, pour l'anecdote (une de plus :P) la chanson qui l'a devoilé au grand public est "Rock'nRoll Dollars", une chanson qu'il a composé un peu dans le degout, à contre coeur, de façon assez hative histoire de coller au gout de monsieur/madame tout le monde.

Le comble, c'est que ca a marché et qu'apres il a pu exprimer son talent et surtout sa particularité de composition musicale (cf le carnet à spirale, les notes chantées ne sont pas toujours celles qui composent les accords joués)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement