Validation Xp obligatoire ...Ca va faire jaser !


patapouf

Messages recommandés

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur window$ update, pour beneficier des mises à jour (mise a part les maj de sécurité), il faut valider votre Xp, sous peine de ne pas pouvoir télécharger les patchs !

Je sais que vous êtes tous respectueux des droits, des licences et de la loi en général, et que ceci ne vous concerne certainement pas mais tous les HaCkERz en herbe vont avoir du pain sur la planche ;)

...ou alors ils vont se tourner vers le monde du logiciel libre et faire perdre des parts de marché à Crosoft et bill gates va déposer le bilan ...

Je m'emballe ??

Faites moi peter vos avis la dessus, ça m'interresse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ca me dérange pas, j'ai un xp officiel sur mon portable par contre c'qui me fait chier c'est que j'ai aucun moyen de vérifier qu'ils ne check que ça...Bon, j'ai rien d'illégal mais j'ai des données privées, ça me gonfle un peu qu'ils puissent tout vérifier sous le prétexte de la vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est sur que la verification ne s'arrete pas la mais ça ne date pas d'hier ça...[/quotemsg]

Euh.... je fais les mises à jour régulièrement et je n'ai jamais eu besoin de valider quoi que ce soit.

Là seule chose que j'ai vu une fois, c'est une vérification comme quoi j'avais bien windows XP, mais ça ne vérifiait pas la "légalité" de mon OS

[:edith] Ah, quoique, ça faisait un bout de temps que je n'étais pas allé sur le site de windows update, il y a une nouvelle version de windows update justement, on va voir ce qu'il dit de beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une version pirate de XP sp1a (je le cache pas, je pourrai avoir moultes licences légales avec mon taff). Je n'ai jamais fait les mises à jours de Windows, et je n'ai jamais eu de problème. Le dernier formatage/réinstallation date d'il y à 1 ans quand j'ai changer de carte mère.

Microsoft protège ses mise à jour? le lendemain on a un moyen de les contourner. Ils gagnent bien assez d'argent avec les tonnes de licences qu'il vendent aux professionnel, que ce soit windows, office ou autre. Ils ne feront jamais la chasse au licence pirates de particuliers. Cela couterai trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça leur ferait du bien quand meme[/quotemsg]

Bah c'est microsoft qui s'en mordrait les doigts, si tout les hackers (tout au moins ceux qui piratent XP) passaient à Unix, ça n'en ferait que renforcer sa poularité, d'autant plus que c'est gratuit, ça ne ferait que perdre des parts de marché à Microsoft.

Perso je n'ai jamais essayé Unix, je suis bien avec mon XP, mais ce n'est pas exclus que j'y passe un jour si Microsoft devient trop saoulant avec ses securités.

De toute façon, ils peucent faire ce qu'ils veulent il y aura toujours des versions pirates, c'est comme la lutte des Virus/Antivirus.

J'utilise une version pirate de XP sp1a (je le cache pas, je pourrai avoir moultes licences légales avec mon taff).[/quotemsg]

Tu prends des risques toi, c'est plutôt mal vu de parler de ça içi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 2000 pro officiel et ça me dérange pas du tout que microsoft vérifie ma liscence ...

Le fait de fouiller le pc ils le font depuis toujours, la ils ont intégrés aux update le systeme "GUENUINE" ou un truc du genre existant déjà pour télécharger plus rapidement des fichiers via download.microsoft.com : vous téléchargez un programme, vous le lancez, vous faites copier/coller et c'est ça l'authentification... la c'est pareil mais dans les mise à jour da sauf que la manip est faite directement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue ma version de XP n'est pas tout ce qu'il y a de plus légale (mais de toute façon vu que je vais changer bientôt d'ordi, j'aurais une version de XP légale avec) et pourtant

je viens de faire une mise à jour (faisant partie de celle dont il faut une validation) et elle s'est téléchargée et installée correctement.

A Propos est-ce qu'il y a une date de sortie prévue pour le nouveau windows vista ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais k4b4l, après ils peuvent faire une liste, avec relevé d'ip et tout ça ... ou p'tet te refiler une update foireuse ! qui sais ;)[/quotemsg]

C'est possible, mais ce n'est pas ce que disait patapouf93, d'après lui on ne pouvait pas faire ces mises à jour.

Environ 130€, mouais ça fait presque 1000 balles quoi, en même temps s'ils les faisaient moins cher il y aurais moins de piratage. La moitié de ce prix là, ça ne serait déja pas mal.

[:edith] 200€ ben là je trouve vraiment que c'est abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.