Half-Life 2 illégal ?


Sn00py

Messages recommandés

hl2.jpg L'info date, mais tout le monde ne s'en rend compte que maintenant..

Plus précisément, c'est l'EULA d'Half-Life 2 qui ne semble pas être dans la légallité. L'EULA est un terme anglais qui signifie "End User License Agreement", traduisez en français le CLUF, Contrat de Licence Utilisateur Final, qui est donc, en gros, une license de ce que l'utilisateur doit accepter pour utiliser le produit.

Et c'est le site "The Inquirer" qui relève l'anomalie.

Le problème se situe au niveau de Steam.

Là où ça ne va pas, c'est que si vous avez envie de vendre Half-Life 2 à quelqu'un, vous devrez verser 10 dollars à Valve pour pouvoir effectuer le transfert de votre clé CD sur le compte de l'acheteur. Or ce détail, tout comme l'utilisation obligatoire de Steam, n'est mentionné nulle part dans l'EULA.

Autre point gênant, si vous avez un problème avec la clé CD de votre jeu, comme par exemple si vous avez acheté un jeu avec une clé CD hackée, vous devrez attendre deux semaines pour que Vivendi vous la remplace, l'échange en magasin étant impossible.

Le dossier en anglais de The Inquirer vous explique tout en long et en large, et si vous non plus vous ne trouvez pas ça normal, vous pouvez vous renseigner à l'association de consommateurs de votre pays et tenter de faire bouger les choses. C'est ce qui se passe en Allemagne, puisque Der Verbaucherzentrale Bundesverband (vzbv) (à vos souhaits), l'association de consommateurs allemands, a fait état des choses à Valve et Vivendi pour ce qui est du fait que Steam n'est mentionné nulle part dans l'EULA. La sanction pourrait être une amende de 6000 euros.

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait bien rire c'est que j'ai preté hl2 à un ami, il l'a installer, c'est connecter avec mon compte steam, et ensuite c'est déconnecter. Et il peut à present jouer à hl2 en étant deconnecter et sans besoin de crack ou de clé cd hacker, steam ne lui demande rien, il se met en mode offline et tout beigne.

On peut donc preter ce jeu sans problème de compte steam en versant 10€ pour changer de compte ou je ne sait trop quoi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est gênant c'est de ne pas avoir de boite ou quelque chose prouvant que tu l'a bien acheté a part peut etre un contrat à imprimer quand tu l'achête sur steam ...

Moi je trouve pas que steam sois une bonne idée, des jeux se mettent très bien à jour tout seul sans utiliser une platform telle que steam ...

Enfin bon, pour le moment le problème n'est que minim, mais le jour où, comme ça a été annoncé, beaucoup de jeu utiliseront steam, je serais l'un des premiers a être mécontant .

Je ne reproche pas que le logiciel marche pas, mais plutot qu'il est plus vulnérable au hacking ... au vole ... au arnaque ...

Voilou, c'est mon point de vue et celui-ci n'engage que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reproche pas que le logiciel (steam) marche pas, mais plutot qu'il est plus vulnérable au hacking ... au vole ... au arnaque ...

T'as bien saisi, au contraire steam a été créé dans le but d'éviter le hack.

De plus c'est un logiciel qui te permet d'avoir le jeu (certe sans bite) mais a prit réduit (en évitant l'éditeur). :pfff:

Et pour cette con**rie de L'Eula :

Source etajv

les problèmes posés par Steam et l'obligation d'avoir une connexion internet permanente pour utiliser le jeu.

Ils on vuca où ? en lisant le petit manuel que tout le monde critique (bon d'accord c'est une feuille) tout y est expliqué !

Le point soulevé par cette association porte sur le fait que l'indication de la nécessité d'une connexion internet figure en marge de la description de la configuration minimale requise, ce qui peut induire le consommateur en erreur.

Quand on sais lire y'a pas de probleme.

Mais le problème va plus loin. Tout d'abord parce qu'il n'est indiqué nulle part qu'il est obligatoire d'installer Steam, de créer un compte utilisateur et de le lancer à chaque utilisation du jeu.

Oua il est vrai que HL² est tres méconnu et qu'on a jamais entendu parler de steam, c'est vrai qui connait ?

Bref association en carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement