Tu dis tout et son contraire... les maps officielles sont optimisés ? Et bien pourquoi celles de CSPromod ne le serait pas encore plus en virant tout plein de trucs en plus ?
>>> justement ça ne suffit pas de virer quelques meshes et polygones "par ci par là.
Quant à la définition de gameplay/jouabilité, je suis désolé mais tu passes pour plus bête que tu ne l'es. A tout hasard je vais te citer une partie de la définition de wikipedia (attention les enfants, il faut toutefois savoir trier les info. dispo. dans les encyclopédies en lignes!) :
-"le gameplay serait les règles du jeu, la manière dont le joueur est censé y jouer, la fluidité de ces règles une fois appliquées à l'environnement du jeu, et également la manière dont le joueur peut jouer [...]"
En l'appliquant à CS on peut créer des exemples tel que :
*" 2 équipes antagonistes se combattent en partie de quelques minutes"
*"les armes sont obtenus en dépensant de l'argent acquis en effectuant des objectifs ou en éliminant l'équipe adverse."
(contre -exemple:il est donc évident que de_dust sur CS 1.6 est très différent de celle de CSS. - pour ceux qui ne comprennent pas, c'est de l'ironie, puisque le schéma du gamedesign est rigoureusement le même.)
Le malin rédacteur de l'articles de wikipedia remarque toutefois que "Le vocabulaire francophone abonde d'équivalents partiels et approximatifs"; ton erreur est donc pardonné mon cher beber007!
On peut conclure sur le fait que la notion de gameplay est comprise dans celle de gamedesign.
Bon , je vais tout de même arrêter de faire ma tête de cochon: je sais très bien de quoi les joueurs parlent quant aux "différences de gameplay" (sic) entre CS 1.6 et CSS. Ainsi , si l'ont s'en tient à la définition, ce n'est que de variations infimes dans ce soit-disant gameplay". Preuve en est que le Promod n'est pas une grosse modification en soi, puisque que tout semble se jouer en majorité du côté de fichiers config.
Pour finir, je dirais que si quelqu'un m'avait dit qu'il existe beaucoup de différences de gameplay entre DOD et CS, j'aurais acquiescer; mais quand une personne, qui de surcroit est persuadé détenir la vérité, se complait à dire des bêtises plus grosses qu'elle, je me dois de réagir et de corriger. Si berber007 refuse entendre raison, peu m'importe, J'aurais au moins réussi a éclairer certains d'entre vous. A présent je me refuse à poster un post supplémentaire dans un débat qui semble stérile (puisque tout le monde reste campé sur ses positions).
Sur ce, bonne nuit!
PS: je voudrais que beber007 médite sur cela: http://www.steampowered.com/status/survey.html, puisque "la majorité [ des joueurs] n'ont pas un PC suffisamment puissant pour faire tourner Source", c'est bien connu...