Humar Posté(e) le 4 mai 2005 Signaler Posté(e) le 4 mai 2005 Le fond transparent, il est là dès le début, tu ne le remplace pas. Mais le blanc tu sélectionne et tu supprimes, ya rien de dur. Au pire si tu n'y arrive toujours pas, envoie nous l'image, on verra si on peut faire quelque chose et on t'expliquera comment on à fait. Citer
santinonerveux Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2005 d'accord merci vraiment du fond du coeur pour ton aide.. voici l'image:je voudrais que son fond donc soit transparent si s'est possible Citer
danao Posté(e) le 4 mai 2005 Signaler Posté(e) le 4 mai 2005 Met l'image en .gif ca devrait regler le probème de transparence. Donc recré un document transparent, ensuite refait ton image et tout ce qui suis. Ensuite tu enregistre ton fichier en .gif et non en .bmp ou .jpeg Normalement c'est bon ! ^^ Citer
santinonerveux Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2005 euh... l'image est déja en gif... :sweat: Citer
Humar Posté(e) le 4 mai 2005 Signaler Posté(e) le 4 mai 2005 Voila. Tu le referas mieux si tu veux (je l'ai fait un peu à l'arrache) Je suis sous Photoshop moi mais je t'explique quand même. J'ai ouvert ton image. J'ai entièrement sélectionné l'image. J'ai créé un nouveau document de la même taille que l'image, et j'a collé dessus l'ancienne image (par copier coller). J'ai sélectionné tout le blanc avec la baguette magique (appelle ça comme tu veux), et j'ai pressé ma touche suppr. voila le tout est joué. Sinon tu peux utiliser une version d'essai de photoshop si tu veux (disponible certainement sur telecharger.com) Citer
santinonerveux Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2005 Merciiiii beaucoupppp a toi Humar qui m'a aidé depuis le début par contre tu peut me dire exactement comment tu l'as fait comme ca je pourrais le faire seul sans demander d'aide merciii encore! Citer
santinonerveux Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2005 D'accord j'ai compris merci par contre la nouvelle image que tu créer est transparente? Citer
Humar Posté(e) le 4 mai 2005 Signaler Posté(e) le 4 mai 2005 Oui, il faut créer une deuxième image transparente pour mettre l'ancienne par dessus et pour effacer le blanc donc ce sera transparent en dessous. Citer
santinonerveux Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2005 ahh d'accord!!! Je crois que j'ai réussi mais suis pas sur en faite j'ouvre l'image je créer une nouvelle image transparente (meme taille que celle qu je veut modifier) pui je fais copier coller et la normalement le blanc ne sera plus la. Citer
Humar Posté(e) le 4 mai 2005 Signaler Posté(e) le 4 mai 2005 non il faut effacer le blanc quand même. Mais une fois que ton image est sur le fond transparent. Citer
santinonerveux Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2005 Le probleme maintenant c'est que quand je créer la nouvelle image le fond est transparent donc pour l'instant ca va puis quand je fais un copier coller du perso sur la nouvelle image qui est transparente mais la c'est comme si que le fond a disparus il y en a plus il y a que le perso donc c'est super c'est ce que je voulais je m'en presse de sauvegarder l'image mais quand je vais voir mon image le fond blanc est toujours la... Citer
Humar Posté(e) le 4 mai 2005 Signaler Posté(e) le 4 mai 2005 ben c'est que tu as du l'enregistrer en .jpg Citer
santinonerveux Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2005 Non je ne l'est meme pas enregistré en .jpg mais ce qui est bizar normalement quand je fais copier coller sur la nouvelle image le fond blanc devrais apparaitre ce qui n'est pas le cas donc je ne peut pas le supprimer... :cry: Citer
santinonerveux Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2005 je telecharge de toute facon photshop lol Citer
santinonerveux Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2005 Voila j'ai réussi j'ai fait comme tu m'as dit avec photoshop et ca a marché!!Mais bon j'en ai que pour 30 jours avec et donc je voudrais savoir le faire avec gimp et paint shop pro j'ai fait comme tu m'as dit pour gimp (selection contigue) mais je reste bloqué pour supprimer le fond j'appuie sur la touche suppr mais ca ne supprime rien peut etre y a t'il une autre touche? Ps: je viens d'éditer en faite j'ai réussi avec paint shop qui ressemble énormément avec photoshop!Donc j'ai réussi il me reste juste maintenant avec gimp a réussir a supprimé le fond aprés mon probleme sera réglé :pt1cable: Citer
Humar Posté(e) le 4 mai 2005 Signaler Posté(e) le 4 mai 2005 Tu en as pour 30 jours mais j'espère que tu auras fini de retoucher tes images d'ici là. Citer
santinonerveux Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2005 Oui mais bon on c'est jamais...Tu c'est pas comment je supprime un fond avec gimp je fais selection contigue comme tu m'as dit ca fait bien comme photoshop mais pour supprimer c'est pas le meme bouton... Citer
Humar Posté(e) le 4 mai 2005 Signaler Posté(e) le 4 mai 2005 Je sais pas. Je vais voir et je te dis si j'ai trouvé. Citer
santinonerveux Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2005 Oki je te fais confiance merci c'est gentil de regarder tient moi au courant !! Citer
Humar Posté(e) le 5 mai 2005 Signaler Posté(e) le 5 mai 2005 C'est bon j'ai trouvé comment faire avec The Gimp. Tu fais comme je te l'ai dit, tu copie l'image sur un fond transparent, et tu sélectionne ce que tu veux effacer (le blanc dans ce cas ci). Après, tu choisis la gomme et tu effaces le blanc tout simplement et le personnage reste. Citer
santinonerveux Posté(e) le 5 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2005 D'accord merci infiniment j'essaye de suite et je te dit si j'ai réussi! Citer
santinonerveux Posté(e) le 5 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2005 Voila j'ai fait comme tu m'as dit mais le probleme c'est que quand je créer la nouvelle image transparente et je colle je n'arrive pas a faire selection contigue et donc je ne peut pas supprimer le fond... :cry: Citer
Humar Posté(e) le 5 mai 2005 Signaler Posté(e) le 5 mai 2005 Quand tu as copié l'image, tu la désélectionne d'abord. Puis tu sélectionne le blanc. Citer
santinonerveux Posté(e) le 5 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2005 C'est bon j'ai réussi grace a toi merciiiiii c'est super sympa ca fait zizir! :pt1cable: Citer
Messages recommandés