Reaktif

Members
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

    Never

About Reaktif

  • Rank
    Member
  • Birthday 12/16/1988
  1. Vous avez tous un peu raison dans ce que vous dites. Il suffit de recentrer les idées de chacun pour s'en rendre compte. Ainsi, nous pouvons aisément distinguer, je le pense: Les maps officielles au niveau jeu: Ces cartes sont des cartes créées par valve ou plus récemment grâce à leur collaboration avec turtle rock studios, et sont au nombre de 14: Les maps defuse Ces maps, dont le nom débute par le préfixe "de_", sont le plus souvent jouées en ladder pour leur facilité de mise en place dans ce type de compétitions et par leur jeu "simplifié". Nous y reviendrons dans la deuxième partie. Il s'agit des cartes de diffusion et de pose de bombe, et les maps officielles au niveau jeu sont: de_dust, de_dust2, de_train, de_cbble, de_inferno, de_aztec, de_prodigy, de_port, de_tides, de_nuke, de_piranesi. Les maps otages Ces cartes sont les cartes de sauvetage d'otages par les anti-terroristes, et proposent donc un jeu plus stratégiques. Les maps officielles pour ce type de jeu sont, actuellement: cs_assault, cs_militia, cs_compound, cs_italy. Les maps officielles au niveau ladder: C'est ici que nos avis divergent. Les maps ne sont officielles en compétitions (et ce, sur le net, ou en LAN, il est évident) que si les administrateurs de ce tournois décident de l'insérer dans le "mappool" de leur tournoi. Ainsi, comme l'a précisé LqZe`, des organismes comme l'esl ou clanbase ne proposent pas la même officialisation de cartes. Il est cependant évident que les cartes defuse seront toujours préférées en tournois, lan, et ladders, de par leur facilité d'application à de telles structures (comme expliqué dans un des paragraphes précédents). Les maps otage seront, elles, éludées car nécessitant en général un jeu assez plat pour un des deux camps, et un jeu dynamique et inventif de la part du camp adverse, ce qui peut favoriser certains aspects négatifs de jeu qu'il est difficile de rencontrer dans des matchs sur des maps de type defuse (ndlr, le camping, par exemple). Ne parlons pas ici des maps du type fy_, kz_, ou encore surf_ ou aim_ qui ne sont que des maps de type "fun" ou "d'entrainement" et ne seront jouées que dans des tournois orientés dans cette direction, du type fun en somme.
  2. Le rendu de l'herbe est à tomber, enfin, des végtétaux en général j'entends... Par contre, les rendus texturaux au niveau des pierres et des autres éléments ne me satisfait pas plus qu'ainsi. Je suppose qu'il s'agit d'un problème de qualité de screenshot, ou d'options graphiques in-game . Dans l'ensemble, me voilà donc satisfait par les news de ces derniers jours sur vossey.
  3. Au final, le rendu n'est pas mal, même s'il manque cette fameuse barre noire à laquelle je n'avais cependant pas pensé à la lecture de la news. On retrouve cet effet 'cartoonesque' (comme l'avait dit AdHoc) qui donne un certain charme à ce personnage. On regrettera cependant je pense le HUD magnifiquement paintisé, et le mapping, mais comme l'a dit caouecs, le but visé ici n'est pas de promotionner le HUD ou encore les décors, mais bien ce pseudo cell-shading, qui je me répète peut être, mais je le re-dis, rend plutôt pas mal. Ca nous change, en gros, des habituels rendus de textures HL²...
  4. Non, mais le mien aussi laggue a l'enregistrement d'une démo (A64 3500+, 7800GT, 1280*1024, high, sans hdr), ce n'est pas une question de fraps ou non :/
  5. Nop, c'est un l33t ... Hum, pour ma part, je suis assez satisfait du skin SAS, mais un peu moins par le skin du l33t krew. Peut etre parce que les screens diffusés par valve sont diffusés en qualité low, au vu des texture et de l'aliasing ambiant. Je verra s'il est possible de vous faire des screens en High...
  6. La vidéo rassemble beaucoup d'éléments me faisant penser au jeu "Croc 2" , c'est possible, ou est-ce juste ma mémoire qui me joue des petits tours?
  7. *\o/* bds, bds, bds!!! *\o/* hahan... Génial ce mec, qui mérite selon moi une place de personnalité de l'année, et sans conteste : D ... A vous les studios.
  8. En même temps, il est peut etre un peu stressé du visage, mais c'est un héros qui adopte des vrais traits de héros de rps, je trouve. On y retrouve tout le calme, la présence, le charisme et la vaillance qu'on peut espérer d'un héros. Non?
  9. exactement, j'y ai pensé en voyant les screens, village kokiri pawa :x. Mais bon, rien à reprocher a part les répétitions de textures par moment... Du bon boulot de la map-team, ca fait plaisir et annonce de bonnes heures de jeu si ca se concrétise.