Insulte ouverte de la part d'un modérateur


Invité

Messages recommandés

Après avoir ouvert le post suivant :

http://forum.vossey.com/vosseycom/HalfLife2/sujet-148.htm

dont le coté humouristique n'était certe pas forcement de très bon gout, j'ai quand même demandé une explication sur la motivation de sa fermeture dans le sujet suivant :

http://forum.vossey.com/vosseycom/HalfLife2/sujet-158.htm

qui a été fermé également, à raison, par chandler. Je pensais, à tort, que c'est lui qui avait fermé le sujet précédent car il m'avait semblé qu'il émettais un avis peu enthousiate sur le bien fondé d'ouvrir un sujet qui fait appel à la "voyance" pour faire des prédictions sur la sortie d'un jeu.

Le topic étant maintenant vérouillé, un second modérateur, lowskill, se permet la réponse suivante :

[citation=3879,1][nom]Lowskill a écrit[/nom]c'est moi qui ait fermé.

[g]Fait attention la connerie c'est contagieux et difficile à soigner.. je crois que t'es infecté.

[/g]

et c'etait tout sauf ironique. c'etait nul. C'est pas une catégorie blague, mais HL2 (quoique c'est peu la meme chose )

[/citation]

Aussi devant un tel manquement aux règles en vigueur sur le forum, que je cite :

De manière générale, il est recommandé de s'abstenir de tout type d'insulte ou de propos injurieux à l'égard d'autrui ( les sont à éviter ici ). Le non-respect de cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voire d'un bannissement en cas de récidive. Les provocations ou insultes de modérateurs seront sanctionnés de la même manière.

Ceci étant d'autant plus grave que ce manque de respect a été formulé sous couvert des options de modérations, je demande :

1) que lowskill présente des excuses à la suite du message cité plus haut.

2) qu'il révise les notions élémentaires que doit avoir un modérateur.

3) que les sanctions prévu par le règlement soit appliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Excuse moi de te demander pardon, mais je crois que c'est assez clair que ce qui a été formulé est une insulte et je ne crois pas que ce comportement soit tolerable de la part d'un modérateur sur un site tel que vossey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es plutôt gourmand, je trouve :)

Ce n'est pas mon role de défendre Lowskill ou qui que ce soit, mais le premier topic aurait été mieux placé dans une catégorie telle que 'Général' ; nous essayons de garder le forum aussi propre et aussi agréable à lire pour tout le monde, c'est pourquoi nous modérons les blagues vus et revus. C'est peut-être bête à dire, mais tu n'est pas le premier à nous proposer le site de madame Soleil ;)

Pour le deuxième topic, là je suis absolument désolé, mais pour moi c'est de la provocation. Provocation par ailleurs non justifiée, puisque ce n'est pas chandlerbing82 qui avait fermé ton premier topic.

Je pense que tu m'accordera aisément le fait qu'un topic de réclamation sur la fermeture d'un autre n'a rien à voir avec HL2 ; et donc que ca place n'est absolument pas justifiée dans cette catégorie.

En régle général, pour toute réclamation de ce genre, il est préférable de voir directement avec le modérateur en question, afin de lui demander des explications par rapport à la fermeture d'un topic, si jamais elles n'ont pas déjà été données.

Après, des excuses, tu es en droit d'en demandé, si jamais tu t'es senti choqué ou désabusé face à des propos trop grossier de la part d'un admin.. Mais pour le reste, je pense qu'on évitera de faire mal à mémé ; niveau orties c'est déjà assez serré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord, c'était de la provoque pour Chandler parce que je pensais que c'était lui qui avait fermé le précédent, et je me suis bien planté et je l'admet... seulement il ne me semble pas avoir insulté l'intelligence de qui que ce soit dans mes propos, et je tiens à préciser que ce n'est pas les notions d'administration que je remet en cause, mais seulement les notions de modérations de lowskill.

Maintenant, je veux bien admettre que je cherche la petite bête, pour reprendre l'expression de spliffman. Alors oublions les points 2 et le 3 de ma requête, car il est vrai que je suis plutôt gourmand, mais n'en reste pas moins que cette phrase était totallement inutile, contraire au règlement du forum, et insultante... Une faute est une faute, ça arrive à tout le monde, mais faut savoir les assumer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouch:

mon dieu mon dieu un admin qui se rebelle face à la masse grouillante! c'est affreux c'ets affreux! BRULEZ LE, PENDEZ LE, FAITES LE POURRIR!!!

Plus sérieusement, j'ai laissé le premier topic aller jusque là où je l'ai arreté pour voir comment ça allait se finir. Ca s'ets fini en n'importe quoi. C'etait sympa au départ et tout et tout. mais au bout de quelques posts on a fait le tour.

Ensute, comme l'a dit rzr, essaye de contacter la personne qui a fermé le topic en privé uniquement. Si tu ne sais pas qui a fermé le topic, contactes un super administrateur (darck razorbill ou moi) qui t'indiquera qui contacter.

Concernant mon post dans le second topic. J'ai un humour décallé, il faut m'en excuser. Toutes mes excuses si je t'ai blessé, ce n'etait nullement le but.

Concernant une éventuelle sanction pour faute si tu veux appliquer la règle à la lettre, je devrai te sanctionner pour ton topic sur Half-Life 2 et ici pour ce topic. Et puis en cherchant un peu dans tes post, je devrai pouvoir trouver un peu de style SMS qui me permettra de te sanctionner dans quelques catégories pour en arriver au point où je fermerai ton compte.

Est-il necessaire d'en arriver là? Je pense que non

Bonne journée :hello:

edit: aller je vais être sympa.

Lowskill a été envoyé chez les TeleTubbies

Je me retirerai ma sanction dans une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non pas chez les teletubbies, je n'en demandais pas tant :D

Sinon, j'avais pensé que c'était Chandler parce qu'il était modérateur et déjà impliqué dans le post, d'autant plus qu'il a employé le terme "attardé" mais comme celà ne visait personne en particulié on ne peut lui en tenir rigueur. En fait si j'ai pas pensé à une tierce personne c'est qu'il n'y avait pas de motivation sur le verouillage commme il est d'usage de le faire quand on vérouille un topic, du moins sur d'autres forums.

Et si j'ai trouvé domage qu'il soit fermé, c'est parce que je pensais qu'on trouverai plein de questions à poser en attendant la sortie du jeu... "Sera t'il mieux que Doom3, Newell a t'il vraiment menti, Est-ce que le jeu tournera sur un 486" ... on aurait pu en rire un peu, mais c'est vrai que dès le départ il est parti en vrille à cause d'une reflexion completement décalé par rapport à l'idée de base, j'ai essayé en vain de souligner le carractère ironique de la chose, mais c'était déjà trop tard :( Domage, enfin c'est pas si grave en fin de compte :)

J'ai posté ici en pensant que c'était le meilleur endroit pour ce post, et si je me suis trompé, je te serais gré de bien avoir l'obligance de le déplacer. Maintenant, dans le style je rajoute une couche de pseudo menace (fantome) mais je suppose aussi que celà fait parti de ton humour décalé (que malheureusement j'ai du mal à comprendre) je t'invite si tu le souhaite à repasser mes messages à la loupe afin d'y trouver des choses comprometantes (et il doit surement y'en avoir vu comment j'ai gueulé sur ceux qui ne comprennaient pas que la fermeture du won était innevitable) mais si tu arrives à en juger que mon compte doit être fermé, je crois qu'il ne resterait plus personne sur Vossey ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.