Cotopaxi Posté(e) le 10 avril 2005 Signaler Posté(e) le 10 avril 2005 Voilà, je devrais avoir un ordinateur portable pour mes 18 ans. Mais je me perds un peu dans le fouillis, et j'y connais pas grand chose en hardware. Donc j'aurais pas mal de questions. Déjà, je vais vous dire à quoi devrait me servir cet ordi : - RPGs (Morrowind, BG2, Diablo2, voire SpellForce) - quelques FPS (CS 1.6 ou TS de temps en temps) mais très peu et pas des FPS récents et gourmands comme Doom3 ou HL - téléchargement (fansub) Et ça suffira. Je suis allé voir sur le cite de ldlc (je sais pas si c'est une référence). Y a plusieurs choix de portables, et mes questions portent plus particulièrement sur les processeurs. Déjà, c'est quoi le mieux entre un AMD et un Pentium (pour l'utilisation que je vais en faire) ? Et entre les Pentiums, c'est quoi la différence entre Pentium 4, 4HT 4M ?? pour tout vous dire, j'avais déjà pensé à un ordinateur, celui ci. Je lis ATI Mobility Radeon 9700, ça m'a pas l'air d'une mauvaise carte, non (sachant qu'il y a juste les X66 et X700 au-dessus) ? Vous noterez qu'il n'y a pas de graveur DVD, mais je m'en fiche, c'est pas un soucis pour moi. je pourrais aussi prendre un ordi plus cher (maxi 1300€). Je voulais aussi savoir si ldlc était une boîte sérieuse... Si vous voyez des souycis sur cette config, ou des ordis mieux pour un prix avoisinant, faites-moi aussi signe. Merci. PS : désolé, j'ai mis le topic sur le général, c'est peut-être une erreur... Citer
Jooreixo Posté(e) le 10 avril 2005 Signaler Posté(e) le 10 avril 2005 En ce qui concerne LDLC, oui la boite est sérieuse, les colis sont expédiés dans les temps et sont propre. Pour le prix, je pense que le portable est pas mal du tout.. J'y connais pas trop en portable mais je prendrai celui là Citer
Spliff Posté(e) le 10 avril 2005 Signaler Posté(e) le 10 avril 2005 Oui, tu peux avoir une total confiance en LDLC Citer
matriximpulse Posté(e) le 10 avril 2005 Signaler Posté(e) le 10 avril 2005 Pour le processeur je te conseille soit un Centrino soit un Pentium M (c'est presque la même chose ^^) 512 de ram un chip mobility radeon 9200 suffirait largement et un disque de 80 go (pour stocker les fansub ^^) comme c'est plus du multimédia penches toi du côté de chez HP ils font de bon portable a bon pris (je sais de quoi je parle vu que je bosse la dedans ^^) Citer
Humar Posté(e) le 10 avril 2005 Signaler Posté(e) le 10 avril 2005 Oui mon pc vient de chez eux et c'est expédié rapidement et aucun problème. Citer
darck Posté(e) le 10 avril 2005 Signaler Posté(e) le 10 avril 2005 Si tu n'as pas besoin d'une longue autonomie je te conseil ce portable : http://www.ldlc.com/fiche/PB00028506.html Sinon, il faut viser vers les centrinos, comme celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00028083.html Contrairement à matriximpulse, évite quand même les cartes graphiques trop anciennes comme la 9200, ou pire, celles qui n'utilisent pas de mémoire dédiée. Maintenant, si tu veux rêver : http://www.materiel.net/details_D900TVS16800.html Évite de matter son poids :sarcastic:... et l'autonomie doit pas dépasser les 30 minutes. Citer
hellbarto Posté(e) le 10 avril 2005 Signaler Posté(e) le 10 avril 2005 Maintenant, si tu veux rêver : http://www.materiel.net/details_D900TVS16800.html Évite de matter son poids :sarcastic:... et l'autonomie doit pas dépasser les 30 minutes.[/quotemsg] :ouch: , ça , c'est un bon pc... Citer
Cotopaxi Posté(e) le 10 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2005 Si tu n'as pas besoin d'une longue autonomie je te conseil ce portable :http://www.ldlc.com/fiche/PB00028506.html Sinon, il faut viser vers les centrinos, comme celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00028083.html Contrairement à matriximpulse, évite quand même les cartes graphiques trop anciennes comme la 9200, ou pire, celles qui n'utilisent pas de mémoire dédiée. Maintenant, si tu veux rêver : http://www.materiel.net/details_D900TVS16800.html Évite de matter son poids :sarcastic:... et l'autonomie doit pas dépasser les 30 minutes.[/quotemsg] Oue, il est un peu lourd. Et pour la différence entre les différents pentium, c'est quoi un centrino et un pentium M (pas la même utilisation, un est moins puissant...) ? Et par rapport au P4, ils se situent où ces deux là ? Merci encore pour vos réponses Citer
Humar Posté(e) le 10 avril 2005 Signaler Posté(e) le 10 avril 2005 Ils ne sont pas tellement comparables à un pentium 4. Ils ont été spécialement créés pour des portables. Je crois que le mieux est d'opter pour un centrino car c'est le mieux et il est le plus puissant. (C'est comme les processeurs de chez AMD, faut pas trop se fier à la fréquence d'horloge du CPU) Citer
Cotopaxi Posté(e) le 10 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2005 Aaaah ok, les centrino sont plus puissants que les P4 "de base". Je croyais que c'était l'inverse... Thérèse : vous allez rire, y a pas centrino dans les choix de proc... Y a : Athlon 64 Athlon XP-M Sempron Celeron Celeron-M Pentium 4 Pentium 4 HT Pentium 4-M Pentium M Thérèse 2 : j'ai oublié de préciser que je pensais (why not) me payer un DD portable d'environ 120Go pour mes fansubs... Citer
Ak2Spawn Posté(e) le 10 avril 2005 Signaler Posté(e) le 10 avril 2005 Bah moi j'ai le Aspire 1362WLMi de chez Acer, je suis actuellement dessus vu que mon autre pc à planté, alors je te lis les caractéristiques : AMD Sempron 2800+ 15.4 WXGA wide TFT LCD Nvidia Geforce FX GO 5200 64MB ( je te conseille de prendre minimum une carte graphique 128 parce-que avec mes 64, je vais pas loin ^^ ) DD 60GB DVD-Dual drive ( support DVD +/- RW ) 512MB DDR RAM 802.11 b/g wireless LAN Bah je fais tourner cs à 100 fps et counter strike source à 80 fps Pour les rpg si tu connais j'arrive à faire tourner Lineage 2 en medium impec . Et il m'a coûté 1000 € Citer
Cotopaxi Posté(e) le 10 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2005 64 serait pas suffisant pour ce que je compte en faire, sérieux ? :/ Citer
thamieuz3r0 Posté(e) le 10 avril 2005 Signaler Posté(e) le 10 avril 2005 64 serait pas suffisant pour ce que je compte en faire, sérieux ? :/[/quotemsg]Avec SpellForce c'est mal barré -_-' Citer
Ak2Spawn Posté(e) le 10 avril 2005 Signaler Posté(e) le 10 avril 2005 Si tu peux avoir une 256 prends direct ^^ Citer
Cotopaxi Posté(e) le 10 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2005 Avec SpellForce c'est mal barré -_-'[/quotemsg]Beuh c'est juste une éventualité SpellForce Citer
Cotopaxi Posté(e) le 10 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2005 Bon je viens de faire un petit tour, et le mieux que j'ai vu pour la CG, c'est ça : Taille mémoire vidéo (Mo) 128 Et c'est des portables à 2 000€ environ... Ca rentre pas dans mes prix. Citer
darck Posté(e) le 10 avril 2005 Signaler Posté(e) le 10 avril 2005 Si tu peux avoir une 256 prends direct ^^[/quotemsg]C'est un portable, pas un PC. Citer
Cotopaxi Posté(e) le 10 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2005 C'est un portable, pas un PC.[/quotemsg]ouip. Le processeurC'est le coeur de votre ordinateur, aussi c'est une des caractéristiques principale à vérifier lors de l'achat. Dans le monde des portables, la guerre AMD/Intel fait aussi rage en la matière. Les processeurs doivent en effet consommer peu afin d'améliorer l'autonomie générale. Il existe 5 gammes de processeurs actuellement : * Pentium-M "Dothan" : il s'agit du processeur mobile par excellence. Puissant, peu consommateur d'énergie, le Dothan est un processeur conçu dès son origine pour les portables. Il est souvent associé à la technologie Centrino d'Intel, qui consiste en un tiercé processeur-chipset-réseau Wi-Fi, pensé pour économiser le plus d'énergie possible tout en gardant des performances de haut niveau. D'ailleurs, ne vous fiez pas aux fréquences des Dothan : un Pentium M 725 à 1.6 Ghz rivalise avec des processeurs à fréquences bien plus élevées * Pentium 4-M : ils sont aujourd'hui dépassés : plus gourmands et moins puissants que les Pentium M, ils disparaissent peu à peu chez les différents constructeurs. * Celeron M : il s'agit d'un processeur réservé aux portables à bas prix. Leur puissance est en rapport, mais ils sont relativement peu gourmands en énergie, garantissant une autonomie correcte. * Athlon XP Mobile : ce sont les processeurs mobiles puissants et bon marché. Malheureusement ce sont également les plus gourmands en électricité, à tel point qu'ils rendent les ordinateurs qu'ils équipent plus transportables que portables en raison d'une autonomie très faible.> * Athlon 64 Mobile : il s'agit de nouveaux processeurs 64 bits d'AMD, adaptés de la version desktop. Très performants, ils consomment moins que les XP Mobile, mais ne sont pas encore au niveau des Pentium-M. * G4 : ce sont les processeurs intégrés aux ordinateurs portables d'Apple, les iBook. De bonne qualité, leur performance reste en deça de la concurrence menée par Intel et AMD. D'un autre côté, leur consommation d'énergie est très réduite, en faisant le concurrent le plus direct du Pentium-M d'Intel sur ce créneau. Merci PPC quoi. J'suis désolé, j'aurais pu trouver tout seul. Donc je vais essayer d'avoir un portable avec pentium M, même si c'est un chtit peu plus cher. Citer
Ak2Spawn Posté(e) le 10 avril 2005 Signaler Posté(e) le 10 avril 2005 C'est un portable, pas un PC.[/quotemsg]Oui je me suis toujours posé la question si un pc portable pouvais avoir une cg à 256mo, j'en ai vu une fois, mais c'est le genre de pc qui fait 10kg et qui coute + de 2000€ ^^ Citer
matriximpulse Posté(e) le 11 avril 2005 Signaler Posté(e) le 11 avril 2005 Contrairement à matriximpulse, évite quand même les cartes graphiques trop anciennes comme la 9200, ou pire, celles qui n'utilisent pas de mémoire dédiée. [/quotemsg] Ouais je conseille ce chips parce qu'il demande pas trop de jus et il est suffisant pour ce qu'il fait après si il veut mettre un doom 3 dessus...lol Citer
darck Posté(e) le 11 avril 2005 Signaler Posté(e) le 11 avril 2005 Il n'est pas question de mettre Doom 3, mais d'avoir un minimum de performance. Les 9200 sont dépassées. Citer
matriximpulse Posté(e) le 11 avril 2005 Signaler Posté(e) le 11 avril 2005 Ouais je sais lol mais je voulais lui éviter de payer plus alors que c'est suffisant pour ses besoins mais c'est vrai que c'est dépassé après c'est lui qui choisi ^^ Citer
darck Posté(e) le 11 avril 2005 Signaler Posté(e) le 11 avril 2005 Les besoins, ça évoluent, et le niveau d'évolutivité des portables étant limité, autant prendre un peu mieux pour une différence de prix pas si importante. Citer
matriximpulse Posté(e) le 11 avril 2005 Signaler Posté(e) le 11 avril 2005 Ouais t'as raison j'ai tendance à esseyer de mettre le moins cher possible :s Citer
Cotopaxi Posté(e) le 11 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2005 Bah je pense prendre une 9700 C'est bien moins cher qu'une X600 ou une X700, et ça a l'air pas mal. Citer
Messages recommandés