Crash de HD avec pertes de toutes les données... Ma fois, c'est très rare de voir une team où une seule personne possède les données. Au pire, le programmer qui a planté la dernière version du code mais il peut toujours se rattrapper sur une version antérieure. A moins que ce ne soit un mod comme plein d'autres qui n'est fondé que sur un concept et des models.
Ajoutez à cela un moteur de jeu qui est loin d'être exempt de défauts. Sous source il est très facile de mapper mais pour ce qui est du code c'est une autre histoire.
Je parle en connaissance de cause, je fais partie de la devteam du mod KZMod, et nous n'arrivons pas à corriger le wallbug (ceux qui ont déjà joué comprendrons) alors même que Valve ainsi que d'autre personne comme garry ou des programmers issus de forums spécialisés ont essayé de nous aider.
Et finissez par le fait qu'un jeu multi est très dur à lancer. Il faut que le jeu accroche très vite et beaucoup de personnes. Une devteam qui met à jour régulièrement le mod. Et un coup de pouce du destin.
Tout ces éléments font que les mod multi pour hl² peinent à sortir et/ou à se faire remarquer.
Personnellement j'ai plus l'impression que les mods sont des "vitrines" vidéoludique où chacun essaie de montrer ce qu'il sait faire.
Donc si j'avais quelques conseils à donner à une team qui veut se lancer dans l'aventure:
- Bien savoir ce qu'on veut faire.
- Bien évaluer la tranche de joueurs ciblés
- Faire des backup (serveur free 1go, dvd-r etc...)
Et mon ultime conseil:
- Faites un mod solo :]
Vous avez TOUS les ingrédients de hl² (les models, les persos, les armes, les textures). Utilisez vos talents de mappeur et modelleur pour ajouter du contenu. Et faites nous vivre de nouvelles aventures avec Gordon