scorages

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Messages posté(e)s par scorages

  1. Donc, pour neutraliser ce virus, il faudrait par exemple trouver une protéine invariable sur l'enveloppe du VIH.

    En trouvant un complémentaire de cette protéine, on pourrait leurrer le VIH en lui fixant ces protéines de synthèse, ce qui empêcherait tout amarrage du virus sur les cellules immunitaires.

    Le gros problème est que, justement, les protéines présentes sur le virus varient, sont en mutation constante. Il faudrait trouver une protéine "invariable", ce qui est actuellement l'objet et le grand l'enjeu des chercheurs...[/quotemsg]

    La protéine membranaire du VIH ne change pas du tout lol. Et tu le sais tres bien que c'est la transcriptase inverse qui fait les erreurs de complémentarité. C'est comme la grippe : si tous les ans vous devez vous faire vacciner c'est paskil y a erreur de transcription du retrovirus.

    C'est d'ailleurs le but des inhibiteurs de la transcriptase inverse (nucléosidique ou non, on trouve des 2 surtout ds la quadrithérapie rarement utilisée)a qui vient s'ajouter des inhibiteurs de protéases (je suis pas sur qu'il y en est d'intégrase encore(qui suit l'étape ADN pro-viral)).

    En tout cas ca me fait bien plaizz de disscuss de ca avec des personnes qui ont des notions là-dedans..

  2. Imaginer un round CS:

    vous etes CT, on applique la commande amx_sida sur votre team.

    ça vous enleve toutes vos armes.

    Le sida c'est la catastrophe biologique du siècle, il faut trouver des soins ! et vite c'est urgent des gens meurent ![/quotemsg]

    Bravo you too pour ton round CS..

    Requête : Serait il possible qu'on limite les metaphores mettant en rapport la maladie et l'univers virtuel... Je sais que ça part d'une bonne intention, mais je trouve que ça a quand même un côté malsain :-/[/quotemsg]

    On c bien, mais ici c un forum de gamers ici.. beaucoup n'ont pas besoin de ça pour comprendre heureusement...

    [#0055aa]modumodo : Le style SMS est interdit[/#0055aa]

  3. Soi-disant SIDA est une maladie de sang. Mais dans aucun de livre scientifique on trouve une maladie "SIDA" !!! Même dans Larouse il n'y a pas de SIDA car cette maladie est constitué de 29 symptomes ! Donc en réalité ces 29 maladies qui constituent une maladie qu'on appelle SIDA (tubérculose, Hépatite, etc..).. Une maladie SIDA n'existe pas ![/quotemsg]

    S.I.D.A. = SYNDROME de l'Immuno-Déficience Acquise. C'est un Syndrome bordel et je te demanderai pas la différence entre syndrome et symptome le bouseux. 29 maladies ? c tout tu est bien sur ?? encore n'importe quoi lu dans le Monde ou livre pseudo-scientifique croi moi qu'au stade SIDA déclaré (phase terminale) y'a pas ke 29 maladies ki peuvent te tuer.

    Le SIDA qu'on entende parler à gauche à droite n'est qu'une maladie causé par l'empoisement du sang, donc par de AZT, Nitrat, etc...[/quotemsg]

    Tu sais ce que c'est qu'un virion de VIH ? comment il fusionne avec les T4 par quelle protéine membranaire ? par quelle enzyme il incorpore son génome a celui du T4 ? Les étapes de sa multiplication ? l'évolution de la charge virale dans le sang ? les moyens de luttes par étapes ?

    Tu sais ce qu'est un empoissonnement ? les modes d'actions des poisons ?

    MOI JE SAIS TOUS CA et n'importe quel gamer sais qu'un poison N'A PAS d'origine biologique, mais CHIMIQUE.

    Ne poste plus ici, stp.

  4. J'ai 19 ans et j'ai fait le 110 , tout comme l'année passé quand j'en avais 18.

    Et de même pour le 3637.

    trop de gens pensent que cela vient à la naissance et que sait la roulette russe , t'es malade ou tu ne l'es pas en gros.

    C'est pas le cas ?? Explique moi comment on peut attraper une maladie génétique parce que là je vois pas ?[/quotemsg]

    Tu peux être porteur d'un gene défaillant et ne jamais dévelloper de maladie comme tu peux avoir un facteur déclanchant à un moment X ou Y de ta vie ...

    C'est pas un virus puisque c'est dans les genes mais il y a des prédispositions en chacun qui font que ca peut arriver ... Une detection de toutes les maladies génétiques possibles n'est pas effectué à la naissance de chacun ![/quotemsg]

    Bon en fait c'est plus compliqué que ça les gars..

    Déja quelques petits rappels qui ne font pas de mal (et je me tiens au sujet meme si je prend qq exemples illustrateurs)..

    Tous les hommes appartiennent au Genre Homo, espèce Sapiens.. ce qui fait que nous partageons TOUS les MEME GENES. Ce qui diffère, c'est la "version" (dite allèle) de nos gènes.

    Tres schématiquement si vous avez un gène "CS", des personnes différentes auront les allèles "1.3" "1.5" ou "1.6" par exemple..

    Appliqué a un autre probleme de société : un gène "couleur de peau" présentera les allèles "blanc" "noir" "jaune"..

    En AUCUN CAS l'espèce humaine de présente de RACES car il n'y a pas 2 personnes dans le monde ayant les meme allèles meme entre des jumeaux.

    Maintenant pour expliquer la question de la maladie génétique :

    Lors de la fécondation, le père donne 23 chromosomes, la mère idem..

    Le chromosome est une simple séquence D'ADN codant pour des gènes (suivant leurs versions propres).. la fécondation réuni par fusion des noyaux les paires de chromosomes et constitue le caryotype du nouvel individu, avec LES MEME GENES que tout les humains et des versions différentes de ceux-ci..

    A la fin de la fécondation, l'embryon (stade zygote) aura reçu ses gènes avec 2 allèles (père et mère) qui peuvent etre différents..

    L'allèle "dominant" pour un gène s'exprimera toujour a l'instar du "récessif".. aller on y arrive :

    -Gène codant pour "tissus musculaires".

    -"M" allèle dominant et normal(pas de maladie engendrée)

    -"m" allèles récessif et anormal (engendre une pathologie)

    la MERE a reçu allèles M et m a la naissance donc M domine ->pas de maladie chez la mère.

    le PERE a reçu la meme chose a la naissance, M et m -> pas de maladie chez le père.

    Si l'enfant reçoit au moins 1 allèle "M" d'un des 2 parents il ne développera pas de maladie dans sa vie mais si il reçoit "m" du pere et "m" de la mère, son gène possèdera une version "m" anormale et aura une maladie... maladie congénitale (dès la naissance).

    LE SIDA n'est pas une maladie génétique.. Il est transmi de la mère a l'enfant c'est vrai, mais pas par la façon que j'ai présenté précédemment. Le virus du VIH traverse le PLACENTA et se retrouve donc chez l'enfant !! le génome n'est pas atteind. En réalité kan un virion du VIH entre ds sa cellule cible (lymphocyte T4, vecteur de notre systeme immunitaire), il modifie son génome mais de manière LOCALE seulement..

    J'ai essayer d'expliquer le mieux possible les choses (malgré de grosses simplifications c'est vrai) mais sachez qu'en tant qu'étudiant à l'UFR des Sciences Pharmaceutiques, c'est un devoir de renseigner les gens. Si vous croyez qu'un vaccin est en route contre le VIH c'est faux, rien n'est au point.

    La trithérapie pose de nombreux problemes déja a elle seule, imaginez une simple maladie bénigne en plus et il y a souvent incompatibilité thérapeutique, arrêt du traitement, dégradation de l'état de santé, le Sida fait peur donc de moins en moins d'amis, de soutient moral, puis la mort (n'imaginez pas une mort douce, les maladies opportunistes déclenchent souvent des insuffisances respiratoires avec bronchiospasmes).

    Ce que disait ElitSnipR est très juste. Quand votre frère, votre soeur ou vos enfants tomberont par le Sida, vous comprendrez l'ampleur de la catastrophe.

    Tous ça pour une simple capote.. une SIMPLE CAPOTE.

    Protègez-vous.