Normalement on aurait dû déjà sortir une version alpha mais la sortie du SDK de l'orange box nous à fait tout revoir à la hausse.
Avant le nouvel SDK les collisions étaient très mal gérées (à la vitesse des karts les prédictions comme valve le fait pour team fortress 2 ne fonctionne pas bien - un client voyait la collision et l'autre pas -)
Il a donc fallu décentraliser les positions et les mouvements sur le serveur (en tant que mod on n'a pas accès à assez de choses pour faire autrement). Ce passage à poser des problèmes sérieux comme un temps de latence de la réponse du kart. Mais après maintes et maintes optimisation le résultat est plutôt correct (avec un ping raisonnable) - rien à voir avec DIPRIP pour ceux qui étaient inquiets -.
Maintenant il reste à re-implémenter ce qu'il y avait avant le nouvel SDK, à inclure des particules créées avec le particule editor et paufiner un mode battle et quelques personnage pour avoir une version beta.
En gros voila où on en est. La partie mapping propose déjà pas mal de map de battle, et les modèles des persos sont presque tous finis (une trentaines environs). Donc le gros qu'il reste est le codage.
D'ailleurs je vais tenter une reconversion dans l'animation pour aider l'animateur et aussi vers l'élaboration des particules pour pas rester inactif.
Voila le topo