Messages recommandés

Posté(e)

Bon, vu que ça commence à me gonfler serieux, je me renseigne sur la façon dont vous utilisez vos peritels, je m'explique :

J'ai :

- 1 lecteur dvd/divx.

- 1 Ps2.

- 1 GameCube.

- 1 caméscope numerique.

- 1 appareil photo numerique.

- 1 freebox.

- 1 magnetoscope.

Et une seule prise peritel sur ma téloche :/

J'ai bien evidemment essayé le multiplicateur de ports peritel de base vendu dans le commerce mais les parasites (vidéo et son) m'ont obligé à foutre deux coups de massette dessus et à le jeter par la fenetre.

J'envisage donc d'acheter un modele à switch automatique (dans ce genre ) mais j'ai des doutes quand à l'efficacité de ces trucs là...

Si vous avez fait l'achat de ce genre de multiplicateurs ou si vous avez opté pour une autre solution, merci de fire partager votre experience ici ;)

Posté(e)

Ben déjà le magnéto n'a pas besoin de péritel... et sinon je vais laisser répondre les autres parceque moi j'ai 3 péritels avec bobox, lecteur divx et une en rab ...

Edit: tu peux brancher le lecteur divx en s-video... areil pour les consoles et le caméscope.

Posté(e)
pas de s-video sur ma télé :/

et t'as besoin d'une peritel pour le scope si tu veux enregistrer un truc et regarder autre chose ...

Je sens le changement de tv pointer le bout de son nez...[/quotemsg]

Ben mon magnéto est branché par la prise antenne et je peux enregistrer la 2 par exemple et regarder la 3... Le magnéto gère lui même, il doit avoir un tuner.

Edit: http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1646589&OrderInSession=1&Mn=23&NID=4290616&SID=df2c9ac0-ca31-1e43-74c1-8a7479ce489f&TTL=050620051023&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0Ν=1&UID=00d21aba0-4c93-78a6-c5a6-ccd17221b474&Fr=2 :D

Posté(e)

Freebox branchée derriere le magnéto pour pouvoir enregistrer soit la télé, soit la Freebox

Ton caméscope et ton APN sont sur péritels? Etrange. regarde sur tu peux pas les brancher en Cinch (les 3 prises rouges blanches et jaune)

Regarde si il n'y a pas une 2eme péritel derriere ton dvd

Mais ça en fait quand meme beaucoup :sweat:

Ben mon magnéto est branché par la prise antenne et je peux enregistrer la 2 par exemple et regarder la 3... Le magnéto gère lui même, il doit avoir un tuner.[/quotemsg]

Non il faut la péritel, sinon tu ne pourras enregistrer QUE la télé, et pas la freebox par exemple ou le caméscope. C'est sur que ton magnéto a un tuner, mais il ne sert qu'a enregistrer le hertzien [:spamafote]

Posté(e)
Freebox branchée derriere le magnéto pour pouvoir enregistrer soit la télé, soit la Freebox

Ton caméscope et ton APN sont sur péritels? Etrange. regarde sur tu peux pas les brancher en Cinch (les 3 prises rouges blanches et jaune)

Regarde si il n'y a pas une 2eme péritel derriere ton dvd

Mais ça en fait quand meme beaucoup :sweat:[/quotemsg]

C'est ce que je disais... du s-vidéo ou composite.

Posté(e)

j'utilise quasiment pas de péritels en fait...

juste deux, qui sont en fait deux convertisseurs péritel/RCA

un sur le magnétoscope en sorti

un sur la télé en entrée

après, les RCA passent par un ampli home cinéma sur lequel j'ai encore des emplacements de libres...

Posté(e)

Moi, j'ai se qu'on appel une "Multi-Péritels" (quelqu'un en a surement parlé) je peut branché 6 péritels dessus :)

Ps : switch automatique ;)

Posté(e)
Moi, j'ai se qu'on appel une "Multi-Péritels" (quelqu'un en a surement parlé) je peut branché 6 péritels dessus :)

Ps : switch automatique ;)[/quotemsg]

Et ça marche bien, pas de parasites ?

Quelle marque ?

Achatée ou ?

Combien ?

:D

Posté(e)

Laisser tous ces appareils branchés en même temps n'est pas utile, non?

D'office tu peux virer ton apn et ton caméscope, qui reliés à la télé en permanence ne servent pas à grand chose...

Idem pour tes consoles, lorsque tu joues à l'une, tu ne joues pas à l'autre, tu ne regardes pas non plus de film ou autre. Personnellement je range ma/mes console après chaque utilisation (certes peu fréquentes).

Reste donc le dvd, le magnéto et la freebox. Tu as certainement du cinch sur ta tv (si t'as le péritel le cinch y est forcément, même s'il n'y a pas de s-vidéo). Relie la prise antenne et la freebox sur ton magnéto si possible, magnéto dont tu utilises la péritél pour relier à ta tv. Reste le dvd en cinch et voilà.

Mais le mieux serait que tu nous dise exactement quelles sont les entrées/sorties dont tu disposes pour chaque appareil :/

Posté(e)

je n'ai qu'une peritel pour la tv pas de cinch et pas de s-video. (non elle est pas en noir et blanc :D )

Evidemment je ne laisse pas branché mon apn et mon camescope tout le temps mais ça me gave de decaler le meuble a chaque fois vu que c'est pas tres accessible.

D'ou mon interet pour un multiplicateur qui fonctionne bien avec des entrees cinch dessus pour brancher mon apn de temps en temps...

Posté(e)
J'avais cru lire "Partiels" dans le titre :sweat: je vous prie de m'excuser...

Mais bon courage à ceux qui ont des exams quand meme! :sweat:[/quotemsg]

j'ai eu le même réflexe :|