Small Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 24 septembre 2005 The Electric Six Biography: Electric Six est un groupe mêlant rock, garage, disco, punk, new wave, et metal. Originaires de Detroit, USA, ils ont commencé à être reconnus en 2001 avec le single "Danger! High Voltage", et ont par la suite enregistré les albums "Fire", "Señor Smoke", et récemment "Switzerland".L’approche de la formation semble fonctionner à merveille comme en fait foi le simple « Danger! High Voltage » qui atteint le numéro deux du palmarès britannique au début de 2003. Le groupe est formé en 1996, et s'appele intialement "The Wildbunch". Ils changent leur nom pour "Electric Six" probablement à cause d'un conflit avec une collection Trip Hop de Détroit ayant le même nom. Durant la deuxième moitié des années 90, ils jouent régulièrement au "Old Miami" et au "Gold Dollar" à Détroit, au cœur d'une scène musicale dont sortiront entres autres The White Stripes. Leur son est décrit comme une synthèse de disco, pop, glam rock et arena rock, de par les intonations disco, les riffs de guitare et le rythme de la batterie très influencé par le disco lui aussi. Les membres du groupe rejettent quand à eux les classifications "disco-metal" et "disco punk". Les critiques décrivent les paroles de leurs chansons comme "détachées, ironiques et lascives". Leurs chansons parlent souvent de sujets comme "Nuclear War"(guerre nucléaire), du comportement sexuel humain, de la danse et du feu (Fire en anglais). Leur premier album a d'ailleurs été nommé "Fire" parce que le groupe s'est rendu compte de l'abondance de ce mot dans leurs paroles. Discography: Fire (2003) 1. Dance Commander 2. Electric Demons In Love 3. Naked Pictures (Of Your Mother) 4. Danger! High Voltage 5. She's White 6. I Invented The Night 7. Improper Dancing 8. Gay Bar 9. Nuclear War (On The Dance Floor) 10. Getting Into The Jam 11. Vengeance And Fashion 12. I'm The Bomb 13. Synthesizer Senor Smoke (2005) 1. Rock and Roll Evacuation 2. Devil Night 3. Bite Me 4. Jimmy Carter 5. Pleasing Interlude No 1 6. Dance Epidemic 7. Future Boys 8. Dance-A-Thon 9. Be My Dark Angel 10. Vibrator 11. Boy or Girl? 12. Pleasing Interlude No 2 13. Radio Ga Ga 14. Taxi to Nowhere 15. Future Is in the Future Switzerland (2006) 1. Band in Hell 2. I Buy the Drugs 3. Mr. Woman 4. Night Vision 5. Infected Girls 6. Pulling the Plug on the Party 7. Rubber Rocket 8. Pink Flamingos 9. I Wish This Song Was Louder 10. Slices of You 11. There's Something Very Wrong with Us So Let's Go out Tonight 12. Germans in Mexico 13. Chocolate Pope I Shall Exterminate Everything Around Me That Restricts Me from Being the Master 1. It's Showtime! 2. Down at McDonnelzzz 3. Dance Pattern 4. Rip It! 5. Feed My Fuckin Habit 6. Riding on the White Train 7. Broken Machine Écouter 8. When I Get to the Green Building 9. Randy's Hot Tonight! 10. Kukuxumushu 11. I Don't Like You 12. Lucifer Airlines 13. Lenny Kravitz 14. Fabulous People 15. Sexy Trash 16. Dirty Looks Vidéos: Danger ! High Voltage ! Gay Bar Dance Commander I buy the drugs http://www.youtube.com/watch?v=ux2B3Vk7kIc&rel=1 There's something very wrong with us tonight Site Officiel : http://www.electric6.com/ Note perso: Que dire de ce groupe. Beaucoup de chose. Incontournable, inimitable, talentueux. Je l'écoute depuis 5 ans maintenant, et je ne m'en lasse jamais. Pour mettre le feu, rien de tel qu'Electric Six pour le faire. Je ne vois pas trop quoi dire, soit on deteste, soit on adore. Moi, j'ai choisi mon camps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 26 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 septembre 2005 Ah, j'ai découvert "Danger, high voltage" dans Charlie's Angels, le 1 ou le 2 je sais plus, j'avais beaucoup aimé. Donc je vais aller voir les autres extraits pour me faire une idée plus complète sur le groupe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamael Posté(e) le 26 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 septembre 2005 Moi aussi, va pour Danger Hight Vlotage dans le Top 10 n° je ne sais plus lequel, sa pootrais sa maman. C'est istérique mais sympathique :whistle: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sayotuke Posté(e) le 27 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 27 septembre 2005 J'ai découvert ce groupe avec "Gay bar", j'ai adoré le clip . Sinon il y a quelques autres chansons que j'aimais bien mais j'ai jamais accroché à 100% . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 septembre 2006 Voir premier post ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 septembre 2006 je trouve ça assez énorme que les mots "nuclear" et "war" de Gay Bar soient censurés xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 septembre 2006 C'est clair ^^ J'trouve que le refrain aurait été plus logique pour cette bonne vieille amerique puritaine mais bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 novembre 2007 Bon, je continuerai mes up à la con jusqu'a ce que le groupe meurt !! Je viens de mettre le premier post à jour pour la sortie du nouvel album: I Shall Exterminate Everything Around Me That Restricts Me from Being the Master Je l'ai recu hier, et depuis il tourne en boucle. Le premier post est plus complet, plus clair, plus pour faire découvrir avec des vidéos, ce qui manquait clairement Bref, Electric Six rulz !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 11 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 novembre 2007 Quid de la législation en vigueur concernant ces vidéos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 novembre 2007 C'est youtube qui heberge, donc si y'a un probleme de legislation, c'est Youtube qui doit intervenir. De plus, les vidéos que j'ai mises, sont également présentes sur le site officiel du groupe. Maintenant, qu'en penses tu du groupe en mettant de coté l'admin pour quelques secondes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 11 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 novembre 2007 J'ai révé que j'avais gagné un de leur album cette nuit... va falloir que je regarde ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 11 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 novembre 2007 C'est youtube qui heberge, donc si y'a un probleme de legislation, c'est Youtube qui doit intervenir.De plus, les vidéos que j'ai mises, sont également présentes sur le site officiel du groupe. Maintenant, qu'en penses tu du groupe en mettant de coté l'admin pour quelques secondes ?[/quotemsg] Je t'avoue que j'ai pas encore écouté ais je te donne mon avis prochaînement, promis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 12 novembre 2007 J'veux des clips du nouvel album moi ! J'espère que le dernier album est à la hauteur des trois autres, que je te remercie de m'avoir fait découvrir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 novembre 2007 Franchement, il est pas mal, je dirais pas aussi bien que le premier qui est pour moi le meilleur (synthesizer :love:), mais il est très bon. Toujours aussi décalé, on retrouve toujours le petit "Nuclear War" ou le mot "Dance" (Dance pattern est enormissime du dernier album), bref, on retrouve l'essence de E6. Pis la voix de Dick Valentine est toujours aussi bandante (contrepeterie !!! Dick, bandante, encule le mouton ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 19 août 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 août 2008 Up de topic a bidz pour la sortie du 5eme album "Flashy" le 21 Octobre. La tracklist: 1. Gay Bar Part Two 2. Formula 409 3. We Were Witchy Witchy White Women 4. Dirty Ball 5. Lovers Beware 6. Your Heat is Rising 7. Face Cuts 8. Heavy Woman 9. Flashy Man 10. Watching Evil Empires Fall Apart 11. Graphic Desginer 12. Transatlantic Flight 13. Making Progress et un clip en plus: Vite vite vite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 19 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 19 août 2008 J'étais justement en train d'écouter l'album Fire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 19 août 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 août 2008 Héhé, c'etait calculé Sinon y'a aussi le titre Transatlantic flight à écouter sur leur myspace et je l'écoute en boucle ^^ http://www.myspace.com/electricsixmusic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés