matriximpulse Posté(e) le 18 avril 2005 Signaler Posté(e) le 18 avril 2005 Hello tous le monde J'ai des questions au sujet du code pénal. C'est des questions bête malheureusement je retrouve plus les articles concernant ces points: -On est soumis au code pénal des 10 ans (je pense que non mais bon on sais jamais lol) -On a le droit de choisir notre religion dès l'âge de 15 ans (il me semble que c'est 16 mais j'ai un doute) -On a la majorité sexuelle dès 16 ans (ça je pense que oui mais pas sur non plus :S) -On cotise à l'AVS dès l'année de nos 18 ans (pfff aucunes idées :S) Voilà merci (Pourquoi on fait autant de droit quand on fait informaticien ? :sweat: ) Edit: Pour les Francais dites toujours comment c'est chez vous c'est sûrement pareil que chez nous Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 18 avril 2005 Signaler Posté(e) le 18 avril 2005 tu suis quelle formation pour avoir du droit suisse comme ca? Citer
Darth le vioc Posté(e) le 18 avril 2005 Signaler Posté(e) le 18 avril 2005 la religion en france c'est la question a 100 balles, je sais meme pas si un article de loi en aprle a part pour les sectes.. majorité sexuel a 15 et quelques mois si je me souviens bien.. Citer
darck Posté(e) le 18 avril 2005 Signaler Posté(e) le 18 avril 2005 la religion en france c'est la question a 100 balles, je sais meme pas si un article de loi en aprle a part pour les sectes..majorité sexuel a 15 et quelques mois si je me souviens bien..[/quotemsg] Oui mais lui il cherche pour la Chuiche Citer
matriximpulse Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2005 Hé hé ^^ En Suisse quand tu fais la formation d'informaticien tu as : -Informatique Hardware -Informatique Software -Electrotechnique -Electronique - Logique -Mathématique - Algèbre -Physique -Chimie -Français -Anglais -ECG (culture générale, droit, et puis communication) En gros (c'est pour la première année seulement) Après il y a encore 3 ans d'étude Pour les questions de droit j'ai un prof qui ma renseigné. Pour la majorité sexuel c'est 16 ans pour la religion pareil. On cotise l'AVS à partir de 18 ans (l'AVS c'est une assurance vieillesse en gros) Et pour l'âge a partir duquel on est touché par le droit pénal d'après lui (il était pas sur je l'ai vu en coup de vent :S) c'est à partir de 12 ans. Merci pour vos réponses Edit: J'ai dis une boullette ^^ c'est rectifié Citer
Messages recommandés