Creation de musique (trance/techno/break beat)


Wooley

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Fruity loops est un très bon, les versions supérieur à la 3.5 ou 4 ont un synthé vocal (celui qu'a utilisé beny chépakoi)

sinon, je connais de nom (je sais pas les utilisé) cool edit (enfin, avec celui la j'arrive juste à sampler des sons) sound forge et sonic foundry

edith : c'est mieu sans trop de fautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de prendre la demo de Dance eJay 5.

J'ai fais quelques tutoriaux qu'ils proposaient que le site http://www.ejay-fr.com/ (qui a d'ailleur une tres bonne communauté).

C'est vous la puissance de ce logiciel. J'en suis qu'au tout debut, deplus la demo ne permet pas beaucoup mais pour le peux que j'ai touché c'est ...

Le seul inconveniant de cette demo est l'abscance de sauvegarde de ses mixes (demo oblige).

Donc le verdicte, je vais, des que je peux, l'acheter !

Edith : D'ailleur des que j'ai fait mon premier mix vous serez les premiers à pouvoir le commenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la différence entre mixer et créer c'est que si tu mixes c'est que tu as une chanson d'origine que tu modifies (ajouts de samples dedans et compagnie) et si tu crées bah tu prends un ensemble de samples pour créer un morceau.

Ils fonctionnent un peu tous de la même manière: tu as la durée de la chanson et différents "étages" où tu insères les samples (que tu as créés ou qui sont proposés). Là où ils se différencient c'est dans les options proposées (modifications des samples), sur les collections de samples et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voila la premiere publication d'un de mes projets...

On pourrait lui attribuer le nom d'alpha vu son stade de developpement.

Donc ce n'est absolument pas une version finale, il y a des aprtie qui manque, comme par exemple, on sent qu'elle a du mal a decoller, et il y a des enchainements qui se font que j'aime pas trop et que je compte corriger. Bref y a encore beaucoup de boulot, et c'est juste un mini apercus ce que je vous donne :

http://membres.lycos.fr/wooleyweb/2eme_essai.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as entierement raison, j'ai pas mal essayer de samples, a la difference que le mien est encore tres pauvre en sample, je dirais plutot les meme en repetitif.

Il est vrai que j'ai oublié de preciser que je suis plutot dans le style eletro (d'ou le nom du topic ^^) donc pour ceux qui aime pas... sont prevenus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=93146,0,15][nom]wooley a écrit[/nom]Tu as entierement raison, j'ai pas mal essayer de samples, a la difference que le mien est encore tres pauvre en sample, je dirais plutot les meme en repetitif.

[/citation]

C'est pas un mal en soi, plus y'a de samples dispos plus t'as de chances de tourner en rond avec de mauvais enchainement (large choix entrainant un mixe de tout et n'importe quoi).

Essaye de te fixer des contraintes, répertories les samples en "familles" et travaille sur un nombre donné de samples bien définis...

Une fois ta sélection faite tu pourras alors bosser les enchainements et coordonner les changements de rythmes...

C'est clair ? [:666]

PS: fais péter tes créations j'veux les écouter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme Gum, je te ferais ecouter des qu'elle est seront op'.

La je travaille donc avec Dance eJay 5 et de dans y a plus de 5 000 samples, repertoriers en famille : Beats, Bass, Keys, Spheres, Males, Females, Fx, Special.

Je m'etais fais un peu avec la demo, mais il y avait que 80 samples, et la je me suis senti un peu perdu avec la version commercial...

Mais avec le temps je pense qu'il y aurait plus de souci sans compte (j'espere bien) les samples que je vais essayer de creer pour vraiment me faire MA propre musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le principal du travail se situe au niveau des jonctions qui ne se font pas toujours en douceur...De plus on a pas l'impression d'écouter une seule chanson mais plusieurs...Et au passage les samples hyper aigu (t'en as mis 1 vers les 1min) sont assez douloureux pour les oreilles donc à éviter au maximum à moins que ça soit le but recherché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de très bons trucs, malgré tout je constate beaucoup d'interruptions dans les enchainements, genre y'a un nouveau style se sample qui commence, au bout de 10s ça s'arrête et reprend un autre style...on n'a pas le temps de savourer [:darck]

Le piano du début je le trouve totalement inadapté, pas compatible avec le reste.

Enfin ça reste du goût personnel, te borne pas à mes critiques, recueille un maximum d'avis pour te faire une idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip mais chaque critique emane toujours de son propres avis personnel ;) et je balance mes essais sur plein plein de site (mieux adapter que Vossey aussi, donc je recois pas mal de diverse critiques :) ). Je suis d'accord avec toi, que les styles sont pas suffisament long, je pense que j'apliquerais sa sur les prochaines compos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement