Chico Posté(e) le 10 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2005 Voilà le prof nous a demandé de faire un ptit programme sur calculatrice pour trouver pour quelles valeurs une fonction s'annule. Je suis le seul de la classe sur les 3 qui savent toucher à leur calculatrice (autrement que pour des simplse additions et multiplications) et j'ai un un bon programme il me semble Je l'ai fait sur TI 83+ et sur Casio, et je suis en train de le transposer sur TI 89 (je peux pas le transférer directement :/) Et sur TI 89 il me manque une fonction que j'ai pourtant sur TI 83+ : celle qui transforme une chaine en une équation ( Chaine>Equ / String>Equ) je ne l'ai trouvée nulle part sur la TI 89, ni même dans le catalogue. Par contre j'ai trouvé une fonction qui doit avoir un lien : expr("chaine") qui retourne la valeur numérique de la chaîne ex : [cpp]expr("3+4") donne 7[/cpp] et [cpp]expr("(x+y)^2") donne (x+y)^2[/cpp] on peut affecter une expression à une fonction comme ça : [cpp]x + 1 --> y1(x)[/cpp] mais si je cherche à le faire à partir de mes chaines par [cpp]expr(o)--> y1(x)[/cpp] ou [cpp]expr(o) --> o o --> y1(x)[/cpp] ça me créé une fonction valant expr(o) pour la première et (o) pour la seconde :/ quelqu'un a une idée ? Citer
Darth le vioc Posté(e) le 10 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2005 changer de calcos ? Citer
Chico Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2005 il est pas là le problème, j'ai une TI 83+, et je veux porter un programme sur TI 89 Citer
PercoXIII Posté(e) le 10 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2005 Je sais pasn, j'ai le prog 83 et je ne m'y connais pas en programmation Sinon essaye de voir sur Ticalc.org (de mémoire) si tu ne peux pas trouver un code compatible 89 Citer
Darth le vioc Posté(e) le 10 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2005 a mon époque c'était la regle a calcul Citer
PercoXIII Posté(e) le 10 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2005 [citation=109843,0,5][nom]darth a écrit[/nom]a mon époque c'était la regle a calcul[/citation] /me cherche une trace de rouille... Citer
Chico Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2005 j'ai fouillé le manuel online de la ti 89 ya pas cette fonction ni des exemples de ce genre :/ Citer
Chico Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2005 c'est bon on m'a aidé sur un forum de prog en basic sur TI 89 Citer
Messages recommandés