[Musique] Pink Floyd

XeNeS

Messages recommandés

J'ai refait ce topic car j'ai ete stupide et je n'ai mit aucune information c'est pour ca que le topic a ete fermer .

Biographie de Pink Floyd :

Syd Barrett et Roger Waters se connaissent depuis l'école. Tout comme David Gilmour, ils étudient dans le même lycée de Cambridge, en Angleterre.

En 1964, Roger Waters rencontre Nick Mason et Rick Wright. Ensemble, ils forment un groupe, Sigma 6, qui change souvent de nom avant de trouver son appellation définitive en 1965, sous l'impulsion de Syd Barrett qui les rejoint. Ce sera donc Pink Floyd. C'est en fait l'association des prénoms de deux musiciens: Pinkney Anderson et Floyd Council...

Ces "flamants roses" vont très vite entrer dans l'histoire du rock mondial. Dès 1967, le premier album, The Piper At The Gates Of Dawn est un succès et son principal architecte en est Barrett.

Ce dernier frôle le génie alors qu'il est complètement assommé par la drogue, au point de ne plus être capable d'aligner deux mots d'affilée... L'année suivante, il quitte le groupe pour partir en solo puis... en psychiatrie !

Psychédélisme

Il est remplacé par David Gilmour tandis que Roger Waters s'impose comme le nouveau maître d'oeuvre du groupe. A Saucerful Of Secrets paraît en 1968. Le disque reste dans la même veine psychédélique que le précédent mais avec moins de succès.

Le groupe va alors lentement se diriger vers un rock plus "progressif", vague émergente alors en Grande-Bretagne, comme en témoignent la bande originale du film "More" puis Ummagumma en 1969.

Pink Floyd a trouvé son créneau et son public. Cent mille personnes les acclament à Londres, en 1970, quelques mois avant qu'ils n'aillent jouer dans le site historique de Pompéi (le dvd de ce concert est paru en 2003).

The Dark Side Of The Moon

La même année, arrive Atom Heart Mother et une pochette entrée dans la légende, comme la plupart des albums du groupe... En 1971, le groupe entre définitivement dans le panthéon du rock avec The Dark Side Of The Moon.

Un disque somptueux, qui constitue l'une des plus grosses ventes de tous les temps avec plus de trente millions d'exemplaires... Un album classé plus de sept ans au top 100 américain ! Comment décrocher la lune grâce notamment à une chanson justement intitulée Money !

Deux ans plus tard, c'est Wish You Were Here avec Shine On You Crazy Diamond, suivi par Animals en 1977.

The Wall

Nouveau chef-d'oeuvre en 1979 avec le double The Wall, disque conceptuel et exceptionnel, dont Alan Parker s'inspire pour le film du même nom.

Cet opus signe en fait la fin d'une époque pour Pink Floyd, les dissensions se faisant de plus en plus fortes au sein du groupe. Waters s'isole carrément des autres mais reste toutefois présent jusqu'en 1983, date de parution de The Final Cut.

Il part voler de ses propres ailes mais les ennuis ne sont pas finis puisque trois ans plus tard, il tente d'interdire à ses anciens collègues d'utiliser le nom Pink Floyd. Le tribunal lui donne tort et le groupe publie A Momentary Lapse Of Reason en 1987. Une tournée longue d'un an et riche de deux cents dates est programmée dans la foulée.

The Division Bell

Il faut ensuite patienter sept ans pour découvrir la nouvelle galette, The Division Bell, qui donne également lieu à une série de concerts gigantesques. La France est visitée avec notamment une date au Château de Versailles !

Depuis cette date, deux albums live sont venus compléter une discographie exceptionnelle. Il s'agit de Pulse et de The Wall Live, enregistré lors d'une tournée en 1980.

En 2003 sort le dvd du concert donné par Roger Waters lors de la chute du mur de Berlin en 1990. La même année, pour fêter les trente ans de The Dark Side Of The Moon, une nouvelle édition de cet album mythique voit le jour en coffret de luxe.

Discographie de Pink Floyd :

Site : http://www.chez.com/pinkfloydweb/disco/disco.htm

Sites sur Pink Floyd

- http://www.dhennin.com/pink_floyd/briques.html

- http://www.pink.floyd.free.fr/?page=histoire.php

- http://www.chez.com/richardion/pink_floyd.htm

- http://membres.lycos.fr/pinksite/

Comment voulez vous que je fasse ? Je ne fait que prendre des sources apres tout puis vous n'etes jamais content , quand je vois les autres topics , je vois que du copier coller et vous ne dites rien mais m**** quoi ! J'ai deja creer un topic sur Pink Floyd , on ma reprocher de ne pas avoir mit d'informations , et des que j'en met on me reproche encore des choses ! C'est incroyable la sympatie des gens

Je respect la charte apres tout non ?

shut up fools

regards.

plus serieusement, comme on l'a dit plus haut, tu nous files le lien direct, et on va lire par nous meme, ca revient au meme.

moi, mon interet, c'est que cette cat' vive, qu'il y ai un avis, une critique, dire qu'on a ecouté tel album, qu'on a acheté celui là, là la prod est pas top, la c'est vraiment le panard, enfin voila quoi.

chais pas, je vais t'en pondre des topics à tout va comme ca moi, pas de probleme, je vais te flooder la cat' avec des topics impersonnels qui donnent meme pas envie de poser ton avis.

chais pas moi, Pink Floyd, y'a une tonne et demi de trucs à dire des bonnes et des moins bonnes...

là c'est carrement insipide et ca me gonfle.

NB: j'ai deja fait la remarque à d'autres.

Justement mais je ne comprends pas pourquoi vous me repprochez ceci , cela , ... Moi ce que j'attendais de vous c'est du genre : " moi preferre est celui ci " mais justement ca n'est pas la cas et c'est pas en disant : " pas de source " et j'en passe que le topic sera bien , je ne dirai pas genial car la sa part en couille , mais bon j'attends vos avis par rapport a ce groupe ...

C'est tout ce que je vous demande ... sa serait simpa de votre part :) j'espere que ca ne foirera pas cette fois-ci :)

Justement mais je ne comprends pas pourquoi vous me repprochez ceci , cela , ... Moi ce que j'attendais de vous c'est du genre : " moi preferre est celui ci " mais justement ca n'est pas la cas et c'est pas en disant : " pas de source " et j'en passe que le topic sera bien , je ne dirai pas genial car la sa part en couille , mais bon j'attends vos avis par rapport a ce groupe ...

C'est tout ce que je vous demande ... sa serait simpa de votre part :) j'espere que ca ne foirera pas cette fois-ci :)[/quotemsg]

Et nous le tiens :)

C'est ce que certains te reprochent: tu n'a pas donné ton avis, et donc tu ne donne pas d'impulsion a ton topic [:spamafote]

En plus de ca , y a pas longtemps j'ai vu Pink floyd au journal sur RTL TVi ( Chaine Belge ) a l'occasion de Live 8 et en plus de ca , Roger Waters s'est " reintegrer " aux groupe . Voila un petit articles mais y en a beaucoup trop d'articles , vous verrez tout les sites ...

http://www.humanite.presse.fr/journal/2005-07-02/2005-07-02-809807