Panteror

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À propos de Panteror

  • Date de naissance 28/08/1981

Panteror's Achievements

  1. Oui, c'est vrai qu'il y'a toujours des petites trucs à finaliser/revoir. On a encore du travail mais l'essentiel c'est qu'il soit opérationnel et fonctionnel.
  2. Y'a peut être pas beaucoup de mise à jour mais quand le jeu est déja très bien, il y'en a pas forcément besoin . C'est clair qu'on aimerait avoir plus de maps officielles ou de contenu mais les mappeurs amateurs font de l'excellent travail ce qui fait qu'on est pas forcément dans l'attente d'une maj officielle. Maintenant que Valve a fini HL2:EP2 et TF2, on devrait voir arriver une mise à jour dans les prochaines semaines. Toute façon c'est la communauté qui fait vivre et fait le succès d'un jeu sur le long terme. Un éditeur aura beau faire des mises à jour régulière à un jeu que personne ne joue, ça n'apportera pas le succès
  3. C'est avec plaisir qu'après plusieurs mois de travail, nous vous présentons la nouvelle version du site communautaire francophone DoDFrance. Le portail DoDFrance.com a été lancé en Juillet 2001, depuis toutes ces années notre but est d'informer la communauté francophone sur l'actualité française et internationale autour du jeu mais aussi d'aider et conseiller les joueurs notamment à travers des dossiers et des forums. DoDFrance s'est ainsi développé au fil des années grâce à vous si bien qu'aujourd'hui nous vous présentons la 4ème version de notre site. De nombreuses rubriques et nouveautés sont ainsi disponibles mais je vous laisse découvrir par vous même. Bonne visite et longue vie à DoD. Day of Defeat Source est toujours disponible sur Steam à 9,95$. Voir la fiche du mod Voir la news entière
  4. Après avoir testé Prodod pendant plusieurs heures, il est temps pour moi de dresser un bilan. Un bilan que je dirai mitigé. En effet, si Prodod a répondu à l'attente d'une partie des dodeurs avec le retour des pistolets pour tout le monde et la réévaluation des dégâts, il a entrainé aussi de nouvelles inégalités des classes déja présente sur DoD 1.3. Petit bilan : Sniper : Cette classe a été bien améliorée, outre l'amélioration de précision notamment en unscope, la réduction du temps de scope et de rechargement en fait de nouveau une classe extrème. Cette classe possédait déja le pistolet, donc cela ne changera pas énormément pour les combats aux corps à corps. L'amélioration de la précison unscope va rendre l'utilisation de cette classe comme un light secondaire. Sur DoD:Source la maîtrise des unscoppes demandait une certaine dextérité, on peut de nouveau en réussir facilement. La classe est de nouveau une classe light secondaire qui va largement dominer les débats. Note de la classe : 5/5 Light : C'est sans doute la classe qui a été le plus améliorée sur Prodod, c'est le retour en gràce des lights. Le retour du One Shot Kar et du Uber-Garand rend de nouveau cette classe la plus forte du jeu et sans égale. Avec le retour de son arme secondaire, la classe light fera les beaux jours de Prodod, c'est à dire qu'on va se retrouver avec le problême qu'était 1.3, c'est à dire qu'il suffit d'avoir une bonne team de lights pour être une très bonne team rendant les autres classes secondaires. Un seul petit regret peut être, la disparition des rifles nades qui je pense était une bonne amélioration de DoD:Source puisque l'on pouvait utiliser les grenades des deux façons. Note de la classe 5/5 même 6/5 Heavy : La classe Heavy a subi une bonne amélioration avec le passage à Prodod, on va dire que la classe retrouve sa jeunesse avec l'amélioration des dégats et de la précision à longue portée. Combiné au retour des pistolets, la classe est devenue encore plus redoutable et déloger un sniper ou une MG à une bonne distance ne lui fera plus peur. La classe Heavy avait perdu du recul avec l'arrivée de DoD:Source, elle en perd encore plus avec Prodod, le recul inexistant rend cette classe plus facile d'accès et les Full Auto débout ne seront plus réservé à une élite. Note de la classe : 4/5 Mg : Assez peu utile sur DoD 1.3, la MG a retrouvé un peu de son intéret avec l'arrivée de DoD:Source. La sortie de Prodod la remet au placard, en effet l'amélioration des Lights/Snipes/Heavies ne laisse que très peu de chance à cette classe face à des joueurs confirmés. Seul un rôle secondaire pour défendre un premier flag durant un petit moment constituera son utilisation. Note de la classe : 2/5 Bazooka : Classe très peu utilisée sous DoD 1.3 et peu utilisée sous DoD:Source, l'amélioration de la précision de son Arme secondaire (MI Carbine ou C96) en font une arme assez redoutable pour qui sait la manier. De plus la possibilité de jeter le bazooka pour récupérer un light ou une Heavy en font une classe très intéressante avec on va dire la possibilité d'avoir deux armes de premières catégories. Note de la classe : 3/5 Medium : C'est sans doute la classe qui bénificie le moins des améliorations de Prodod, sa cadence de tir et sa précision à courte portée ne sont plus un atout avec le rééquilibrage des classes. Note de la classe : 2/5 Autres améliorations : Sons ambients : Globalement, je pense qu'une réduction conséquente des sons étaients nécéssaires pour notamment entendre les ennemis, Prodod a choisi de supprimer totalement les sons ambients ce qui est un peu extrème je trouve. L'ambiance semble très vide et les possibilités et améliorations du moteur source ne sont plus exploités. Un gros point positifs est la quasi inaudibilité de l'affreuse musique de victoire. Blocage de CVAR : Excellent ajout puisque le blocage de CVAR est directement inclus avec le jeu et ne nécessite pas d'ajouter divers plugins où l'on sait jamais quelle version est la bonne. Updater auto : Déja présent dans la BETA, c'est une grosse amélioration qui peut contribuer au succès du Mod, c'est simple et pratique. Bilan : On peut dire que Prodod a répondu aux attentes de ces partisans. En effet on se retrouve avec des armes avec des qualités et des caractéristiques très proche de 1.3. On en retrouve donc les défauts avec une domination Light/Snipe qui va perdurer et rendant des classes inutiles (MG, Médium, Bazooka). On se retrouve finalement avec un 1.3 à 80 % sous le moteur source, ce qui n'est pas forcément mauvais vu le succès de 1.3. Je pense seulement que des améliorations se limitant au retour des pistolets, à l'amélioration du Cone of Fire et des sons ambients étaient seulement utiles. Le fait d'avoir touché au dégat des armes nous retrouve dans les travers de 1.3 ! Les points communs entre Prodod et DoD:Source sont les graphismes, les maps et le mode de jeu. Pour le reste, les deux jeux sont assez différents en terme d'utilisation des classes. Prodod demande très peu d'adaptation pour commencer à jouer correctement et la facilité d'utilisation des Lights, le recul inexistant des Heavy, le pistolet qui est une vrai mitraillette rendent Prodod trop facile d'accès. Là où DoD 1.3 et DoD:Source demandaient plusieurs heures pour maitriser parfaitement une classe, en seulement 1 heure de prodod, pour peu qu'on soit bon à DoD 1.3 ou DoD:Source ou dans n'importe quel FPS CS/Quake/UT, on sera surement un très bon joueur à Prodod. Prodod ne requiert que la faculté de savoir viser ( Vous allez me dire, normal c'est le but d'un FPS) mais Prodod apporte aussi malheuresement la disparition des caractéristiques personnelles à chaque classe qui demandait de nombreuses heures à familiariser. Ce n'est que mon avis mais je pense qu'un bon joueur sera bon dans toutes les classes à Prodod et c'est dommage. Pour ceux qui s'inquiètent de leur niveau sous Prodod, sachez que si vous êtes bon à DoD:Source ou DoD 1.3 vous n'avez pas à vous inquièter ! L'adaptation est très facile. Pour résumer : DoD:Source avait apporté un rééquilibrage des classes qui demandait vraiment des rôles différents à chacun, Prodod gomme tout ça et remet en place un gameplay 1.3 ou n'importe quelle classe peut s'occuper de toutes les tâches (Camper, Rusher, Couvrir, Déloger Sniper/MG). Négatif ou Positif, il faut avouer que c'est plaisant au Bar de déloger une MG à 200 mêtres et d'enchainer deux kills pistols. Prodod est ainsi plus spectaculaire que DoD:Source et plus facile d'accès. Qui peut s'en plaindre ? Que la communauté se tourne vers DoD:Source ou Prodod, ça ne me dérangera pas puisque j'apprécie les deux jeux de manières différentes. Je n'ai qu'un seul regret, c'est que Prodod aurait pu être un jeu ultime en gardant certaines améliorations de DoD:Source et en ajoutant les points forts de 1.3. On se retrouve donc avec une copie plus ou moins propre de 1.3 sous Source. Est-ce que c'était la volonté de la communauté ? nous le saurons dans les semaines qui viennent ! De toute manière, maintenant que leur jeu est public, ils vont avoir un feedback plus conséquent et on peut s'attendre peut être à de nouveaux changements ou améliorations dans les semaines qui arrivent.
  5. non minuit on est en GMT+2 avec l'heure d'été il me semble
  6. le 6 juin je vous dis
  7. Ya des moyens de récupérer son compte steam si tu as encore les preuves d'achat.
  8. allez les retardataires, on s'inscrit
  9. comme si on avait déja trop de FPS
  10. Quand tu es bon sur dod 1.3, tu seras forcement un bon joueur sur dodsource, tu connais le principe du jeu, c'est toujours le même, c'est un fps quand tu sais viser à 1 tu sais viser à l'autre. y'a que un pb de pc peu puissant qui peut jouer. J'ai le même niveau sur dod 1.3 et dodsource !
  11. De toute façon faut pas se voiler la face, la LU française a aucune chance face au Danemark, Suede et Finlande et compagnie... Essayez simplement de ne pas terminer dernier de la poule, on sera déja content pour vous et de votre parcours. DoD Source est encore trop jeune et on peut pas dire que les grosses teams dod 1.3 aient aimé le produit final pour migrer dessus. Alors forcément, le niveau français est inférieur à ses homologues européens. Bonne chance