Manneke Posté(e) le 10 mai 2005 Signaler Posté(e) le 10 mai 2005 Voila, je rajoute un petit topic sur ce GRAND monsieur de la guitare. J'ai bien failli ecrire "grand du flat' picking" parce que c'est sa specialité, mais il sait aussi bien jouer du flat' que du blues rock. Dur de résumer ce type que j'ai decouvert completement par hasard il y a une dizaine d'année en allant à OCD (je crois). Il me semble qu'il a commencé la guitare à 13 ans et qu'il est australien. Ce dont je suis sûr c'est que c'est un monstre, qu'il a beaucoup d'humour et d'humilité, qu'il est charismatique et puis merde, tout simplement geant J'aime beaucoup sa technique, puisque c'est ce qui vous saute au visage quand vous l'ecoutez ou le regardez jouer, mais j'aime aussi enormement son sens inné de la mélodie. Il a sorti plusieurs albums, dont mes préférés sont Can't get enough, Initiation et The Journey. Can't get enough et Initiation sont resoluments tournés vers l'accoustique et le picking. The journey passe pour l'albinos de sa discography, car c'est l'album sur lequel il a jeté son dévolu blues rock. The journey est special dans le sens ou il est seul à jouer avec une boite à rythme derrière. Il me semble que dans la plupart des morceaux il joue sur une telecaster, et sa technique en est ecoeurante :/ Moi qui pensais que les gratteux picking savaient tout juste tenir une electrique. Je reconnais que ma derniere remarque est plutot sectaire, mais c'est bien malheureusement souvent le cas. Le picking c'est des années de boulot. Y'a qu'à voir Jean Felix Lalane. C'est lui aussi un tueur de la scene française, plus classique que accoustique du reste, mais quand il prend une electrique on a envie de lui demander de la poser :| Bref! De Monsieur Tommy Emannuel, un certain Chet Atkins a dis de lui qu'il etait tout simplement l'un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur de la scene guitaristique. C'est dire Si vous avez la possibilité d'acheter le DVD "Live at St Louis", n'hesitez pas! C'est un pur condensé de bonheur =) Video n° 245 ca vous donnera une idée du bonhomme :] Citer
Jooreixo Posté(e) le 10 mai 2005 Signaler Posté(e) le 10 mai 2005 J'ai cherché un peu partout.. impossible de choper un extrait pour se faire une idée rapide :sweat: Citer
patapouf Posté(e) le 10 mai 2005 Signaler Posté(e) le 10 mai 2005 http://www.sonymusic.com/artists/TommyEmmanuel/download.html Je suis plus que client ! Merci pour la découverte. Citer
Manneke Posté(e) le 10 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2005 http://www.woodsongs.com/showlist.asp Video n° 245 ca vous donnera une idée du bonhomme :] Citer
Jooreixo Posté(e) le 10 mai 2005 Signaler Posté(e) le 10 mai 2005 Je viens de regarder ta vidéo, j'en suis au bout de 15 minutes.. je l'ai donc vu jouer son premier morceau, je suis sur le cul :sweat: edit : ehu par contre.. j'ai pas bien vu.. il a un médiator collé au pouce? Ou c'est des bouts de peaux qui partent? d: edit² : il est énorme ce type ^^ Citer
OinJ Posté(e) le 10 mai 2005 Signaler Posté(e) le 10 mai 2005 Je t'avais montré une vid de lui Ls !! il est énorme Tommy Emmanuel en plus bizarrement j'etais sur de voir "Manneke" a coté du sujet ^^ Ls tu verras en septembre, je serais un tommy emmanuel j'aurais que ca a faire des vacs ^^ Citer
Manneke Posté(e) le 10 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2005 j'etais sur de voir "Manneke" a coté du sujet ^^[/quotemsg] qu'est ce que j'ai encore fait, hein? Sinon, si jamais t'arrive à la cheville du coude de la main de ce type en si peu de temps, je te pourleche les doigts de pied jusqu'à la fin de tes jours Enfin bon c'est tout le mal que je te souhaite Citer
Jooreixo Posté(e) le 10 mai 2005 Signaler Posté(e) le 10 mai 2005 Je t'avais montré une vid de lui Ls !! il est énorme Tommy Emmanuel en plus bizarrement j'etais sur de voir "Manneke" a coté du sujet ^^ Ls tu verras en septembre, je serais un tommy emmanuel j'aurais que ca a faire des vacs ^^[/quotemsg] J'aurai ta gratte electrique, ton ampli et ton multi.. Tu verra plus la différence entre petrucci, satriani, turilli et moi : d Citer
OinJ Posté(e) le 10 mai 2005 Signaler Posté(e) le 10 mai 2005 qu'est ce que j'ai encore fait, hein?Sinon, si jamais t'arrive à la cheville du coude de la main de ce type en si peu de temps, je te pourleche les doigts de pied jusqu'à la fin de tes jours Enfin bon c'est tout le mal que je te souhaite [/quotemsg] c'etait juste que j'etais sur que ca venait de toi moi j'te dis,en septembre tommy va m'appeler pour aller faire une tournée avec lui bon ok pour l'instant c'est pas gagné mais je vais persévérer ^^ faudrait que je me remette un peu à la gratte ^^ rien que rythmiquement j'ai un peu de mal à le suivre la Puis Ls bah prout ps: faut que j'arrete avec les Citer
Jooreixo Posté(e) le 20 mai 2005 Signaler Posté(e) le 20 mai 2005 Je reste sur le cul en voyant comment il joue classical gas (autour de la 48ème minute).. Citer
Invité Posté(e) le 20 mai 2005 Signaler Posté(e) le 20 mai 2005 J'ai bien aimé les extraits, merci pour la decouverte Citer
OinJ Posté(e) le 20 mai 2005 Signaler Posté(e) le 20 mai 2005 Je reste sur le cul en voyant comment il joue classical gas (autour de la 48ème minute)..[/quotemsg]Pareil c'est terrible par contre en version cd y a plein d'autres instrus moi j'aime beaucoup moins Citer
Schtroumphy Posté(e) le 20 mai 2005 Signaler Posté(e) le 20 mai 2005 je crois que c'est ce que mini oinj m'a fait écouté, enfin j'espere sinon je passerais pour une imbécile, mais si c'est bien du Tommy Emmanuel c'est bien sympa Citer
OinJ Posté(e) le 20 mai 2005 Signaler Posté(e) le 20 mai 2005 Ouais c'est ce que je t'ai envoyé Citer
Schtroumphy Posté(e) le 20 mai 2005 Signaler Posté(e) le 20 mai 2005 ouf merci tu as sauvé ma réputation Citer
Jooreixo Posté(e) le 20 mai 2005 Signaler Posté(e) le 20 mai 2005 Pareil c'est terrible par contre en version cd y a plein d'autres instrus moi j'aime beaucoup moins [/quotemsg]surtout que j'ai regardé la tab du dit morceau... Et il l'embellit je trouve d'une manière assez extraordinaire.. Bref quand je le vois jouer, j'ai qu'une envie, c'est de choper ma gratte Citer
OinJ Posté(e) le 20 mai 2005 Signaler Posté(e) le 20 mai 2005 et au bout de 5 secondes t'as qu'une envie, remettre la vidéo XD Citer
Jooreixo Posté(e) le 20 mai 2005 Signaler Posté(e) le 20 mai 2005 tu rigoles mais je pense qu'à mon partiel de micro ils m'ont prit pour un dingue.. J'étias en train de résoudre un programme d'optimisation de consommation de deux bien.. en chantonnant classical gas et en battant la mesure Me suis bien marré en faisant cet exo du partiel Citer
OinJ Posté(e) le 20 mai 2005 Signaler Posté(e) le 20 mai 2005 Moi en ds je chante des que je me fais chier aussi tout le temps en fait xD Sinon bah tommy c'est du tout bon Citer
Jooreixo Posté(e) le 20 mai 2005 Signaler Posté(e) le 20 mai 2005 Moi en ds je chante des que je me fais chier aussi tout le temps en fait xDSinon bah tommy c'est du tout bon [/quotemsg] ouais mais je me faisais pas chier, j'étais en train de rosker l'exo demain matin encore un partiel de merde :'( Citer
Invité Posté(e) le 12 juin 2005 Signaler Posté(e) le 12 juin 2005 http://play.m0k.org/index.php?2005/06/12/160 Tenez les amis, en bas du billet, il y'a une vidéo d'un de ses concerts. Impressionnant le Mr... Citer
Jooreixo Posté(e) le 10 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2006 bon c'est pas du métal, mais c'est de la merde puisque c'est ce qu'on aime hein Citer
Bugs__Bunny Posté(e) le 10 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2006 Tu veux pas arreter dis roh ? Surtout que là t'as pas le droit ! On touche pas à ce monsieur ! Citer
timmy14220 Posté(e) le 11 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2006 En tout cas merci d'avoir remonter ce topic keats, parce que je suis fan de ce monsieur maintenant Citer
Messages recommandés