evamaria

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

evamaria's Achievements

  1. evamaria

    [Ecole d'ingénieur] - IPSA

    Woaw, tu réponds vachement vite et bien à mes questions merci c'est sympas Quelque part ça me motive alors c'est agréable. Je passe les tests mercredi 21 janvier, espérons que je me craque pas. l'IPSA est maintenant l'unique école que je recherche pour l'année prochaine. Pour l'estaca j'ai lu que la majorité des personnes qui sortent de cette école vont dans le secteur de l'automobile et seulement 6% dans le spatial. Sinon pour Supaero ça m'aurait plus aussi mais il faut passer par une prépa...la fleme de zaper deux ans de sa jeunesse pour ramener plus de blé :sarcastic: Après c'est l'idée que je me suis faite. Après le hic constant c'est que l'IPSA est chère. Tu fais comment toi ? C'est possible de travailler à coté, genre le week end ? A oui et puis une autre questions en vrac : c'est quelle année que t'as touvé la plus dure au niveau du travail ? Certains disent que c'est les deux premières années.
  2. evamaria

    [Ecole d'ingénieur] - IPSA

    ah ouai je vois. Ca a l'air d'etre un métier qui demande beaucoup d'investisements et ca m'interesse bien. Seulement un truc me fait peur c'est etre maman ingénieure j'ai les boules d'etre tellement à fond dans mon boulot ( pour le faire bien et tout ) que je devienne aveugle des autres belles choses qui m'entourent. Est ce que ca veut dire que ce métier ne me correspond pas ? ( ralala j'en pose d'ces questions ^^)
  3. evamaria

    [Ecole d'ingénieur] - IPSA

    merci d'avoir répondu à mes questions...ça fais du bien d'etre un peu renseigner sur l'école. J'me demandais aussi, cette fois ci par rapport au métier "ingénieur" très vague, à quoi ressemble la vie quotidienne professionellement... Est ce que le métier d'ingénieur (dans l' aeronautique et l'aerospatial) implique toujours une certaine pression constante vis a vis des produits dans les entreprises ?
  4. evamaria

    [Ecole d'ingénieur] - IPSA

    Bonjour, Actuellement en TS et passionnée par l'aeronautique ET le spatial je projète de travailler dans ce secteur ( pour l'instant de type ingénieure ) Je suis pluôt attirer par l' IPSA mais plusieurs élèves témoignent : _ que la confirmation de l'inscription est très tôt ce qui empèche de comparer avec les autres écoles... _ d'une mauvaise organisation de l'administration, les emploie du temps sont donnés au derniers moments -->compliqué de s'organiser. _du fait qu' elle n'est pas reconnu , le futur professionnel est plus compliqué..... En plus, elle est assez chère.... Est ce que cette école VAUT vraiment le coût :??: Y a t-il d'autres écoles qui pourrait me correspondre ? ( en dehors de celle de Toulouse qui sont bcp tp loin ) Je connais aussi l' ESTACA mais alors je devrais choisir entre aero OU spatial ... Merci de m'éclairer