matriximpulse

Members
  • Content Count

    1,548
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by matriximpulse


  1. Scène 1 : Tu dois faire un voyage en avion

    - Année 1969 : Tu voyages dans un avion d'Air France, on te donne à manger et t'invite à boire ce que tu veux, le tout servi par de belles hôtesses de l'air et ton siège est tellement large qu'on peut s'asseoir à deux.

    - Année 2009 : Tu entres dans l'avion en continuant d'attacher le ceinturon qu'à la douane ils t'ont fait retirer pour passer le contrôle. Tu t'assois sur ton siège et si tu respires un peu trop fort tu mets un coup de coude à ton voisin, si tu as soif le steward t'apporte la carte et les prix sont ahurissants .

    Scène 2 : Michel doit aller dans la forêt après la classe, il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance pierre

    - Année 1969: Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil.

    - Année 2009: L'école ferme, on appelle la gendarmerie, on emmène Michel en préventive. TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école.

    Scène 3 : Discipline scolaire

    - Année 1969: Tu fais une bêtise en classe. Le prof t'en colle deux. En arrivant chez toi, ton père t'en recolle deux autres.

    - Année 2009: Tu fais une bêtise. Le prof te demande pardon. Ton père t'achète une moto et va casser la gueule au prof.

    Scène 4 : Franck et Marc se disputent et se flanquent quelques coups de poing après la classe

    - Année 1969: Les autres les encouragent, Marc gagne. Ils se serrent la main et ils sont copains pour toute la vie.

    - Année 2009: L'école ferme. TF1 proclame la violence scolaire, France Soir en fait sa première page et écrit 5 colonnes sur l'affaire.

    Scène 5 : Eric casse le pare brise d'une voiture du quartier, son père sort le ceinturon et lui fait comprendre la vie

    - Année 1969: Eric fera plus attention la prochaine fois, grandit normalement, fait des études, va à la fac et devient un excellent homme d'affaire.

    - Année 2009: La police arrête le père d'Eric pour maltraitance sur un mineur. Eric rejoint une bande de délinquants. Le psy arrive à convaincre sa sœur que son père abusait d'elle et le fait mettre en prison.

    Scène 6 : Jean tombe en pleine course à pied, se blesse au genou et pleure. Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter

    - Année 1969: En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course.

    - Année 2009: Jocelyne est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage, elle écopera de 3 ans de prison avec sursis. Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans. Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence et à la prof pour traumatisme émotionnel. Ils gagnent les deux procès. La prof, au chômage et endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble. Plus tard, Jean succombera à une overdose au fond d’un squat.

    Scène 7 : Arrive le 28 octobre

    - Année 1969: Il ne se passe rien.

    - Année 2009 : C’est le jour du changement d'horaire : les gens souffrent d'insomnie et de dépression.

    Scène 8 : La fin des vacances

    - Année 1969: Après avoir passé 15 jours de vacances en famille en Bretagne dans la caravane tractée par une 403 Peugeot, les vacances se terminent. Le lendemain tu repars au boulot, frais et dispos.

    - Année 2009: Après 2 semaines aux Seychelles obtenues à peu de frais grâce aux bons vacances du Comité d’entreprise, tu rentres fatigué et excédé par 4 heures d’attente à l’aéroport suivies de 12 heures de vol. Au boulot il te faut 1 semaine pour te remettre du décalage horaire.

    Comme dit l’autre : On vit une époque formidable, non ???...

    :o


  2. Merci pour ta réponse :)

    Il me semble sympa ce mobile, mais il est je pense trop honéreux pour moi...

    Le Sony Ericsson je peux l'avoir pour 150.- (je parle en CHF) tendis que celui que tu me proposes c'est plein pots (en suisse les opérateurs ont vraiment les dents longue hum..)

    N'empêche que à choisir c'est le renoir qui me plaît le plus :)

    T'as un autre modèle qui te viens à l'esprit ?


  3. Saloute les gens !

    Je compte changer mon téléphone mobile prochainement et je souhaiterai un petit conseil. J'ai regardé et me suis arrêté sur un modèle précis qui me semble pas mal. Le Sony Ericsson w980i.

    Mon choix c'est porté sur celui-ci parce que l'utilisation que j'ai de mon mobile s'arrête à :

    - Téléphoner

    - Envoyer/recevoir des messages

    - Lecteur mp3

    Pour moi le Wi-Fi et l'APN n'est absolument pas indispensable, ce qui compte avant tout c'est que ce soit un mp3-téléphone en gros.

    Avez-vous un autre modèle en tête qui vous semble être mieux ?

    Merci ;)


  4. Mesa-Boogie c'est mon rêve ;-) Mais j'ai vraiment pas les moyens...

    (en plus je me suis planté dans mes conversions c'est 1000€ max)

    Le Koch je l'ai à un bon prix c'est pour ça que je l'ai noté. (et surtout le son qu'il envoie est vraiment bon mais la disto manque de puissance)

    Le Randall lui est vraiment sympa en disto par contre le clean n'est pas super :-/

    Sinon je recherche vraiment un ampli LAMPE qui a un clean qui est bon ET une disto de brute. Je compte jouer dessus du rock/blues jusqu'à du bon heavy bien percutant. Mais le clean a son importance étant donné que mes compos commencent souvent avec une intro en clean. L'idéal serait un bon gros Dual Rectifier (voir Engl PowerBall) mais j'ai vraiment pas les moyens :(

    hum... :sweat:


  5. Bon j'demande aux gratteux ce qu'ils en pensent parce que moi j'hésite puissance mille en ce moment...

    J'hésite entre 2 amplis :

    Randall RG50TC

    Koch Twintone II

    Le Randall parce que la disto est d'une violence particulièrement appréciable étant donné que j'ai besoin de pouvoir passer d'une disto relativement calme à une bien violente.

    Le Koch parce que le clean est véritablement sublime. La disto est très belle mais manque de pêche mais je pensais l'aider avec un effet.

    Sachant que je peux avoir les 2 au même prix j'hésite parce que même si je les avoir pas trop chère ça me courroucerait d'être déçu...

    Donc que faire ?

    (Me proposer un autre ampli de même catégorie n'est pas interdit non plus mais j'ai pas plus de 1300€ à mettre)

    Merci


  6. Ta main ? une veine ?[/quotemsg]

    Main. (je suis..."chanceux")

    Après je sais pas si j'ai vraiment touché autre chose le chirurgien ne m'avais pas parlé d'autre chose... (vu la quantité de sang que j'ai perdu le jours de l'accident, je pense qu'il y avait autre chose mais visiblement cela n'était pas "important").


  7. Au fait, le fil au travers de ton ongle, c'était pas en rapport avec un fléchisseur déchiré, ou un truc comme ça ?[/quotemsg]

    Je me suis sectionné le fléchisseur profond et le fléchisseur superficiel (de l'auriculaire), le fil servait à limiter au maximum les adhérences liées à la cicatrisation relativement anarchique de ces tissus. Je devais faire un mouvement en arrière avec mon doigt (seul mouvement possible "sans" risque pour moi et surtout possible à faire). Le chirurgiens m'a fait un petit dessin avec toutes les explications et j'en déduis que j'ai beaucoup de chance d'avoir uniquement touché les tendons... (sachant que à quelques millimètres prêt je traversais)


  8. J'attends toujours la photo... :D[/quotemsg]

    Imaginez que vous avec un truc qui bouge sous votre ongle... c'est super d'autant plus que ça fait un mal de chien...

    fildoigtfd6.th.jpg

    Quelques jours avant que l'on me retire les fils (2ème opération)

    main2optz3.th.jpg

    P.S : Si ça choque quelqu'un j'efface mon post....