Pour ce qui s'y connaisse un peu en graphisme...

Messages recommandés

Posté(e)

Le fond transparent, il est là dès le début, tu ne le remplace pas. Mais le blanc tu sélectionne et tu supprimes, ya rien de dur. Au pire si tu n'y arrive toujours pas, envoie nous l'image, on verra si on peut faire quelque chose et on t'expliquera comment on à fait.

Posté(e)

Met l'image en .gif ca devrait regler le probème de transparence.

Donc recré un document transparent, ensuite refait ton image et tout ce qui suis. Ensuite tu enregistre ton fichier en .gif et non en .bmp ou .jpeg

Normalement c'est bon ! ^^

Posté(e)

image11tb.gif

Voila.

Tu le referas mieux si tu veux (je l'ai fait un peu à l'arrache)

Je suis sous Photoshop moi mais je t'explique quand même.

J'ai ouvert ton image. J'ai entièrement sélectionné l'image. J'ai créé un nouveau document de la même taille que l'image, et j'a collé dessus l'ancienne image (par copier coller). J'ai sélectionné tout le blanc avec la baguette magique (appelle ça comme tu veux), et j'ai pressé ma touche suppr. voila le tout est joué. Sinon tu peux utiliser une version d'essai de photoshop si tu veux (disponible certainement sur telecharger.com)

Posté(e)

Le probleme maintenant c'est que quand je créer la nouvelle image le fond est transparent donc pour l'instant ca va puis quand je fais un copier coller du perso sur la nouvelle image qui est transparente mais la c'est comme si que le fond a disparus il y en a plus il y a que le perso donc c'est super c'est ce que je voulais je m'en presse de sauvegarder l'image mais quand je vais voir mon image le fond blanc est toujours la...

Posté(e)

Voila j'ai réussi j'ai fait comme tu m'as dit avec photoshop et ca a marché!!Mais bon j'en ai que pour 30 jours avec et donc je voudrais savoir le faire avec gimp et paint shop pro j'ai fait comme tu m'as dit pour gimp (selection contigue) mais je reste bloqué pour supprimer le fond j'appuie sur la touche suppr mais ca ne supprime rien peut etre y a t'il une autre touche?

Ps: je viens d'éditer en faite j'ai réussi avec paint shop qui ressemble énormément avec photoshop!Donc j'ai réussi il me reste juste maintenant avec gimp a réussir a supprimé le fond aprés mon probleme sera réglé :pt1cable:

Posté(e)

C'est bon j'ai trouvé comment faire avec The Gimp. Tu fais comme je te l'ai dit, tu copie l'image sur un fond transparent, et tu sélectionne ce que tu veux effacer (le blanc dans ce cas ci). Après, tu choisis la gomme et tu effaces le blanc tout simplement et le personnage reste.