matriximpulse Posté(e) le 1 février 2005 Signaler Posté(e) le 1 février 2005 Hello Demain j'ai un test de Hardware sur les HDD et j'ai un gros blanc. Voilà le problème: Un disque dur possède trois plateaux, une tête par face, et chaque face comporte 7825 pistes découpées en 250 secteurs a) Calculer le nombre de cylindre ? Quel est le nombre de piste par cylindre ? c) quel est le nombre de secteurs logique par face ? d) Calculer la capacité toale du disque en Byte. Remarque: Chaque secteur logique comporte 512 Bytes. C'est une question qui pourrais être posée et j'ai un gros blanc et je trouve plus dans mes bouquins :'( Je vous remercies déjà de vos réponses futur Citer
Arcanos Posté(e) le 2 février 2005 Signaler Posté(e) le 2 février 2005 En toute logique les cylindres sont les plateaux, non ? Après ça devient easy. Citer
Rom1 Posté(e) le 2 février 2005 Signaler Posté(e) le 2 février 2005 Heu, tu fais quoi comme études? Citer
matriximpulse Posté(e) le 3 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2005 Apprentissage d'informaticien. Oui tu as raison lol c'est moi qui avais mal lu en fait. Pour le test je pense avoir un joli 5 ou 5.5 Citer
Rom1 Posté(e) le 3 février 2005 Signaler Posté(e) le 3 février 2005 [citation=119365,0,4][nom]matriximpulse a écrit[/nom]Apprentissage d'informaticien. Oui tu as raison lol c'est moi qui avais mal lu en fait. Pour le test je pense avoir un joli 5 ou 5.5 [/citation] Il y a une ecole pour ca? c'est dur Hardware ou du software? Tu apprend quoi comme metier? programmeur? assembleur materiel? ingenieur reseau? Citer
matriximpulse Posté(e) le 3 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2005 en fait je fais "généraliste" donc j'aurrais un bon niveau partout mais je veux me spécialser dans la programmation J A D O R E ça ^^ (c'est un apprentissage comme tu fais un apprentissage de mécanicien auto sauf que j'ai le double de cours...) Citer
Messages recommandés