Humar Posté(e) le 1 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 1 octobre 2005 Je tiens à vous présenter cet artiste que j'adore. Je ne vais pas à vous faire une biographie complète car ça serait un peu long et je pense que la plupart des gens ne la liront pas. On dira qu'il est un excellent compositeur qui à fait des études de musique classique au conservatoire avant de se lancer dans le rock. Son premier album "Lux Aeterna" à été enregistré en 1972 mais il se fit connaître surtout au lancement de son album "Rock'n dollars" qui s'écoula à 500.000 exemplaires. Une petite discographie où je mets juste ses albums pas les singles et les compils : 1972 Lux Aeterna 1975 Rock'n'Dollars 1976 Dans Un Vieux Rock'n Roll 1977 Symphoman 1980 Nicolas 1981 J'Suis pas Bien 1983 Simplement 1987 Univers 1989 Ailleurs 1991 Sheller en Solitaire 1994 Albion 2000 Les Machines Absurdes 2004 Epures Personnellement, j'ai deux compils (une cassette et le double CD "Tu Devrais Chanter") et son dernier album que j'ai moyennement aimé. Mais par contre, dans "Tu devrais Chanter", il y a de très bonnes chansons (normal c'est une compil) mais j'aime presque toutes les chansons (d'habitude, je n'aime que trois ou quatre chansons d'un CD, là, c'est une vingtaine). Je vous passe de petits extraits venant de RFIMusique. Il y en a tellement de bien, je sais pas lesquelles choisir Mais essayez d'écouter une des six premières musiques et les deux dernières pour vous faire une petite idée. Le Carnet à Spirales Rock'n'Dollars Dans Un Vieux Rock'n Roll Oh! J'Cours Tout Seul Nicolas Fier et Fou de Vous Les Machines Absurdes Chanson d'Automne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 1 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 1 octobre 2005 Pour ceux qui voient pas qui c'est, c'est le monsieur qui chante ça : http://www.paroles.net/chansons/23209.htm Entre autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 1 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 1 octobre 2005 j'aime beaucoup cette chanson :love: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
checkrob Posté(e) le 1 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 1 octobre 2005 je connaissais W. Sheller de non mais j'etais persuadé qu'il chanté en Anglais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 1 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 1 octobre 2005 J'adore :love: "Fier et fou de vous" et "Un homme heureux" sont de très belles chansons, et sheller fait partie des artistes entendus quand j'étais gamin et que j'aime toujours écouter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 2 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 octobre 2005 Merci a barbara qui l'a poussé a chanter, il s'y refusait, pensant etre tres mauvais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manneke Posté(e) le 4 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 octobre 2005 il a tout de meme la particularité de ne pas chanter tres juste malgres tout hein perso l'une des chansons que je prefere reste le nouveau monde tant au niveau de la compo musicale que du style d'ecriture pour Keats et les Lyonnais: A savoir qu'il y a dans le 5eme arr un Hotel special artistes, et que dans ce quartier, Sheller y a trainé pas mal (c'est vrai que c'est un quartier sympa) et il en a ecrit une chanson, les filles de l'aurore. Dommage qu'il soit parti dans un delire electrique au fil du temps, ces derniers albums m'ont pas mal decu, mais en concert il reste impressionnant, dans sa bulle, un peu comme un autiste :] edith: je rajouterais aussi la chanson "c'est l'hivers demain"... enfin y'en aurait tellement. Ah oui, pour l'anecdote (une de plus ) la chanson qui l'a devoilé au grand public est "Rock'nRoll Dollars", une chanson qu'il a composé un peu dans le degout, à contre coeur, de façon assez hative histoire de coller au gout de monsieur/madame tout le monde. Le comble, c'est que ca a marché et qu'apres il a pu exprimer son talent et surtout sa particularité de composition musicale (cf le carnet à spirale, les notes chantées ne sont pas toujours celles qui composent les accords joués) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés