Moi je suis tout simplement dégouté de la mentalité; ça se voit que c'est EA qui a repris ça et je ne l'achèterai pas. Tout pour le fric quoi; et arrêter de dire "ouai y'a des gens qui bossent dessus machin etc"; qu'ils vendent le jeu 10 euro ou 50 euros, ces personnes sont toujours payées au même salaire pour l'avoir créer. Vous dîtes ça comme si les gens qui avaient bossé dessus étaient payé après avoir réalisé le jeu, selon son succès. C'est la boite qui ramasse tout, plus ou moins bien, mais elle ramasse quand même, sinon ça ferai longtemps qu'ils auraient arrêté. CS ça existe depuis combien de temps ? plus de 10 ans, pas eu besoin d'en sortir une version chaque année, payantes pour qu'à l'heure actuelle ça fonctionne toujours autant.
Boycotter le 2 serait vraiment la meilleure façon de faire comprendre à Valve que les joueurs sont très mécontents de leur travail, de leur façon d'exploiter leur clientèle, et de les faire se remettre dans le "droit chemin" (j'entends par là de redevenir la firme exemplaire qu'ils ont toujours été envers leur client; y'a juste à matter team fortress 2 où ils se cassent le cul pour innover). Malheureusement, il y aura toujours des gens qui iront l'acheter, certainement les ados qui ne travaillent pas (merci papa maman les 50 dolls pour aller m'acheter un jeu que j'ai déjà en fait, mais juste avec 4 armes de mélées en plus)
Je crie au boycott de ce deuxième volet, même si le premier avait été quand même extra, un peu court mais extra, je m'y suis amusé énormément, mais j'y suis un peu dégouté d'y jouer depuis que j'ai appris la sortie du 2. Je regrette presque de l'avoir acheté à 50 euros; si j'avais su j'aurai investit dans quelque chose d'autre.
En attendant je ne sais pas si les gens qui jouent aux jeux de valve sont des fans uniquement de FPS, mais pour ce qui est de mon cas j'ai joué aux jeux blizzard (sauf wow qui est une putain d'arnaque également), et je n'ai jamais été déçu de ceux-ci. J'attends impatiament diablo III et Starcraft II.
Si valve veut regagner ma confiance, il va falloir bosser dur pour se racheter...
Un amoureux de valve au coeur brisé