dPm Posté(e) le 25 juin 2005 Signaler Posté(e) le 25 juin 2005 Oui je reviens avec de l'aviation. Mais c'est pas du Buck Danny que j'ai à vous présenter. Lieutenant Mac Fly est une sorte de parodie de tout ce qui passe comme aviation militaire. Sénario: Fred Duval Dessins: Jean Barbaud Le Jean Barbaud a également fait un bouquin encyclopédique en présentant les avions sous les mêmes traits caricaturisés. Ce qu'il y a de génial, c'est qu'on puisse les reconnaitres facilement. Pour apprécier l'humour général, pas besoin de connaissances, en revanche, pour certaines blagues, il y aura besoin de connaitr deux trois trucs... (comme la base américaine Nellis AFB rebaptisée en Hellis AFB.... enfin faut voir le dessin pour rire...) trois albums sont sortis pour le moment, je vous conseille spécialement les deux premiers. Ce sont des suites de gags et d'histoires courtes: Que l'Air Force Soit Avec Vous Mach 2 le troisième tome est une histoire unique. Sympathique mais pas aussi réussie que les deux autres tomes: Le Fou Mandchou Citer
Melisse Posté(e) le 25 juin 2005 Signaler Posté(e) le 25 juin 2005 est-ce qu'il y a un lien sur le net pour apercevoir des extraits ou est-ce que tu peux scanner pour voir la tronche des dessins ? Citer
Rom1 Posté(e) le 25 juin 2005 Signaler Posté(e) le 25 juin 2005 J'ai vu sur google image 1 planche. Ca donne idée du style graphique. http://perso.wanadoo.fr/bchapas/bddelcourt/planches/lieutenantmcfly.jpg Citer
Messages recommandés